Ce sont de bons utilitaires mais pas de beaux couteaux.
Par contre pour ceux qui veulent du fun y'en a

Neville a écrit:
En effet tu en as quelques uns
Le tri-ad lock est justement ce qui m'a fait décider de lancer ce thread hier soir. J'étais tombé sur une video de Fred Perrin qui tendait montrer la solidité de ces types de verrouillage en les lançant en série sur une palissade, sans provoquer de jeu ni de déverrouillage.
Et cela a relancé mon interrogation sur le fait d'en avoir quelques uns ou non. Sachant que "oui" le thread que je citais était généreux en contribution, mais je n'arrivais pas à en dégager un sentiment clair autre que "On en a tous eu ou toujours quelques un mais bon voilà quoi...erreur de jeunesse ou de désoeuvrement, un peu comme le copain du placard)
oncleshu a écrit:Les couteaux chinois c'est le top quand tu t'emmerdes devant ton fichier excel, la lame retombe avec une fluidité exemplaire et l'ouverture se fait en un clac delicieux.
Si tu bosses en exterieur, que tu cherches un couteau qui fait le job en toutes conditions, vaut mieux un CS.
Puis c'est suffisamment laid pour que personne ne te le fauche.
baalot a écrit:oncleshu a écrit:Les couteaux chinois c'est le top quand tu t'emmerdes devant ton fichier excel, la lame retombe avec une fluidité exemplaire et l'ouverture se fait en un clac delicieux.
Si tu bosses en exterieur, que tu cherches un couteau qui fait le job en toutes conditions, vaut mieux un CS.
ça c'est l'argument qui est souvent mis en avant. Et je ne doute pas qu'il soit vrai. ceci dit j'ai déjà fait des folies (jardin, couper des plaques de platre, gratter des trucs...) en bricolant, avec des bucks, des benchmade, des gerber, ce genre de truc, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon les opis, assez vite ça casse, 'jen conviens.
baalot a écrit:oncleshu a écrit:Les couteaux chinois c'est le top quand tu t'emmerdes devant ton fichier excel, la lame retombe avec une fluidité exemplaire et l'ouverture se fait en un clac delicieux.
ça c'est l'argument qui est souvent mis en avant. Et je ne doute pas qu'il soit vrai. ceci dit j'ai déjà fait des folies (jardin, couper des plaques de platre, gratter des trucs...) en bricolant, avec des bucks, des benchmade, des gerber, ce genre de truc, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon les opis, assez vite ça casse, 'jen conviens.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités