Sebenza Point Dur!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza Point Dur!!!

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2009 10:39

ce qui me fait marrer, c'est qu'il y en a un certain nombre qui crachaient sur l'objet et qui sont complètement addict maintenant :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 14 Nov 2009 10:40

stancaiman a écrit:ce qui me fait marrer, c'est qu'il y en a un certain nombre qui crachaient sur l'objet et qui sont complètement addict maintenant :roll:

mon pôv Stan.……………………...la nature humaine ??!!!!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2009 10:42

l'inconstance du jardinier :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 14 Nov 2009 11:11

shade of darkness a écrit:La visserie! Il pourrait mettre un bon torx.

Je pense que c'est voulu: les clés Allen se trouvent partout et facilement ce qui n'est pas le cas des torx. C'est donc le meilleur compromis en terme d'esthétique et de côté "accessible".
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar norface » 14 Nov 2009 11:12

j'ai un seb ,c'est de la balle je l'adore et il est souvent mon EDC mais si c'est le meilleur couteau du monde ceux que je vais acheter maintenant seront forcement moins bien ,merde c'est triste !
dieu vous aime.….offre soumise a conditions !!!!!!
norface

Messagepar arthur » 14 Nov 2009 11:54

J'étais pas fana du Seb. Je ne le suis toujours pas. J'ai mis des années avant d'en acheter un.
Je n'aime toujours pas le traitement du manche.

Mais, plus je l'utilise, plus je le trouve agréable et ne lui trouve pas de défaut. La question des vis est à l'évidence un choix du concepteur dont il faut se féliciter. Le seul reproche à lui faire serait son clip que je ne trouve pas trés confortable.
Quant à comparer avec un custom, vu le prix que je l'ai payé, il n'y en a tout simplement pas à ce niveau de qualité.
Mais comme je l'ai déjà dit je n'aurais pas investi un euro de plus dans un couteau pour lequel je n'ai jamais eu le coup de foudre.

Bref, il me satisfait bien pour un indus semi custom ou semi indus, c'est selon...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar aquinatis » 14 Nov 2009 13:11

ah ben on peut changer d'avis Stan, sans que ce soit de l'inconstance( encore moins celle du gardener) . Moi j'aimais pas les indus, pas les couteaux modernes, et j'ai expliqué la différence que je fais encore entre ces couteaux et ceux de Bruno Duffort par exemple. Ce n'est pas la même passion pour moi, même plus le même sujet. Et puis en en ayant entre les mains j'y suis venu, d'abord parce que je trouvais les Obenauf beaux. Après ça les Thiel, GC, Blem, et des indus oui. Bon le SEB j'y vois un outil pratique et fiable, et il y a sûrement un côté affectif/subjectif/geek. Et puis, tout compte fait c'est à cause de ce forum...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar stancaiman » 14 Nov 2009 13:12

hihihihi
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 14 Nov 2009 13:13

aquinatis a écrit:ah ben on peut changer d'avis Stan, sans que ce soit de l'inconstance( encore moins celle du gardener) . Moi j'aimais pas les indus, pas les couteaux modernes, et j'ai expliqué la différence que je fais encore entre ces couteaux et ceux de Bruno Duffort par exemple. Ce n'est pas la même passion pour moi, même plus le même sujet. Et puis en en ayant entre les mains j'y suis venu, d'abord parce que je trouvais les Obenauf beaux. Après ça les Thiel, GC, Blem, et des indus oui. Bon le SEB j'y vois un outil pratique et fiable, et il y a sûrement un côté affectif/subjectif/geek. Et puis, tout compte fait c'est à cause de ce forum...

toi aussi tu es une victime ??

on devrait monter une assoss !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Amour » 14 Nov 2009 13:14

aquinatis a écrit:ah ben on peut changer d'avis Stan, sans que ce soit de l'inconstance( encore moins celle du gardener) . Moi j'aimais pas les indus, pas les couteaux modernes, et j'ai expliqué la différence que je fais encore entre ces couteaux et ceux de Bruno Duffort par exemple. Ce n'est pas la même passion pour moi, même plus le même sujet. Et puis en en ayant entre les mains j'y suis venu, d'abord parce que je trouvais les Obenauf beaux. Après ça les Thiel, GC, Blem, et des indus oui. Bon le SEB j'y vois un outil pratique et fiable, et il y a sûrement un côté affectif/subjectif/geek. Et puis, tout compte fait c'est à cause de ce forum...

et oui, c'est très (trop) vrai tout ça... on est dans la merde, moi je vous l'dis
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar AL 1 » 14 Nov 2009 13:17

Ninurta a écrit:

et oui, c'est très (trop) vrai tout ça... on est dans la merde, moi je vous l'dis

on est dans la merde et on n'a même plus de sous pour acheter du papier !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Phare Aeon » 14 Nov 2009 13:17

moi ça va, j'suis pas influençable
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 14 Nov 2009 13:23

Moi oui, de toutes façons je vais bientôt déstocker.……. voilà
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Forencom » 14 Nov 2009 13:27

Chiche!?
Forencom
babaorom

Messagepar Janus » 14 Nov 2009 13:34

Si Nin' déstocke, ça va à coup sur faire baisser les prix du marché!!!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels