geiser a écrit:baalot a écrit:Je vois plus de spéculation sur un couteau, même superbe, vendu 3000 € par un artisan que pour un GEC vendu 2 fois sa valeur d'origine qui en vaut 200...
ouais mais là tant mieux pour l'artisan qui va réussir à vendre cher son couteau
là GEC vend à des prix plutôt sympa je trouve et ce sont d'autres personnes qui spéculent
Le #46 en indus à 150 dol en comparaison à un bouledogue artisanal de L.Gaillard à 450 euros, c'était plus dans mon budget, du moins si je souhaite acquérir d'autres couteaux dans l'année … enfin bon en ce moment je suis dans ma période de testage des pallares et là je ne ruine pas et je pourrai épargner pour de l'artisanal.
Ben, Pallarès c'est de l'artisanal à 80 % au moins ! Du coup pour les pliants faux tester chaque exemplaire soi même !
J'en ai offert un, style catalan, à un ami d'origine catalane, en pti cadeau supplémentaire pour Noël dernier !
Du coup j'ai eu un vrai suisse labellisé "St Jacques de Compostelle" de sa part en retour ! Cool.….

Chez GEC, y'a des modèles à 104 $, comme le Big Jack, ça reste abordable.