Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 21 Mai 2018 15:45

Âchille a écrit:
Yul a écrit:
Et tu as raison, les gars de GEC n'ont pas l'air de savoir travailler très vite, sont assez dépassés par la situation et essayent, en retard , de s'adapter.
Après je pense qu'ils ont raison d'y aller doucement parce que si le vent tourne et l'engouement disparait ça pourrait faire très mal .

Â

+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 21 Mai 2018 16:37

Âchille a écrit:
Yul a écrit:C'était pas le sens de mon message, mais si tu penses "tous les collectionneurs du monde" sont des spéculateurs, effectivement.

@Yul, ce n'est pas à ton message que je réagissais :chin:
Bien sur qu'il y a des spéculateurs mais il y a aussi beaucoup de collectionneurs qui voient qu'en vendant un modèle recherché ils pourront s'acheter deux ou trois modèles qui les intéressent.
Comme ils n'ont pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dans leur passion ils se servent du marché pour ça .

Et en ce qui concerne les spéculateurs … tant qu'il y aura des truffes pour payer un indus le prix d'un beau custom ( et ça vaut pour toutes les marques hein..) ben ils en profiteront .

Et tu as raison, les gars de GEC n'ont pas l'air de savoir travailler très vite, sont assez dépassés par la situation et essayent, en retard , de s'adapter.
Après je pense qu'ils ont raison d'y aller doucement parce que si le vent tourne et l'engouement disparait ça pourrait faire très mal .

Â

Je suis d'accord sauf en ce qui concerne le parallèle "spéculation/indus". Parce que ya un paquet de gars qui font des "customs" très sympa, mais qui s'y entendent en terme de vente uniquement spéculative. Comme les cotes des peintres ou autre en fait.

Je vois plus de spéculation sur un couteau, même superbe, vendu 3000 € par un artisan que pour un GEC vendu 2 fois sa valeur d'origine qui en vaut 200...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar geiser » 21 Mai 2018 20:28

baalot a écrit:Je vois plus de spéculation sur un couteau, même superbe, vendu 3000 € par un artisan que pour un GEC vendu 2 fois sa valeur d'origine qui en vaut 200...

ouais mais là tant mieux pour l'artisan qui va réussir à vendre cher son couteau

là GEC vend à des prix plutôt sympa je trouve et ce sont d'autres personnes qui spéculent

Le #46 en indus à 150 dol en comparaison à un bouledogue artisanal de L.Gaillard à 450 euros, c'était plus dans mon budget, du moins si je souhaite acquérir d'autres couteaux dans l'année … enfin bon en ce moment je suis dans ma période de testage des pallares et là je ne ruine pas et je pourrai épargner pour de l'artisanal.
geiser

Messagepar Papat » 21 Mai 2018 20:40

geiser a écrit:
baalot a écrit:Je vois plus de spéculation sur un couteau, même superbe, vendu 3000 € par un artisan que pour un GEC vendu 2 fois sa valeur d'origine qui en vaut 200...

ouais mais là tant mieux pour l'artisan qui va réussir à vendre cher son couteau

là GEC vend à des prix plutôt sympa je trouve et ce sont d'autres personnes qui spéculent

Le #46 en indus à 150 dol en comparaison à un bouledogue artisanal de L.Gaillard à 450 euros, c'était plus dans mon budget, du moins si je souhaite acquérir d'autres couteaux dans l'année … enfin bon en ce moment je suis dans ma période de testage des pallares et là je ne ruine pas et je pourrai épargner pour de l'artisanal.

Ben, Pallarès c'est de l'artisanal à 80 % au moins ! Du coup pour les pliants faux tester chaque exemplaire soi même !
J'en ai offert un, style catalan, à un ami d'origine catalane, en pti cadeau supplémentaire pour Noël dernier !
Du coup j'ai eu un vrai suisse labellisé "St Jacques de Compostelle" de sa part en retour ! Cool.…. thup
Chez GEC, y'a des modèles à 104 $, comme le Big Jack, ça reste abordable.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 21 Mai 2018 21:10

Yen a même à genre 90 dols. ça fait du 75 euros si on trouve des frais de ports pas abusés.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 21 Mai 2018 22:40

geiser a écrit:

Voilà, c'est bien le problème...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 21 Mai 2018 22:43

Papat a écrit:Ben, Pallarès c'est de l'artisanal à 80 % au moins ! Du coup pour les pliants faux tester chaque exemplaire soi même !

A ben tu vois, pour moi,Pallarès c'est une PME à l'ancienne... Mais pas de l'artisanal.

Papat a écrit: Chez GEC, y'a des modèles à 104 $, comme le Big Jack, ça reste abordable.

Bon, tu craques quand?

Pressé de voir celui que tu te sera choisi :wink:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Chipster_67 » 21 Mai 2018 23:01

Ca devient un topic d'erudits tellement il y a de lecture ces dernières pages !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar BetterCallSal » 21 Mai 2018 23:10

C'est vivant :parfait:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar phd29 » 21 Mai 2018 23:54

BetterCallSal a écrit:C'est vivant :parfait:

Yep !
Âchille a écrit:
Yul a écrit:C'était pas le sens de mon message, mais si tu penses "tous les collectionneurs du monde" sont des spéculateurs, effectivement.

@Yul, ce n'est pas à ton message que je réagissais :chin:
Bien sur qu'il y a des spéculateurs mais il y a aussi beaucoup de collectionneurs qui voient qu'en vendant un modèle recherché ils pourront s'acheter deux ou trois modèles qui les intéressent.
Comme ils n'ont pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dans leur passion ils se servent du marché pour ça .

Et en ce qui concerne les spéculateurs … tant qu'il y aura des truffes pour payer un indus le prix d'un beau custom ( et ça vaut pour toutes les marques hein..) ben ils en profiteront .

Â

C’est marrant parceque ces hyènes doivent être dans le paquet qui pense que les analystes,les traders des marchés financiers sont une belle bande d’encu.….lés. :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar baalot » 22 Mai 2018 07:41

geiser a écrit:

Oui enfin c'est pareil la "deuxième main" sur des artisanal hein. Et dans ce cas là a fait vivre personne.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 22 Mai 2018 08:45

baalot a écrit:
Oui enfin c'est pareil la "deuxième main" sur des artisanal hein. Et dans ce cas là a fait vivre personne.

cépafo...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Chipster_67 » 22 Mai 2018 09:09

Y a des gens qui ont déjà commandés chez JSR sport ? des retours ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Papat » 22 Mai 2018 09:58

BetterCallSal a écrit:
Papat a écrit:Ben, Pallarès c'est de l'artisanal à 80 % au moins ! Du coup pour les pliants faux tester chaque exemplaire soi même !

A ben tu vois, pour moi,Pallarès c'est une PME à l'ancienne... Mais pas de l'artisanal.

Papat a écrit: Chez GEC, y'a des modèles à 104 $, comme le Big Jack, ça reste abordable.

Bon, tu craques quand?

Pressé de voir celui que tu te sera choisi :wink:

Un peu comme la moutarde à l'ancienne ? :yeux:
Pour l'instant je regarde du côté du GEC du grand Jack ou de celui de Churchill :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar AxelThailand » 22 Mai 2018 14:05

Eh les gars, y'a des #46 Muscle Bone à nouveau en stock et à la vente un peu partout (DLT et TSA notamment), je dis ça je dis rien :yet
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels