Méléagant a écrit:Bon, comme ont en parler sur le forum, je suis aussi aller le prendre en main.
Ce qui ma surpris en premier, c'est le mordant de la lame. Je ne m'attendais pas a un telle tranchant.
Et le système ma bien amusé aussi, c'est claire, qu'il faut aimé les trucs un peut complexe pour aimé ce couteau.
Mais pour moi c'est un produit abouti, qui je l'espère trouvera sont public, il le mérite!
Fouin'toc a écrit:Méléagant a écrit:Bon, comme ont en parler sur le forum, je suis aussi aller le prendre en main.
Ce qui ma surpris en premier, c'est le mordant de la lame. Je ne m'attendais pas a un telle tranchant.
Et le système ma bien amusé aussi, c'est claire, qu'il faut aimé les trucs un peut complexe pour aimé ce couteau.
Mais pour moi c'est un produit abouti, qui je l'espère trouvera sont public, il le mérite!
Ouah, panne de Bescherelle?
Didier a écrit:(comme quoi ce n'est toujours l'acier qu'il faut regarder mais plutot le traitement thermique)
freddy1 a écrit:Didier a écrit:(comme quoi ce n'est toujours l'acier qu'il faut regarder mais plutot le traitement thermique)
mouais enfin, comment savoir si le TT est bon sans l'utiliser un peu longuement?
Parce que fondamentalement, une lame en 440A coupe très bien plusieurs feuilles de papier facilement.![]()
A moins qu'ils vous aient fournit des bout de bois à tailler et que vous y ayez passé plusieurs minutes, alors là, je dis rien
ploumploum-tralala a écrit:vu d'ici (de mon écran !)
car, arrêtez moi si j'me goure, un arc et des flêches c'est bien une arme ? 6ème catégorie ou mieux ?
dans ce cas, se balader avec un fixe n'est plus un problème vis à vis de la loi !!!
mieux que ça, c'est l'arc le problème (à la limite) et ce problème légitimise en revanche totalement le port du couteau.
Der Alte a écrit:Couteau original que je n'ai vu qu'en "images".
Suis curieux de le voir et de le manoeuvrer s'il y en a encore à Gembloux.
Par ses systèmes et verrouillages, il me fait plus songer à un "couteau d'armurier", comprenez une sorte d'application des savoirs acquis...une sorte de "pièce d'épreuve".
Qu'en pensez-vous ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : G-M et 4 invités