manda a écrit:Du coup je cherche toujours le pliant ultime, beau utilitaire et increvable, si vous avez des idées …
manda a écrit:Ghjallone a écrit:manda a écrit:Du coup je cherche toujours le pliant ultime, beau utilitaire et increvable, si vous avez des idées …
On a parlé du Cold Steel FM1 dans le fil des Cold Steel, ça pourrait correspondre
J'aime beaucoup sa gueule, mais le lock n'a pas de rattrapage de jeu.
On est loin de la durabilité d'un tri ad, c'est vraiment dommage.
manda a écrit:La réputation s'est pas mal dégradée depuis le changement de direction.
manda a écrit:Concernant le Seb, je pense que c'est surtout son design (parfaitement désirable) et l'invention du frame qui lui ont construit cette solide réputation et qui ont permis qu'il continue à se vendre dans le temps.
Concernant le côté utilitaire, son prix limite vraiment les retours d'expérience contrairement à un Buck 110 ou un Opinel. Je veux bien croire à sa longévité (même si j'ai de gros doutes sur le frame en général) mais je n'ai encore jamais vu de sebenza avec la lame à moitié bouffée comme on peut le voir sur des 110, des SAK, des opinels ou même des laguioles.
manda a écrit:Du coup je cherche toujours le pliant ultime, beau utilitaire et increvable, si vous avez des idées …
Ghjallone a écrit:manda a écrit:
Si je comprend bien le fonctionnement, il a bien un rattrapage de jeu. C'est comme un Axis lock, ça ne doit pas s'user des masses. Au pire un petit coup de Dremel dans la lame pour laisser un peu avancer la barre si ça commence à déconner...
birdynamnam a écrit:manda a écrit:Du coup je cherche toujours le pliant ultime, beau utilitaire et increvable, si vous avez des idées …
Le couteau ultime , c'est le couteau qu'on a envie d'avoir avec soi.
Peu importe qu'il ait le meilleur lock ou l e meilleur look.
On l'utilise comme il est , ses qualités et ses défauts sont ceux qui s'accordent le mieux avec nos qualités et nos défauts.
Le Seb pour moi c'est une référence.
Référence technique , mais aussi dans le temps puisque ce modèle évolue.
Même si c'est de façon marginale , il évolue pour donner ce que ses concepteurs considèrent comme le meilleur possible au vu du retour d'expérience des consommateurs.
manda a écrit:Ghjallone a écrit:manda a écrit:
Si je comprend bien le fonctionnement, il a bien un rattrapage de jeu. C'est comme un Axis lock, ça ne doit pas s'user des masses. Au pire un petit coup de Dremel dans la lame pour laisser un peu avancer la barre si ça commence à déconner...
Effectivement en regardant de plus près les images du lock, un léger rattrapage de jeu semble prévu.
Mais dans sa vidéo de test, Gideons en a vite atteins les limites contrairement à l'axis. Bon … ok... il bâtonne![]()
manda a écrit:Ghjallone a écrit:manda a écrit:
Effectivement en regardant de plus près les images du lock, un léger rattrapage de jeu semble prévu.
Mais dans sa vidéo de test, Gideons en a vite atteins les limites contrairement à l'axis. Bon … ok... il bâtonne![]()
manda a écrit:birdynamnam a écrit:manda a écrit:Du coup je cherche toujours le pliant ultime, beau utilitaire et increvable, si vous avez des idées …
Le couteau ultime , c'est le couteau qu'on a envie d'avoir avec soi.
Peu importe qu'il ait le meilleur lock ou l e meilleur look.
On l'utilise comme il est , ses qualités et ses défauts sont ceux qui s'accordent le mieux avec nos qualités et nos défauts.
Le Seb pour moi c'est une référence.
Référence technique , mais aussi dans le temps puisque ce modèle évolue.
Même si c'est de façon marginale , il évolue pour donner ce que ses concepteurs considèrent comme le meilleur possible au vu du retour d'expérience des consommateurs.
Je suis d'accord avec ça et en se basant sur ce principe mon pliant utilitaire ultime c'est le rat 1 dans 90% des cas. Et pourtant comme tu le souligne, il n'a pas un lock indestructible.
La question que je me pose sur le seb c'est pourquoi je passe à coté et si sa réputation est réellement basée sur ses capacités utilitaires et de durabilité.
Encore une fois, je n'ai jamais vu un Seb avec la lame à moitié bouffée comme l'est un couteau qui a réellement vécu.
DiZ a écrit:giantmouse nimbus ultra sous coté ce pliant
birdynamnam a écrit:Vous m'avez donné l'envie de me mettre sur mon 31...
Maface a écrit:DiZ a écrit:giantmouse nimbus ultra sous coté ce pliant
Je vends le mien
manda a écrit:La question que je me pose sur le seb c'est pourquoi je passe à coté et si sa réputation est réellement basée sur ses capacités utilitaires et de durabilité.
Encore une fois, je n'ai jamais vu un Seb avec la lame à moitié bouffée comme l'est un couteau qui a réellement vécu.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités