Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Alexandre17 » 05 Jan 2012 22:15

Lolo94 a écrit:mais de là à le trouver vraiment laid?

Je considère comme impossible de le trouver laid. La vraie simplicité n'est jamais laide. Or, impossible de ne pas le trouver vraiment simple.
("Archétypal", j'aime bien.)
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus

Messagepar stancaiman » 05 Jan 2012 22:16

Mais ce n'est même pas un neo-régional :D enfin à part son patronyme ALC :wink: un neo-régional a par essence un style un peu baroque

C'est vrai c'est pas vraiment laid parce que la laideur attire. Là, ce n'est pas le cas, j'y suis au final assez indifférent, c'est plutôt dans ce sens qu'il fallait me lire
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Alexandre17 » 05 Jan 2012 22:21

stancaiman a écrit:Mais ce n'est même pas un neo-régional :D enfin à part son patronyme ALC :wink: un neo-régional a par essence un style un peu baroque

C'est vrai c'est pas vraiment laid parce que la laideur attire. Là, ce n'est pas le cas, j'y suis au final assez indifférent, c'est plutôt dans ce sens qu'il fallait me lire

Ah, indifférent, je comprends complètement. Il prend le risque de passer inaperçu, ou qu'on s'en désintéresse, en effet. C'est le prix à payer quand on fait simple.
À l'autre bout du spectre, il y a la dague gothique à manche en forme de dragon et à lame en forme de flammes, qu'on ne peut pas ne pas remarquer. Mais là aussi, il y a un prix à payer... :wink:
Alexandre17

Messagepar TORNACUM » 05 Jan 2012 22:23

stancaiman a écrit:Ha ok, t'es donc d'accord avec moi, c'est pas un couteau : tu ne le sors pas, tu le caches, ça ne sert donc à rien CQFD

Voilà , comme tout les couteaux que l'on collectionne …

:?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar stancaiman » 05 Jan 2012 22:25

Non, je crois que tu ne comprends pas très bien, un couteau fait partie des objets personnels que tu n'exhibes pas forcément en public, c'est juste un plaisir hédoniste pas un faire-valoir social.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar manda » 05 Jan 2012 22:27

C'est beau
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 05 Jan 2012 22:29

oui, mais h
abouaswad
Truella

Messagepar stancaiman » 05 Jan 2012 22:31

Oui c'est chiant les iPad j'ai laissé tomber ma bagarre avec le correcteur automatique
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Alexandre17 » 05 Jan 2012 22:31

stancaiman a écrit:Non, je crois que tu ne comprends pas très bien, un couteau fait partie des objets personnels que tu n'exhibes pas forcément en public, c'est juste un plaisir édoniste pas un faire-valoir social.

Le seul que je sors en public, c'est mon Douk. J'ai horreur d'avoir sur moi des objets chers ou "valorisants" - à part mon blouson de cuir, parce que j'en achète un tous les dix ans, et qu'il est fait pour être porté. Je déteste les gens qui montrent leur compte en banque dans leurs fringues et leurs accessoires. Je trouve ça tragique. Ou alors juste les femmes, parce que c'est elles et qu'elles ont des droits bizarres. Mais un mec, non. Enfin... pas mes potes. Les autres, ils font ce qu'ils veulent. Le bling-bling est une marée montante, et tant pis.
Alexandre17

Messagepar stancaiman » 05 Jan 2012 22:33

On est au moins d'accord sur ce point
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar TORNACUM » 05 Jan 2012 22:36

stancaiman a écrit:Non, je crois que tu ne comprends pas très bien, un couteau fait partie des objets personnels que tu n'exhibes pas forcément en public, c'est juste un plaisir édoniste pas un faire-valoir social.

Je voulais dire que le français ne se sort pas lors d'un salon coutelier devant des amateurs de couteaux … il n'y a personne que ça va intéresser. Je ne parlais pas de faire-valoir social, la société ne connaît pas les couteaux .

Par contre , il peut éventuellement sortir de la poche devant un public hors coutelier sans attirer des regards interrogateurs .

D'ailleurs, lors d'une réunion où il y avait des représentants des forces de l'ordre, j'ai sorti un canif de L Gaillard ( qui est aussi d'un dessin "minimaliste" ) pour découper un truc devant tout le monde , personne n'a rien dit …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar abouaswad » 05 Jan 2012 22:38

heureusement, ça ne marche pas avec les couteaux, seuls quelques initiés cinglés peuvent imaginer que le couteau que tu sors vaut 350 euros, donc ça peut n'être que la satisfaction personnelle d'utiliser un bel objet
abouaswad
Truella

Messagepar Lolo94 » 05 Jan 2012 22:41

Alexandre17 a écrit:À part pour ceux qui bossent en forêt, en haute montagne, dans des ports ou sur des chantiers, les couteaux sont des objets de plaisir. Ça va mieux en se l'avouant, je crois.

Je fais pas mal d'activités manuelles, que ce soit professionnellement, pour mon plaisir ou pour la maison, et le fait d'avoir un couteau dans la poche (en plus de ceux qu'on trouve aux endroits habituels: atelier, cuisine...) me simplifie énormément la vie.

C'est aussi un objet de plaisir. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Alexandre17 » 05 Jan 2012 22:44

TORNACUM a écrit:Par contre , il peut éventuellement sortir de la poche devant un public hors coutelier sans attirer des regards interrogateurs .

Et là, pour le coup, c'est une sacrée qualité. Tu as le plaisir du luxe sans avoir le déplaisir de la frime. Comme un grand vin inconnu au bataillon : tu en sers à tes invités sans rien dire, et seuls les vrais connaisseurs comprennent. Tu laisses venir. Si ça ne vient pas, c'est aussi bien.
Alexandre17

Messagepar abouaswad » 05 Jan 2012 22:44

même sur un chantier, c'est un plaisir d'avoir un bon couteau, fiable
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels