MAX Knives

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: MAX Knives

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Déc 2010 16:14

c'est ça le problème... c'est que ces copies asiatiques soit disant pourries sont bcp mieux finies que certaines légendes européennes (genre mercator) qui ont pourtant largement eu le temps d'amortir des machines pour faire propre.

je me demande parfois de quel côté sont les escrocs...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar dom » 19 Déc 2010 16:22

eh oui , ouvert/fermé , pas le moindre jeu … Des vis , pas des rivets , c'est vraiment "bien foutu" !

… En attendant un grand brame :ange:
dom
Pére Ignon

Messagepar Efix » 19 Déc 2010 16:24

Ce ne sont pas des copies chinoises, mais bien des couteaux réalisés en Chine pour le compte de Pierre Supper et en accord avec le concepteur.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar tobob » 19 Déc 2010 16:26

On peut en trouver où ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Efix » 19 Déc 2010 16:28

AB et Berthier en ont, d'une façon générale, chez les couteliers-armuriers qui bossent avec Pierre Supper...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar tobob » 19 Déc 2010 16:31

Ah ouais, dispo sur le site berthier, merci fixou.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Déc 2010 16:35

ok.
donc les chinois font des trucs bien.
quand ils veulent...
ploumploum-tralala

Messagepar dysoner » 19 Déc 2010 16:41

ploumploum-tralala a écrit:ok.
quand ils veulent...

Les "chinois" font au mieux avec le cahier des charges fixé par le client, bien souvent européen. Quand les "chinois" font de la merde c'est parce qu'on le leur demande.
dysoner

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Déc 2010 16:47

chuis d'accord
ploumploum-tralala

Messagepar Efix » 19 Déc 2010 17:07

Oui, les chinois font du bon et du très mauvais. Le très mauvais, en général, c'est souvent une production sans le contrôle de qualité du client. A partir du moment où ils veulent entretenir des relations commerciales régulières et durables avec leur client, ils font de la qualité.
Je prends l'exemple de la coutellerie de cuisine : Kai, le géant japonais, délocalise en Chine une partie de sa production, correspondant à ses entrées de gamme. Le laminé VG10 vient du Japon. Je suis convaincu, par exemple, que les couteaux en VG10, que l'on trouve chez Ikéa, viennent de Chine.
Les aciéristes japonais sont de plus en plus dépendants des commandes chinoises.
Tant qu'il y a un rapport gagnant-gagnant (je te vends de l'acier, tu me vends des couteaux), la donne reste correcte. Par contre, par le biais des transferts de technologie (usines de montage sur place), les choses se gâtent : on part du principe qu'on aura toujours un temps d'avance sur eux, mais c'est faux, ils apprennent très vite. J'entendais un haut dirigeant d'Airbus Industrie se gausser sur CNN en prétendant qu'il fallait 20 ans pour mettre au point une gamme d'avions et que l'ouest avait largement 20 ans d'avance sur la Chine. Le problème est que les Avions qu'Airbus vend à la Chine seront construits en Chine et dans peut-être moins de 20 ans, Airbus l'aura dans le fion. La donne est en train de changer et les grosses entreprises de l'ouest n'ont pas trop le choix.
Combien de téléviseurs sont fabriqués aujourd'hui en Europe ? Combien d'appareils photos ? Combien de paires de chaussure ou de jeans ? L'ouest a encore une petite avance dans certains domaines de pointe, mais pour combien de temps ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar karlkruzer » 19 Déc 2010 19:42

dysoner a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:ok.
quand ils veulent...

Les "chinois" font au mieux avec le cahier des charges fixé par le client, bien souvent européen. Quand les "chinois" font de la merde c'est parce qu'on le leur demande.

d'accord avec ca!

de plus c'est surtout une histoire de main d'oeuvre , non?
et c'est en train de changer , les chinois d'aujourd'hui ne sont plus les chinois d'hier.
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
karlkruzer

Messagepar Égée » 20 Déc 2010 10:29

Efix a écrit:AB et Berthier en ont, d'une façon générale, chez les couteliers-armuriers qui bossent avec Pierre Supper...

Je suis passé chez Courty qui en a également. Ces modèles ne sont pas mal fichus et ils sont vendus avec un clip de cou.

Pour un "petit" budget on a un utilitaire correct. Pas indestructible, soit, mais largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 20 Déc 2010 10:32

Efix a écrit:Oui, les chinois font du bon et du très mauvais. Le très mauvais, en général, c'est souvent une production sans le contrôle de qualité du client. A partir du moment où ils veulent entretenir des relations commerciales régulières et durables avec leur client, ils font de la qualité.
Je prends l'exemple de la coutellerie de cuisine : Kai, le géant japonais, délocalise en Chine une partie de sa production, correspondant à ses entrées de gamme. Le laminé VG10 vient du Japon. Je suis convaincu, par exemple, que les couteaux en VG10, que l'on trouve chez Ikéa, viennent de Chine.
Les aciéristes japonais sont de plus en plus dépendants des commandes chinoises.
Tant qu'il y a un rapport gagnant-gagnant (je te vends de l'acier, tu me vends des couteaux), la donne reste correcte. Par contre, par le biais des transferts de technologie (usines de montage sur place), les choses se gâtent : on part du principe qu'on aura toujours un temps d'avance sur eux, mais c'est faux, ils apprennent très vite. J'entendais un haut dirigeant d'Airbus Industrie se gausser sur CNN en prétendant qu'il fallait 20 ans pour mettre au point une gamme d'avions et que l'ouest avait largement 20 ans d'avance sur la Chine. Le problème est que les Avions qu'Airbus vend à la Chine seront construits en Chine et dans peut-être moins de 20 ans, Airbus l'aura dans le fion. La donne est en train de changer et les grosses entreprises de l'ouest n'ont pas trop le choix.
Combien de téléviseurs sont fabriqués aujourd'hui en Europe ? Combien d'appareils photos ? Combien de paires de chaussure ou de jeans ? L'ouest a encore une petite avance dans certains domaines de pointe, mais pour combien de temps ?

Image
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Efix » 20 Déc 2010 11:31

Je ne sais pas comment je dois le prendre et à vrai dire, je m'en cogne. Je suis, pour ce qui concerne ma petite activité, régulièrement contacté par des entreprises asiatiques, rachetant des imprimeries en perdition dans toute l'Europe (revoyant à la baisse, au passage, les salaires des ouvriers, cela va sans dire) et j'ai la faiblesse de continuer à vouloir être imprimé en France, par une entreprise française.
C'est vrai pour l'imprimerie et ça l'est aussi pour bien d'autres domaines.

Voilà le genre d'emailing que je reçois au moins 1 fois par semaine :
-----------------------

Bonjour,

Dans le cadre de vos besoins en matière d'impression et de routage, nous nous permettons de vous présenter nos prestations.

Notre groupe implanté en Asie et en Europe met à votre disposition plusieurs sites de production pour la réalisation de vos travaux d'impression (livres, catalogues, magazines, brochures, tabloid, dépliants, produits dédiés au marketing direct avec personnalisation + façonnage en ligne).

Parallèlement et pour répondre à la forte demande du marché Européen, nous avons 4 usines de routage en Espagne nous permettant de traiter vos envois pour le marché Français (Destinéo Intégral) et à l'international (25 machines de mise sous film et mise sous papier).

IMPRESSION
Détail pour une impression en Asie -- > cliquez-ici
Détail pour une impression en Europe -- > cliquez-ici
--------------------

J'aime l'Asie et je la connais, pas trop mal, mais je suis simplement vigilant et j'aimerais bien que mes petits enfants, si j'en ai un jour, puissent trouver du boulot en France, s'ils en ont envie.
Un simple exemple assez édifiant : la Chine vient de racheter la Grèce, plutôt la dette de la Grèce (ce qui revient au même, économiquement), tu crois que c'est pour les beaux yeux des Hélènes et l'amour d'une culture deux fois millénaire ? :chin:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Égée » 20 Déc 2010 12:32

Efix a écrit:Je ne sais pas comment je dois le prendre et à vrai dire, je m'en cogne. Je suis, pour ce qui concerne ma petite activité, régulièrement contacté par des entreprises asiatiques, rachetant des imprimeries en perdition dans toute l'Europe (revoyant à la baisse, au passage, les salaires des ouvriers, cela va sans dire) et j'ai la faiblesse de continuer à vouloir être imprimé en France, par une entreprise française.
C'est vrai pour l'imprimerie et ça l'est aussi pour bien d'autres domaines.

Voilà le genre d'emailing que je reçois au moins 1 fois par semaine :
-----------------------

Bonjour,

Dans le cadre de vos besoins en matière d'impression et de routage, nous nous permettons de vous présenter nos prestations.

Notre groupe implanté en Asie et en Europe met à votre disposition plusieurs sites de production pour la réalisation de vos travaux d'impression (livres, catalogues, magazines, brochures, tabloid, dépliants, produits dédiés au marketing direct avec personnalisation + façonnage en ligne).

Parallèlement et pour répondre à la forte demande du marché Européen, nous avons 4 usines de routage en Espagne nous permettant de traiter vos envois pour le marché Français (Destinéo Intégral) et à l'international (25 machines de mise sous film et mise sous papier).

IMPRESSION
Détail pour une impression en Asie -- > cliquez-ici
Détail pour une impression en Europe -- > cliquez-ici
--------------------

J'aime l'Asie et je la connais, pas trop mal, mais je suis simplement vigilant et j'aimerais bien que mes petits enfants, si j'en ai un jour, puissent trouver du boulot en France, s'ils en ont envie.
Un simple exemple assez édifiant : la Chine vient de racheter la Grèce, plutôt la dette de la Grèce (ce qui revient au même, économiquement), tu crois que c'est pour les beaux yeux des Hélènes et l'amour d'une culture deux fois millénaire ? :chin:

Rien de sérieux dans mon propos.Je blaguais tout simplement ;)

Je suis suffisamment lucide pour voir et comprendre que la situation économique est sérieusement compromise en France en particulier.

Mais ce matin je n'ai pas du tout la tête à me la prendre (la tête ;))…

Wala.
Égée
Crié, criééé, Aline !

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels