SimonC a écrit:Papat a écrit:Par contre effectivement la patine diminue cette sensation de goût bizarre.
ça doit venir de là, alors.
Mes couteaux sont quasiment tous patinés. Pas forcément une patine de folie, mais une jolie petite patine.
Du coup, c'est peut-être ça qui diminue ce goût …
Patrick VdB a écrit:Oui, la patine est un traitement de surface, cette oxydation protège et isole le métal.
baalot a écrit:manda a écrit:
Non mais si quant même. C'est certain que ça donne un goût avec pas mal d'aliments (les légumes et fruits principalement selon mon expérience).
Crus. Non ?
baalot a écrit:Le jus qui va dans un mécanisme, ça c'est chiant.
Notez que ça ne m'arrive pas avec mes chefs non plus, bizarrement.
Fr@nk a écrit:geiser a écrit:moi c'est seulement quand je commence a lécher la lame comme un psychopathe gourmand
manda a écrit:baalot a écrit:Et le fait que si tu ne rince pas la lame, elle se dés aiguise plus vite
ploc a écrit:Bah quand il y a 3kg de merde collé sur le fil, ça doit plus trop couper...
geiser a écrit:bon après pour les allergiques aux lames carbones pour manger, le mercator manche et lame inox a l'air sympatoche pour l'avoir eu dans les mains.
http://www.otter-messer.de/shop/Mercator-Knife/Mercator-stainless-10-826rg-R--545.html
Je bosse dans un milieu humide et très corrosif, et je vais peut-être finir par m'en prendre au boulot , sans craindre de le prêter aux collègues qui laissent tout traîner n'importe où
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités