Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar kurios » 21 Mai 2012 12:55

Pris en main aussi, vraiment pas convaincu, je trouve la tenue assez peu agréable quand au système malgré une solidité certaine je le trouve inutilement compliqué.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Fouin'toc » 21 Mai 2012 21:39

Méléagant a écrit:Bon, comme ont en parler sur le forum, je suis aussi aller le prendre en main.
Ce qui ma surpris en premier, c'est le mordant de la lame. Je ne m'attendais pas a un telle tranchant.
Et le système ma bien amusé aussi, c'est claire, qu'il faut aimé les trucs un peut complexe pour aimé ce couteau.
Mais pour moi c'est un produit abouti, qui je l'espère trouvera sont public, il le mérite!

Ouah, panne de Bescherelle?
;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Méléagant » 21 Mai 2012 22:16

Fouin'toc a écrit:
Méléagant a écrit:Bon, comme ont en parler sur le forum, je suis aussi aller le prendre en main.
Ce qui ma surpris en premier, c'est le mordant de la lame. Je ne m'attendais pas a un telle tranchant.
Et le système ma bien amusé aussi, c'est claire, qu'il faut aimé les trucs un peut complexe pour aimé ce couteau.
Mais pour moi c'est un produit abouti, qui je l'espère trouvera sont public, il le mérite!

Ouah, panne de Bescherelle?
;)

Comme d'habitude, il manque des connections dans les circuits :mouarf:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar jlg » 21 Mai 2012 22:24

Je l'ai vu, manipulé et il faut reconnaître que c'est bien pensé, bien construit, solide et polyvalant.
Un vrai couteau d'ingénieur :D
jlg

Messagepar Jerry Lee » 22 Mai 2012 10:10

salut
de retour de Thiers ben je confirme le WX est plutot un bon couteau la prise en main si elle peut surprendre est plutot pas mal, le tranchant convaincant
(comme quoi ce n'est toujours l'acier qu'il faut regarder mais plutot le traitement thermique) comme je l'ai dit à la patronne je préfère un fixe plus un pliant
qu'un engin hybride si bien foutu qu'il soit je peux dire que le maintient est vraiment solide car à un moment je n'ai pas remonté la sécurité complètement
(manquait juste 5 mm) du coup je n'ai pas réussi à le fermer
pour finir un bon couteau polyvalent qui s'adresse à ceux qui ne veulent pas avoir plusieurs couteaux sur eux et on reconnait au 1er coup d'oeil que c'est un Wildster bien et merci aux concepteur pour leur accueil très chaleureux
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2012 10:43

Didier a écrit:(comme quoi ce n'est toujours l'acier qu'il faut regarder mais plutot le traitement thermique)

mouais enfin, comment savoir si le TT est bon sans l'utiliser un peu longuement?
Parce que fondamentalement, une lame en 440A coupe très bien plusieurs feuilles de papier facilement. :lol:

A moins qu'ils vous aient fournit des bout de bois à tailler et que vous y ayez passé plusieurs minutes, alors là, je dis rien :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 22 Mai 2012 11:35

Pour pour... Mais enfin chef c'est comme dans les annonces'

"un super couteau, efficacité redoutable
Uitilisé: non
Porté: non"

Etc etc... Autant on peut donner son avis sur le système, la gueule, la prise en mains, autant sur les tth, tester ça dans un salon, à part chez Rockstead :-)

En y repensant ce système me fait penser aux exercices de poulies et engrenages des trois jours: tu fais pivoter le machin qui libère la gâchette qui soulève la palanquille qui libère le cran... Ah oui ça peut être solide.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Jerry Lee » 22 Mai 2012 13:23

freddy1 a écrit:
Didier a écrit:(comme quoi ce n'est toujours l'acier qu'il faut regarder mais plutot le traitement thermique)

mouais enfin, comment savoir si le TT est bon sans l'utiliser un peu longuement?
Parce que fondamentalement, une lame en 440A coupe très bien plusieurs feuilles de papier facilement. :lol:

A moins qu'ils vous aient fournit des bout de bois à tailler et que vous y ayez passé plusieurs minutes, alors là, je dis rien :mouarf:

OK OK OK
je n'ai pas parlé de la durée du fil mais de son mordant et ça a l'air plutot efficace :roll:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar jlg » 22 Mai 2012 15:06

Zut, j'ai craint un instant mettre trompé de forum et que ces 9 pages avaient été écrites par de vrais baroudeurs opérant en Amazonie aux confins du Brésil et de la Guyane, en vrai milieu hostile.
Pas dans les zônes d'activité de la banlieue de Clermont Ferrand, Ladoux ou Gerzat, je ne me souviens plus :mouarf: ou encore sur les pistes d'essai des pneus poids lourds Michelin :D

En deux mots, des tests sur un vrai terrain.

Et que tous ces avis avaient plus de crédibilité que le mien, mais je suis un grand naïf rptd rptd rptd
jlg

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Mai 2012 15:51

vu d'ici (de mon écran !) ça semble un drôle de binz quand même !
avec de la ferraille comme manche (pratique dans les bois quand il fait froid !) et un système qui doit super bien apprécié le sable et les petits cailloux !
comme le pocket bushman, quoi !…

reste que ça fait du buzz et ça fait causer et ça rappelle l'existence de cette marque au concept marketing original.
ça rappelle l'intérêt de ces schlass pour les archers.
et l'intérêt de leur fixe wildster pour ça.

car, arrêtez moi si j'me goure, un arc et des flêches c'est bien une arme ? 6ème catégorie ou mieux ?
dans ce cas, se balader avec un fixe n'est plus un problème vis à vis de la loi !!!
mieux que ça, c'est l'arc le problème (à la limite) et ce problème légitimise en revanche totalement le port du couteau.

donc bravo à wildster d'avoir sorti ce pliant.
c'est une excellente pub pour leur fixe !
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Fool » 22 Mai 2012 19:41

ploumploum-tralala a écrit:vu d'ici (de mon écran !)
car, arrêtez moi si j'me goure, un arc et des flêches c'est bien une arme ? 6ème catégorie ou mieux ?
dans ce cas, se balader avec un fixe n'est plus un problème vis à vis de la loi !!!
mieux que ça, c'est l'arc le problème (à la limite) et ce problème légitimise en revanche totalement le port du couteau.

Yep 6eme quoique après Crecy , Poitiers et Azincourt je pense qu'on aurait peut être du classer ça en 1ere alinea 2 :mouarf:

La réglementation toxophyle est pour le moins vague mais on ne peut porter/utiliser un arc (transport en housse fermée pour les roulettes et débandés pour les autres les rendant inaptes a l'usage , bref comme les pétoires) qu'a la chasse , sur un pas de tir homologué ou non-homologué tant que toutes les dispositions raisonnables aient été prises pour sécuriser bla bla bla ….bref porter un arc pour justifier du port d'un fixe en toute circonstances ça ne va pas le faire :lol:

Tous les archers n'ont pas besoin d'un outil a récupérer une flèche plantée dans le bois , un tireur compound indoor se satisfera sans problème d'un opinel ou d'un SAK pour saucissoner ou tartiner selon son humeur et/ou le score.

Pour les autres un fixe est plus adapté a la tâche par nature car plus robuste que le pliant mais beaucoup d'archers n'assumeront pas de porter un fixe a la hanche comme icertains n'assument pas facilement de tirer sur des bestioles "réalistes" en mousse haute densité
d'autres se diront gênés par les excroissances du même fixe dans le buttpack lorsqu'ils prennent une plombe a évaluer la distance et a régler le bidule micrométrique en admettant qu'ils ne se plaignent pas du poids alors qu'ils ont un truc de 6kgs dans les mains qui ressemble au fruit des amours interdits d'une antenne hertzienne et d'un tricycle d'enfant :roll:

Bref , il y a un marché pour un couteau pliant avec une pointe trèèès solide chez les archers trad/instinctuifs/geeks/roots/maladroits :czn: ….moi j'assume le fixe dans mon jardin et en cas de soucis j'ai un ciseau a bois quivabien pas loin :truffe:
Dernière édition par Fool le 22 Mai 2012 19:53, édité 5 fois au total.
Ce qui est moral est ce que vous trouvez bon après et ce qui est immoral est ce que vous trouvez mauvais après...

Whether the knife falls on the melon or the melon on the knife, the melon suffers
Fool

Messagepar Efix » 22 Mai 2012 19:44

Test dans le prochain N° : on va essayer de faire dans le non complaisant. En plus, le gars qui testera est chasseur à l'arc et aurait plutôt un a priori défavorable. Moi, j'aime assez le côté massif et le poids. On testera aussi les accessoires, qui font, à mon avis, l'intérêt du truc. C'est tout de même autre chose qu'un SAK.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Der Alte » 23 Mai 2012 12:12

Couteau original que je n'ai vu qu'en "images".
Suis curieux de le voir et de le manoeuvrer s'il y en a encore à Gembloux.
Par ses systèmes et verrouillages, il me fait plus songer à un "couteau d'armurier", comprenez une sorte d'application des savoirs acquis...une sorte de "pièce d'épreuve".
Qu'en pensez-vous ?
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar clem » 23 Mai 2012 12:16

je l'ai pris en main, c'est compliqué, gros et lourd, pas ergonomique, je ne sait pas a quoi il sert...
sinon ce sont de belles pièces mécaniques et une finition parfaite.
je rejoint Der Alte pour la "pièce d'épreuve".
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar jlg » 23 Mai 2012 13:37

Der Alte a écrit:Couteau original que je n'ai vu qu'en "images".
Suis curieux de le voir et de le manoeuvrer s'il y en a encore à Gembloux.
Par ses systèmes et verrouillages, il me fait plus songer à un "couteau d'armurier", comprenez une sorte d'application des savoirs acquis...une sorte de "pièce d'épreuve".
Qu'en pensez-vous ?

Je serais étonné que la "petite dame" n'en présente pas à Gembloux :D
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels