ZT.….NEWS

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: ZT.….NEWS

Messagepar bibop83 » 28 Aoû 2013 22:15

Image

Ca c'est du KVT

Voila les tests du IKBS :

Dernière édition par bibop83 le 28 Aoû 2013 22:19, édité 1 fois au total.
bibop83

Messagepar TORNACUM » 28 Aoû 2013 22:18

C'est cochon ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar bibop83 » 28 Aoû 2013 22:20

Très
bibop83

Messagepar Poinçonneur » 28 Aoû 2013 22:30

Ce qui me chagrine c'est pas tant que la rondelle KVT s'encrasse, c'est surtout pouvoir la remplacer si on vient à la paumer ou si elle est cassée.
Parce qu'à mon avis elles ne sont pas remplaçables par des rondelles traditionnelles.

J'ai bousillé des vis sur mon Al Mar sans pouvoir les remplacer (SAV Al Mar au top du top) et je peux vous dire que ça fout bien les nerfs vu le prix qu'on paye ces bousins.
Poinçonneur

Messagepar Masika » 28 Aoû 2013 22:34

Tigre Blanc a écrit:
C''est donc difficile de donner un jugement exhaustif … Perso j'aime franchement bien le flipper du ZT et d'un autre côté je préfère la forme de lame de l'officer … La prise en main est bonne dans les 2 cas avec une petite préférence je l'avoue pour le S Thiel

My 2 cents

Merci beaucoup pour les photos et ton point de vue :chin:

Je te rejoins sur la forme de la lame. Je préfère aussi celle de l'officer, de loin.
Mais le ZT à l'air super bien construit, quand je vois la découpe du frame je suis impressionné.
Mais je crois que je vais rester sur l'officer, dont je vais attendre la v3 : j'aime bien les plaquettes prévues par Sacha, elles font moins tactique, ce qui me va très bien...
Masika

Messagepar bibop83 » 28 Aoû 2013 22:45

de mon point de vu je prefere donner mon argent a un coutelier, qui, si tu perd une vis, voudra bien t'en vendre une autre, plutot qu'a une grosse boite.
bibop83

Messagepar .LuD. » 29 Aoû 2013 08:55

bibop83 a écrit:de mon point de vu je prefere donner mon argent a un coutelier, qui, si tu perd une vis, voudra bien t'en vendre une autre, plutot qu'a une grosse boite.

Suis d'accord. Et même pas sur que le coutelier te la vende, il t'en enverra 2 à ses frais.. ce que je pense ferait Sacha le connaissant un peu.

Mon point de vue: Le ZT et l'officer sont bien différents l'un et l'autre, mais pour la même application; un truc bien tranchant, facile à entretenir et qui n'a pas peur de bouffer des trucs durs. Mon cooeur pencherait pour l'officer ? Pourquoi ? Moins de mécanique fragile -disons le, plus y'a de mécanique, plus c'est fragile, le roulement à bille et un facteur de casse et d'usure comparé à un axe sur rondelle.).
Un bon couteau à l'ancienne, frame-lock et ouverture une main, et pas besoin de forcer, le trou suffit largement à lui même. De plus, l'officer est un semi-custom, qui pour moi, donne une "valeur" supplémentaire à la réalisation. Sachant que Sacha revoit un à un tous les couteaux pour les ajustements, ca risque pas de passer à côté d'une mal-facon, même si le sérieux de ZT n'est plus à prouver.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Poinçonneur » 29 Aoû 2013 10:43

.LuD. a écrit:
bibop83 a écrit:de mon point de vu je prefere donner mon argent a un coutelier, qui, si tu perd une vis, voudra bien t'en vendre une autre, plutot qu'a une grosse boite.

Suis d'accord. Et même pas sur que le coutelier te la vende, il t'en enverra 2 à ses frais.. ce que je pense ferait Sacha le connaissant un peu.

Mon point de vue: Le ZT et l'officer sont bien différents l'un et l'autre, mais pour la même application; un truc bien tranchant, facile à entretenir et qui n'a pas peur de bouffer des trucs durs. Mon cooeur pencherait pour l'officer ? Pourquoi ? Moins de mécanique fragile -disons le, plus y'a de mécanique, plus c'est fragile, le roulement à bille et un facteur de casse et d'usure comparé à un axe sur rondelle.).
Un bon couteau à l'ancienne, frame-lock et ouverture une main, et pas besoin de forcer, le trou suffit largement à lui même. De plus, l'officer est un semi-custom, qui pour moi, donne une "valeur" supplémentaire à la réalisation. Sachant que Sacha revoit un à un tous les couteaux pour les ajustements, ca risque pas de passer à côté d'une mal-facon, même si le sérieux de ZT n'est plus à prouver.

Je trouve ton point de vue intéressant. Je pense aussi que l'artisan ne fait pas payer 2 vis s'il a un minimum de sens commercial. Au pire il fait payer les frais de ports.

Pour ce qui est de la politique SAV des grosses boites, heureusement que tous ne sont pas comme AL MAR. Certaines marques envoient gratuitement à leur client de la visserie et même des clips...

Je vais partir sur l'Officer même si j'ai longtemps hésité car j'ai lu certains retours de possesseurs de la V1 qui ont eu des soucis de lock. Même si sur la V2 c'est apparemment corrigé. Et certains ont aussi une ouverture vraiment raide avec une période de rodage.
Poinçonneur

Messagepar jlg » 29 Aoû 2013 10:53

Bon, faut pas tout mélanger, le SAV des grosses boîtes incombe aux distributeurs. Les maisons comme Benchmade ou autres n'ont pas les structures pour gérer les demandes des possesseurs de leurs couteaux. Ces services sont inclus dans les marges distributeurs il me semble.
jlg

Messagepar Yul » 29 Aoû 2013 10:55

Bah non, Benchmade tu peux les contacter sur leur site, ils envoient de la visserie sans broncher, gratos.

Chez Victorinox, le distributeur auquel j'ai eu à faire voulait pas se bouger le fion, j'ai envoyé mon couteau directement en suisse avec un courrier explicatif, j'en ai reçu un tout neuf assez rapidement.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Égée » 29 Aoû 2013 11:03

.LuD. a écrit:

La messe est dite !
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Poinçonneur » 29 Aoû 2013 11:08

Effectivement, mon Al MAR venait d'un distributeur français:la Tourangelle. C'est eux qui m'ont expliqué qu'il n'avait pas de visserie et que Al Mar n'envoyait aucune pièce en Europe et n'assurait que le SAV. Mais le SAV il est chez eux donc aux US. Donc faut leur envoyer le couteau et attendre qu'il revienne sans savoir s'il vont de remplacer les vis d'ailleurs vu que c'est moi qui les ai bousillées. Donc non merci.

Et puis AL MAR tu peux leur envoyer des mails aux US. Et bien les mails partent directs à la poubelle. Et la réponse tu peux te la carrer bien profond dans ton "bip" de gros pigeon français.
Poinçonneur

Messagepar Poinçonneur » 29 Aoû 2013 11:09

Poinçonneur a écrit:Effectivement, mon Al MAR venait d'un distributeur français:la Tourangelle. C'est eux qui m'ont expliqué qu'il n'avait pas de visserie et que Al Mar n'envoyait aucune pièce en Europe et n'assurait que le SAV. Mais le SAV il est chez eux donc aux US. Donc faut leur envoyer le couteau et attendre qu'il revienne sans savoir s'il vont te remplacer les vis d'ailleurs vu que c'est toi qui les a bousillées. Donc non merci.

Et puis AL MAR tu peux leur envoyer des mails aux US. Et bien les mails partent directs à la poubelle. Et la réponse tu peux te la carrer bien profond dans ton "bip" de gros pigeon français.
Poinçonneur

Messagepar jlg » 29 Aoû 2013 11:15

Bon, moi aussi, j'ai contacté ces grosses boîtes en direct. Benchmade et Microtech en particulier. Si parfois, chez les deux j'ai obtenu satisfaction radidement.
Mais aussi parfois un refus catégorique (chez les deux aussi).
jlg

Messagepar Yul » 29 Aoû 2013 11:32

Mouais bon au temps pour moi, je voulais pas relancer le fil des SAV dans le fil ZT.
Quoi qu'il en soit, je ferais le même choix que toi, je prendrais un Thiel.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels