Cold Steel mal-aimé à tort ou raison ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Cold Steel mal-aimé à tort ou raison ?

Messagepar manda » 19 Fév 2025 21:41

Le meilleur lock du marché donc forcément j'en ai.

Ce sont de bons utilitaires mais pas de beaux couteaux.
Par contre pour ceux qui veulent du fun y'en a :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar el-Lapsa » 19 Fév 2025 22:43

Pelle CS, je n'ai que ça a dire.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar oncleshu » 19 Fév 2025 23:36

Les couteaux chinois c'est le top quand tu t'emmerdes devant ton fichier excel, la lame retombe avec une fluidité exemplaire et l'ouverture se fait en un clac delicieux.
Si tu bosses en exterieur, que tu cherches un couteau qui fait le job en toutes conditions, vaut mieux un CS.
Puis c'est suffisamment laid pour que personne ne te le fauche.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar DiZ » 20 Fév 2025 00:47

Neville a écrit:
En effet tu en as quelques uns :)
Le tri-ad lock est justement ce qui m'a fait décider de lancer ce thread hier soir. J'étais tombé sur une video de Fred Perrin qui tendait montrer la solidité de ces types de verrouillage en les lançant en série sur une palissade, sans provoquer de jeu ni de déverrouillage.
Et cela a relancé mon interrogation sur le fait d'en avoir quelques uns ou non. Sachant que "oui" le thread que je citais était généreux en contribution, mais je n'arrivais pas à en dégager un sentiment clair autre que "On en a tous eu ou toujours quelques un mais bon voilà quoi...erreur de jeunesse ou de désoeuvrement, un peu comme le copain du placard)

je me souviens de cette vidéo, elle date , de mémoire il est en présence de bastinelli sur la vidéo :) a cette époque, il y avait également des video de restitance de lock chez blade hq :)

rapidement: le tri ad lock c'est clairement de la balle, voila :)
parcontre souvent de l'émouture trop épaisse (sauf mon lawman s35vn, qui est hyper fin, un laser :) )
DiZ

Messagepar Fouin'toc » 20 Fév 2025 09:03

Vous ne savez pas ou chopper un FM1 par hasard, je n'en trouve quasi que chez CS.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar baalot » 20 Fév 2025 09:57

oncleshu a écrit:Les couteaux chinois c'est le top quand tu t'emmerdes devant ton fichier excel, la lame retombe avec une fluidité exemplaire et l'ouverture se fait en un clac delicieux.
Si tu bosses en exterieur, que tu cherches un couteau qui fait le job en toutes conditions, vaut mieux un CS.

ça c'est l'argument qui est souvent mis en avant. Et je ne doute pas qu'il soit vrai. ceci dit j'ai déjà fait des folies (jardin, couper des plaques de platre, gratter des trucs...) en bricolant, avec des bucks, des benchmade, des gerber, ce genre de truc, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon les opis, assez vite ça casse, 'jen conviens.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar 460 » 20 Fév 2025 10:23

Perso je trouve leurs look un peu trop "fete foraine",des formes pas top, un peu bling bling pas cher … à part sur certais vieux modèles assez épurés et classe mais devenu rares.
Je ne possède que le Pocket Bushman, en deux exemplaires, un d'origine et un custom par mes soins, j'adore ce coté simpliste, bien bourrin, à l'air indestructible !! ceci dit, il ne sort guère, car CS est tressssss loin derrière SPYDERCO pour moi :wink:
Ce que je préfère chez eux, c'est leurs battes Brookin Crusher, j'ai le grand modèle et ça respire vraiment la robustesse et ca assume l'usage auquel elles sont destinées !
Coté vidéo promo, ça me fait marrer ! Surtout celles du gros fracassant des carcasses de porc ! Fallait oser !! rptd
Après, si tu aimes …. investit ! Tu te feras ton idée propre . :wink:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar jlg » 20 Fév 2025 10:48

J'ai retrouvé la référence de ceux que j'achetais en 2008.
J'avais presque toute la série. Les pliants et les fixes.
C'était leur CUSTOM SERIES
SAN MAI III. Fabriqués au Japon
C'était du sérieux.

Je dois encore avoir dans un coin des diskettes avec les démonstrations du patron que tout le monde connait :D
jlg

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2025 11:25

baalot a écrit:
oncleshu a écrit:Les couteaux chinois c'est le top quand tu t'emmerdes devant ton fichier excel, la lame retombe avec une fluidité exemplaire et l'ouverture se fait en un clac delicieux.

ça c'est l'argument qui est souvent mis en avant. Et je ne doute pas qu'il soit vrai. ceci dit j'ai déjà fait des folies (jardin, couper des plaques de platre, gratter des trucs...) en bricolant, avec des bucks, des benchmade, des gerber, ce genre de truc, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon les opis, assez vite ça casse, 'jen conviens.

je pense qu'il vaut mieux des rondelles en bronze plutot que des roulements a billes quand tu utilises tes pliants dans un environement "salissant" oû y'a de la terre, de la boue, sable, etc.
Même en faisant gaffe, et en nettoyant ensuite, c'est dur de ne pas les encrasser, donc les abimer.
L'ouverture est moins fluide et joussive sur les systemes "anciens", mais c'est aussi plus robuste.
J'aime bien mes couteaux "chinois" sur roulements pour manger, en faisant attention a pas mettre de jus de fruits sur le pivot. :ouinon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 20 Fév 2025 11:27

Rusticité / résilience vs Chalala / geekerie... :D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 20 Fév 2025 12:14

la dessus je vous rejoins clairement, pour ça que je distingue mes "p'tits bosseurs" de mes "EDC" personnellement :)
DiZ

Messagepar oncleshu » 20 Fév 2025 12:46

baalot a écrit:

Je me moquais...En fait j'evite juste les roulements quelque soit leur nationalité. Et comme les pliants chinois sont quasi exclusivement sur roulements...
oncleshu
Lumens Health

Messagepar baalot » 20 Fév 2025 13:33

Ha oui le côté roulement. J'en ai presque pas, et en effet quasi que sur des trucs chinois. A mon avis c'est aussi du à la "hype" de ces trucs pour les vendre aux uhéssiens.

Et attendez qu'ils ne découvrent tous les types de roulement... J'ai un peu écumé les forums de yoyo a un moment, ya moyen de geeker pendant des semaines juste sur un roulement, entre les matériaux, le nombre de billes, ouvert ou hermétique, forme...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2025 14:19

j'ai des Civivi sur roulement, que j'utilise au quotidien pour manger, et parfois couper deux ou trois trucs, pour le moment, ils prennent pas de jeu, mais je ne leur impose de torsions latérales, parce que clairement, la surface de contact est trés faible dans cet axe (la surface de contact est faible "de base", ce qui explique qu'ils flippent si bien, mais elle est extreme dés qu'on impose une coupe en force "laterale")

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oncleshu » 20 Fév 2025 18:38

Image
oncleshu
Lumens Health

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels