Acheter un couteau à l'étranger

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Acheter un couteau à l'étranger

Messagepar felipe » 02 Sep 2008 14:34

ilium a écrit:… il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?

surtout que pour pouvoir s'occuper d'autre chose il va falloir consulter Image et là ça va couter encore plus cher.
vaut mieux acheter des couteaux!
Dernière édition par felipe le 02 Sep 2008 19:51, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar bzorg » 02 Sep 2008 14:59

Il y a toujours trois choses qui m'étonnent, mais c'est pas seulement pour la coutellerie,
c'est les prix d'objets us en $ qui se retrouvent au même montant avec la devise € en vente en europe ,
ça j'avoue que cette coincidence me laisse plus que perplexe (l'exemple de l'eeepc).
La deuxième chose c'est la complète déconnection entre les couts de fabrication et les prix de vente
(à tel point que l'on peut honnêtement se demander si à ce tarif là
ça ne pourrait pas être produit en france / europe , en faisant moins de marge évidemment).
Finalement, les tarifs identiques ou quasiment d'un vendeur à l'autre pour les mêmes articles.
Mais après tout si c'est légal , pourquoi pas :yet
ça laisse malgré tout à l'acheteur la désagréable impression d'être le pigeon
Image
bzorg
Björn

Messagepar Phare Aeon » 02 Sep 2008 15:03

felipe a écrit:
DagueHaubert a écrit:… il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?

surtout que pour pouvoir s'occuper d'autre chose il va falloir consulter Image et là ça va couter encore plus cher.

mais c'est pas moi qui ait dit ça !!!!

ne me mets pas des choses dans la bouche, toi !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar bzorg » 02 Sep 2008 15:06

DagueHaubert a écrit:
felipe a écrit:
DagueHaubert a écrit:… il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?

mais c'est pas moi qui ait dit ça !!!!

ne me mets pas des choses dans la bouche, toi !

c'est du propre !
Image
bzorg
Björn

Messagepar ilium » 02 Sep 2008 15:46

bzorg a écrit:1 c'est les prix d'objets us en $ qui se retrouvent au même montant avec la devise € en vente en europe ,
ça j'avoue que cette coincidence me laisse plus que perplexe (l'exemple de l'eeepc).
2 La deuxième chose c'est la complète déconnection entre les couts de fabrication et les prix de vente
ça ne pourrait pas être produit en france / europe , en faisant moins de marge évidemment).
3 Finalement, les tarifs identiques ou quasiment d'un vendeur à l'autre pour les mêmes articles.

1. Si tu intègres la TVA et autres taxes éventuelles, tu te retrouve avec 10% d'écart réel (en coutellerie car sur d'autres produits, ça peut être encore moins). Rajoutes que les circuits en Europe sont plus complexes: fabriquant -> importateur -> grossiste -> revendeur et qu'en plus certains sont peut être plus gourmands que d'autres et tu comprendras pourquoi le transfert 1$ = 1€ n'est pas si déconnant.

2. Bienvenue dans la société de consommation :D Le but n'est pas de faire de bons produits mais de faire des produits qui se vendent. Le but n'est pas de garantir une marge de 20% mais de se gaver le plus possible. Les responsables de ces boîtes n'en ont rien à foutre du moment que ça coute moins cher à produire et si ça se vend bien à 100, pourquoi le vendre à 70?

3. Entente illicite? Ca a été jugé pour des pratiques dans la téléphonie mais dans la hifi et l'électronique, on pourrait faire le ménage aussi (il y a des affaires connues de revendeurs qui n'arrivent pas à se faire livrer car leurs prix sont trop bas). Je me suis laissé dire que dans la coutellerie, l'ambiance n'était pas forcément différente.

Quant au dernier terme, je le plussoie fermement. Et soyons clair: entre un produit non dédouané et certains revendeurs se moquant de leurs clients, je fais vite mon choix. Donc, quand je défends une certaine légalité, ce n'est pas en pensant à eux mais plutôt à ceux comme Luc qui se battent pour offrir un service irréprochable qui plus est à des tarifs agressifs. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar saul31 » 02 Sep 2008 16:04

Ah ben on va peut-être finir par y arriver à force de précisions...

Personnellement je suis prêt à lâcher 10, 20 et jusqu'à 30% de plus pour que mon pognon reste en France, ça dépend des trucs que j'achète. Ce n'est pas par gentillesse, c'est juste qu'une partie de mon fric va me revenir sous forme de service publique.
Quand à ceux qui veulent me vendre un truc le double de son prix d'origine ils peuvent crever la gueule ouverte.

Sétou.
saul31

Messagepar bzorg » 02 Sep 2008 16:12

ilium a écrit:
bzorg a écrit:1 c'est les prix d'objets us en $ qui se retrouvent au même montant avec la devise € en vente en europe ,
2 La deuxième chose c'est la complète déconnection entre les couts de fabrication et les prix de vente
3 Finalement, les tarifs identiques ou quasiment d'un vendeur à l'autre pour les mêmes articles.

1. Si tu intègres la TVA et autres taxes éventuelles, tu te retrouve avec 10% d'écart réel (en coutellerie car sur d'autres produits, ça peut être encore moins). Rajoutes que les circuits en Europe sont plus complexes: fabriquant -> importateur -> grossiste -> revendeur et qu'en plus certains sont peut être plus gourmands que d'autres et tu comprendras pourquoi le transfert 1$ = 1€ n'est pas si déconnant.

2. Bienvenue dans la société de consommation :D Le but n'est pas de faire de bons produits mais de faire des produits qui se vendent. Le but n'est pas de garantir une marge de 20% mais de se gaver le plus possible. Les responsables de ces boîtes n'en ont rien à foutre du moment que ça coute moins cher à produire et si ça se vend bien à 100, pourquoi le vendre à 70?

3. Entente illicite? Ca a été jugé pour des pratiques dans la téléphonie mais dans la hifi et l'électronique, on pourrait faire le ménage aussi (il y a des affaires connues de revendeurs qui n'arrivent pas à se faire livrer car leurs prix sont trop bas). Je me suis laissé dire que dans la coutellerie, l'ambiance n'était pas forcément différente.

Quant au dernier terme, je le plussoie fermement. Et soyons clair: entre un produit non dédouané et certains revendeurs se moquant de leurs clients, je fais vite mon choix. Donc, quand je défends une certaine légalité, ce n'est pas en pensant à eux mais plutôt à ceux comme Luc qui se battent pour offrir un service irréprochable qui plus est à des tarifs agressifs. ;)

J'aime bien LUC , quand tu lui demande quelque chose il se renseigne pour savoir ce qu'il peut faire, il rend un service c'est different !
Image
bzorg
Björn

Messagepar felipe » 02 Sep 2008 19:53

DagueHaubert a écrit:mais c'est pas moi qui ait dit ça !!!!ne me mets pas des choses dans la bouche, toi !

:lol: :lol: :lol:
c'est bon j'ai rectifié ! :oops:
je l'ai remis dans la bonne bouche
felipe
relooking extrême

Messagepar MMB » 02 Sep 2008 19:56

Kicéki t'avais mis ses choses dans ta bouche ?

Ousskilé Freddy ?

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Fennec » 02 Sep 2008 20:40

j'ai commandé des sebies chez Luc ,prix correct et pas d'emmerdements,je crois qu'il a trouvé un nouvel acheteur(quand il aura fait le plein de blé)!!!!!!!
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (proverbe chinois)
Fennec

Messagepar zulu » 02 Sep 2008 20:57

Quoi? Luc vend du blé? On me dit jamais rien à moi...
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar deovolens » 02 Sep 2008 22:09

Voyons ce que ça donne: un couteau acheté au Japon ce 2 septembre et un de l'Allemagne ce 2 septembre.Qui gagnera?
Raison pour l'étranger: les deux artisans y habitent et ne vendent qu'à l'acheteur directement.
Les Japonais devraient apprendre l'anglais et le montant en Yen parait énorme.
L'artisan allemand envoit tout de suite, le virement Iban gratuit peut se faire plus tard
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 02 Sep 2008 22:18

deovolens a écrit:Voyons ce que ça donne: un couteau acheté au Japon ce 2 septembre et un de l'Allemagne ce 2 septembre.Qui gagnera?
Raison pour l'étranger: les deux artisans y habitent et ne vendent qu'à l'acheteur directement.
Les Japonais devraient apprendre l'anglais et le montant en Yen parait énorme.
L'artisan allemand envoit tout de suite, le virement Iban gratuit peut se faire plus tard

Moi je viens d'acheter 2 trucs en allemagne (sur ebay) un à mis 9 jours et l'autre 11.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar JM² » 02 Sep 2008 22:21

Des Allemands du sud ?
JM²
Ma fiole

Messagepar oufti » 02 Sep 2008 22:23

Des gens qui je suis prêt à le parier fonctionnent en flux tendu avec des choses venant des US pour l'un et du Japon pour l'autre... donc le temps que j'ai donné c'est US-DE-BE et JP-DE-BE j'en suis quasi certain...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels