Sebenza Point Dur!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza Point Dur!!!

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2009 21:30

celui du DH ? waip, chouette, on the edge quoi :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jlg » 13 Nov 2009 21:31

AL 1 a écrit:
stancaiman a écrit:avec deux grandes, il n'y a pas de frame :o

mais oui,bien sûr !!!

chui C.. ,non je viens de boire 2 Martinii

Vodka ou Gin ?

En plus, ce point dur je comprends mal
1) Libération de la lame avec le pouce
2) un petit coup de main vers l'extérieur
3) c'est ouvert avec un petit claquement bien agréable
4) elle n'est pas belle la vie ?
jlg

Messagepar ilium » 13 Nov 2009 22:17

aquinatis a écrit:Tu as raison Ilium pour la lame et le pivot donc; je l'ai dit la lame est parfaite et c'est vrai: zéro jeu. Mais pour le lock je suis moins d'accord, idem pour la finition du manche, bonne mais pas vraiment exemplaire.
mais on est tous d'accord c'est un super couteau, mais pas la huitième merveille du monde.
Pour tout dire je pense bazarder à peu près tout ce que j'ai en pliant , et ne garder qu'un SEB alors...

Je ne parle évidemment pas d'esthétique. Par contre, tu as eu des problèmes de lock pour dire ça? Et que reproches-tu à la finition du manche? Si elle a un défaut, c'est un défaut pratique (glissante, qui marque trop) mais elle est homogène et parfaitement réalisée. Pas exemplaire me dérange car cela suppose un problème de qualité.

En fait, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, à ce niveau de qualité le couteau n'est pas parfait ni universel, mais il n'a pas de défaut. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2009 22:58

Bon je veux dire par exemple que je trouvais l'usinage du talon de la lame et du lock un peu rugueux. La finition du manche pas au même niveau que le stonewashed de la lame (mais c'est vrai c une question de goût) la visserie pas terrible ( moche) . Bon c'est vrai c'est peut être pas une question de finition. Mais me faites pas dire ce que je ne dis pas:
C'est un très chouette couteau , très bien fini. Mais pas le top, et je compare a des couteaux de même prix, artisanaux inclus.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar ilium » 13 Nov 2009 23:07

Si tu parles aspects subjectifs (esthétique, textures, etc.), j'aime ça, j'aime pas ça, je comprends que ce ne soit pas le top.
Si tu parles aspects pratiques, idem.

Si tu parles de la qualité, pas d'accord:
-pour ton lock c'est bizarre... mais possible
-pour la finition du manche, sa texture, c'est un choix (discutable donc), mais c'est bien réalisé
-la visserie est moche... mais efficace et démontable avec une seule clé qu'on trouve dans toutes les quincailleries du monde, que ce soit le petit ou le grand modèle de Sebenza. Regarde 100% de tes autres couteaux et le nombre de clés dont tu aurais besoin pour faire pareil. ;)

De tous les couteaux que j'ai, ce n'est pas celui auquel je tiens le plus (sauf le small classic tout rayé qui est mon EDC depuis que je l'ai), j'ai beaucoup plus beau, plus original, plus ergonomique, plus chargé émotionnellement... mais c'est un des seuls totalement exempt de défauts. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2009 23:49

on est en plein dans le subjectif,on peut tout dire qu'il est trop grand ,trop petit,trop gris ,pas assez lisse ,j'en passe et des meilleures c'est une question de goût,
ça peut etre une question de mauvaise foi !mais tous les couteaux,comme tout ce qui est sur terre est sujet à plus ou moins de critiques!
moi il me plait beaucoup,mais il n'est pas le seul,indus comme artisanal,j'en trouve aucun de mal foutu,le fait d'avoir un SEB ne me fera pas jetter les autres aux orties .Ce qui me plait c'est de pouvoir en changer,plusieurs fois par jour !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Blue Dog » 13 Nov 2009 23:51

+1
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar SOD » 14 Nov 2009 02:48

aquinatis a écrit:Bon je veux dire par exemple que je trouvais l'usinage du talon de la lame et du lock un peu rugueux. La finition du manche pas au même niveau que le stonewashed de la lame (mais c'est vrai c une question de goût) la visserie pas terrible ( moche) . Bon c'est vrai c'est peut être pas une question de finition. Mais me faites pas dire ce que je ne dis pas:
C'est un très chouette couteau , très bien fini. Mais pas le top, et je compare a des couteaux de même prix, artisanaux inclus.

Bon j'avais dit je ne flood plus mais bon.

Moi je vais prendre le probleme à l'envers.

Si aujourd'hui les couteliers qui font des frame locks n'arrivent pas à obtenir mieux ou au moins aussi bien c'est qu'il y a un probleme.

Le sebenza a été conçu il y a 20 ans.

Si en 20 ans on a pas été foutus d'apporter des améliorations il faut se poser des questions.

Et je ne dis pas ça parce je suis un addict.

Et d'ailleurs je lui trouve quelque défauts.… :chin:

On n'est pas sectaire. Le marketing se fait tout seul: c'est EN PARTIE parce que c'est un bon couteau. Enfin c'est mon avis de jeune con.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar JM² » 14 Nov 2009 08:05

shade of darkness a écrit:Et d'ailleurs je lui trouve quelque défauts.… :chin:

Lesquels ?
JM²
Ma fiole

Messagepar SOD » 14 Nov 2009 08:34

La visserie! Il pourrait mettre un bon torx.

Et un autre truc plus perso: le fait qu'il est arrêté le Regular!
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar JM² » 14 Nov 2009 08:47

shade of darkness a écrit:La visserie! Il pourrait mettre un bon torx.

C'est pas des défauts, alors … c'est des regrets … :wink:
JM²
Ma fiole

Messagepar aquinatis » 14 Nov 2009 09:29

Si tu penses que les couteliers d'aujourd'hui ne font pas mieux ni même aussi bien en frame, alors c'est pas la peine de discuter...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar AL 1 » 14 Nov 2009 10:32

les torx ,il faut les trouver,si tu perds leur clé,les alen y en a partout !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2009 10:35

pour la visserie, faudrait songer à arrêter le snobisme : sur un couteau l'hexa est largement suffisant - on ne démonte pas toutes les 5 mn :P
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 14 Nov 2009 10:36

stancaiman a écrit:

pour la visserie, faudrait songer à arrêter le snobisme : sur un couteau l'hexa est largement suffisant - on ne démonte pas toutes les 5 mn :P

wala !! :chin:

sur ces évaluation du Sebenza ,il est beaucoup question de snobisme et d'enc.…..de mouches !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels