ilium a écrit:… il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?
surtout que pour pouvoir s'occuper d'autre chose il va falloir consulter

vaut mieux acheter des couteaux!
ilium a écrit:… il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?
felipe a écrit:DagueHaubert a écrit:… il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?
surtout que pour pouvoir s'occuper d'autre chose il va falloir consulteret là ça va couter encore plus cher.
DagueHaubert a écrit:felipe a écrit:DagueHaubert a écrit:… il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de coutellerie?
surtout que pour pouvoir s'occuper d'autre chose il va falloir consulteret là ça va couter encore plus cher.
mais c'est pas moi qui ait dit ça !!!!
ne me mets pas des choses dans la bouche, toi !
bzorg a écrit:1 c'est les prix d'objets us en $ qui se retrouvent au même montant avec la devise € en vente en europe ,
ça j'avoue que cette coincidence me laisse plus que perplexe (l'exemple de l'eeepc).
2 La deuxième chose c'est la complète déconnection entre les couts de fabrication et les prix de vente
(à tel point que l'on peut honnêtement se demander si à ce tarif là
ça ne pourrait pas être produit en france / europe , en faisant moins de marge évidemment).
3 Finalement, les tarifs identiques ou quasiment d'un vendeur à l'autre pour les mêmes articles.
Mais après tout si c'est légal , pourquoi pas![]()
ça laisse malgré tout à l'acheteur la désagréable impression d'être le pigeon
ilium a écrit:bzorg a écrit:1 c'est les prix d'objets us en $ qui se retrouvent au même montant avec la devise € en vente en europe ,
ça j'avoue que cette coincidence me laisse plus que perplexe (l'exemple de l'eeepc).
2 La deuxième chose c'est la complète déconnection entre les couts de fabrication et les prix de vente
(à tel point que l'on peut honnêtement se demander si à ce tarif là
ça ne pourrait pas être produit en france / europe , en faisant moins de marge évidemment).
3 Finalement, les tarifs identiques ou quasiment d'un vendeur à l'autre pour les mêmes articles.
Mais après tout si c'est légal , pourquoi pas![]()
ça laisse malgré tout à l'acheteur la désagréable impression d'être le pigeon
1. Si tu intègres la TVA et autres taxes éventuelles, tu te retrouve avec 10% d'écart réel (en coutellerie car sur d'autres produits, ça peut être encore moins). Rajoutes que les circuits en Europe sont plus complexes: fabriquant -> importateur -> grossiste -> revendeur et qu'en plus certains sont peut être plus gourmands que d'autres et tu comprendras pourquoi le transfert 1$ = 1€ n'est pas si déconnant.
2. Bienvenue dans la société de consommationLe but n'est pas de faire de bons produits mais de faire des produits qui se vendent. Le but n'est pas de garantir une marge de 20% mais de se gaver le plus possible. Les responsables de ces boîtes n'en ont rien à foutre du moment que ça coute moins cher à produire et si ça se vend bien à 100, pourquoi le vendre à 70?
3. Entente illicite? Ca a été jugé pour des pratiques dans la téléphonie mais dans la hifi et l'électronique, on pourrait faire le ménage aussi (il y a des affaires connues de revendeurs qui n'arrivent pas à se faire livrer car leurs prix sont trop bas). Je me suis laissé dire que dans la coutellerie, l'ambiance n'était pas forcément différente.
Quant au dernier terme, je le plussoie fermement. Et soyons clair: entre un produit non dédouané et certains revendeurs se moquant de leurs clients, je fais vite mon choix. Donc, quand je défends une certaine légalité, ce n'est pas en pensant à eux mais plutôt à ceux comme Luc qui se battent pour offrir un service irréprochable qui plus est à des tarifs agressifs.
DagueHaubert a écrit:mais c'est pas moi qui ait dit ça !!!!ne me mets pas des choses dans la bouche, toi !
deovolens a écrit:Voyons ce que ça donne: un couteau acheté au Japon ce 2 septembre et un de l'Allemagne ce 2 septembre.Qui gagnera?
Raison pour l'étranger: les deux artisans y habitent et ne vendent qu'à l'acheteur directement.
Les Japonais devraient apprendre l'anglais et le montant en Yen parait énorme.
L'artisan allemand envoit tout de suite, le virement Iban gratuit peut se faire plus tard
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités