Fällkniven vs Chris Reeve

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Choix d'un bon fixe ?

Fällkniven
44
50%
Chris Reeve
44
50%

Nombre total de votes : 88

Messagepar CASH » 19 Fév 2008 12:02

Tiens, ca me aussi penser que dans la série "gros bétas", j'ai vu une fille qui avait trempé sa langue dans du caramel pour voir s'il était encore chaud...
Aïe aïe aïe... Pas bien.…
Image
CASH
Baywatch

Messagepar ludo b » 19 Fév 2008 14:47

Ghjallone a écrit:
ludo b a écrit:Oui, tout est tjs possible.
Mais c'est pas un crime non plus de reconnaitre q'un manche en métal n'est définitivement pas adapté au travail dans le froid.
Ca n'enlève d'ailleur rien au qualité du couteau.

je crois que justement, les CRK ne restent pas collés aux mains... il me semble que quelqu'un a mis un de ces fixes dans un congelateur et l'a pris a la main, ca n'est pas resté collé.je crois aussi qu'il avait dit que c'était du a la texture du manche

Oui, mais y'a pas que le danger d'être effectivement collé. Y'a tout simplement l'inconfort.
Mais il ne s'agit pas ici de convaincre tout le monde que ce genre de couteau n'est pas le plus adapté à de telles conditions.
Chacun fait ce qu'il veut et est libre d'acheter un couteau tout métal pour aller en Sibérie si ça lui chante. Si ce couteau est de qualité et lui plait c'est le principal.
Reste que si il a à s'en servir régulièrement, pour un usage qui rend le port de gants peu adapté, et bien il comprendra peut-être mon point de vue. C'est mon simple avis puisque c'est le sujet du fil je le donne.
Et l'avis c'est comme le …. .. … , tout le monde en a un.
Ludo b
ludo b

Messagepar Azur » 19 Fév 2008 15:38

Pour faire un travail précis par grand froid avec un couteau comme les CRK, rien de tel que les sous-gants. De toute façon, à main nue, si il gèle, à moins d'avoir un manche chauffant ou de vraiment pas être du tout frileux, le sang circule un peu moins bien et la main perd les sensations.
Après personnellement je préfère les CRK...D'un autre coté j'ai pas encore de Fallkniven donc bon :D

Enfin dans tout les cas c'est ce que j'appelle un sondage serré dis donc...Déjà presque cinquante votants et l'équilibre est parfait :shock:
Azur

Messagepar deovolens » 19 Fév 2008 17:46

je viens de commander un Schrade SCHF1 qui ressemble étrangement à un CRK que j'ai eu.Il est fait en Chine mais mon Mark Levinson aussi.
Je vous tiendrai au courant de cet étrange expériment: Brol?
Good value for Money?
Extremely good value?
Wait and see et pas de commentaire dénigrant avant que je me casse la figure.
deovolens
XX Hell

Messagepar ludo b » 19 Fév 2008 18:54

Tu devrais traduire "brol" pour nos amis d'outre Quiévrain.
Ludo b
ludo b

Messagepar Azur » 19 Fév 2008 19:24

google is your friend :P

brol : désordre (range ton brol, fieke !) ou objet de mauvaise qualité (ce bic c'est du brol)
Azur

Messagepar SOD » 19 Fév 2008 19:29

tien puisque certain d'entre nous sont chasseur et d'autre au commando hubert :lol: j'aimerai bien savoir, la manche en cuir quand on decoupe une bete c'est pas genant???

Est ce que au bout d'un moment ca se " gorge " pas de sang et ca devient bizarre??

Et n'empeche moi je suis deja sorti par moins 15 et faut deja y aller pour que le couteau soit souder à la main et pourtant je transpire beaucoup des mains, honnetement j'ai jamais remarqué.

Surtout que en general quand il fait froid on bosse plus vite, enfin bon si cela arrive de rester planter comme un piquet en attendant que ca gele c'est sur que la.………. :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Ghjallone » 19 Fév 2008 20:11

shade of darkness a écrit:tien puisque certain d'entre nous sont chasseur et d'autre au commando hubert :lol: j'aimerai bien savoir, la manche en cuir quand on decoupe une bete c'est pas genant???

Est ce que au bout d'un moment ca se " gorge " pas de sang et ca devient bizarre??

Et n'empeche moi je suis deja sorti par moins 15 et faut deja y aller pour que le couteau soit souder à la main et pourtant je transpire beaucoup des mains, honnetement j'ai jamais remarqué.

Surtout que en general quand il fait froid on bosse plus vite, enfin bon si cela arrive de rester planter comme un piquet en attendant que ca gele c'est sur que la.………. :roll:

je crois que si il n'est pas graissé, le cuir peut se comporter comme une éponge
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar CASH » 19 Fév 2008 20:15

Et graissé, la tenue en main reste bonne?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Ghjallone » 19 Fév 2008 20:21

CASH a écrit:Et graissé, la tenue en main reste bonne?

comme du bois, en fait:sur les fallkniven le cuir est plus dur que du bois, c'est meme dur a marquer avec l'ongle. mais il se gorge d'eau en un rien de temps. si tu le manipules avec les mains seches, le manche glisse carément, mais si elles sont humides, ca acroche bien
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ludo b » 19 Fév 2008 20:43

J'ai un chasse de Sabatier avec un manche comme ceux des Fallk, en rondelles de cuir.
Je le graisse régulièrement et je n'ai jamais eu le moindre problème d'imprégnation de quoi que ce soi, eau ou sang.
Ce couteau à 24ans. Le cuir n'a pas bougé.
Ludo b
ludo b

Messagepar CASH » 19 Fév 2008 20:44

Le cuir est donc préalablement traité sur certains modèles?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Ghjallone » 19 Fév 2008 20:47

CASH a écrit:Le cuir est donc préalablement traité sur certains modèles?

pour les fallkniven, je suis a peu pres sur que non, vu le changement de couleur quand on le graisse.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ludo b » 19 Fév 2008 21:18

Ca m'étonnerait en effet fortement que sur des couteaux à ce prix le cuir n'est reçu aucun traitement.
Ludo b
ludo b

Messagepar Beavertail » 19 Fév 2008 21:20

ludo b a écrit:Ca m'étonnerait en effet fortement que sur des couteaux à ce prix le cuir n'est reçu aucun traitement.

Moi aussi, mais bon...
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes