Ca c'est du KVT
Voila les tests du IKBS :
Tigre Blanc a écrit:
C''est donc difficile de donner un jugement exhaustif … Perso j'aime franchement bien le flipper du ZT et d'un autre côté je préfère la forme de lame de l'officer … La prise en main est bonne dans les 2 cas avec une petite préférence je l'avoue pour le S Thiel
My 2 cents
bibop83 a écrit:de mon point de vu je prefere donner mon argent a un coutelier, qui, si tu perd une vis, voudra bien t'en vendre une autre, plutot qu'a une grosse boite.
.LuD. a écrit:bibop83 a écrit:de mon point de vu je prefere donner mon argent a un coutelier, qui, si tu perd une vis, voudra bien t'en vendre une autre, plutot qu'a une grosse boite.
Suis d'accord. Et même pas sur que le coutelier te la vende, il t'en enverra 2 à ses frais.. ce que je pense ferait Sacha le connaissant un peu.
Mon point de vue: Le ZT et l'officer sont bien différents l'un et l'autre, mais pour la même application; un truc bien tranchant, facile à entretenir et qui n'a pas peur de bouffer des trucs durs. Mon cooeur pencherait pour l'officer ? Pourquoi ? Moins de mécanique fragile -disons le, plus y'a de mécanique, plus c'est fragile, le roulement à bille et un facteur de casse et d'usure comparé à un axe sur rondelle.).
Un bon couteau à l'ancienne, frame-lock et ouverture une main, et pas besoin de forcer, le trou suffit largement à lui même. De plus, l'officer est un semi-custom, qui pour moi, donne une "valeur" supplémentaire à la réalisation. Sachant que Sacha revoit un à un tous les couteaux pour les ajustements, ca risque pas de passer à côté d'une mal-facon, même si le sérieux de ZT n'est plus à prouver.
.LuD. a écrit:bibop83 a écrit:de mon point de vu je prefere donner mon argent a un coutelier, qui, si tu perd une vis, voudra bien t'en vendre une autre, plutot qu'a une grosse boite.
Suis d'accord. Et même pas sur que le coutelier te la vende, il t'en enverra 2 à ses frais.. ce que je pense ferait Sacha le connaissant un peu.
Mon point de vue: Le ZT et l'officer sont bien différents l'un et l'autre, mais pour la même application; un truc bien tranchant, facile à entretenir et qui n'a pas peur de bouffer des trucs durs. Mon cooeur pencherait pour l'officer ? Pourquoi ? Moins de mécanique fragile -disons le, plus y'a de mécanique, plus c'est fragile, le roulement à bille et un facteur de casse et d'usure comparé à un axe sur rondelle.).
Un bon couteau à l'ancienne, frame-lock et ouverture une main, et pas besoin de forcer, le trou suffit largement à lui même. De plus, l'officer est un semi-custom, qui pour moi, donne une "valeur" supplémentaire à la réalisation. Sachant que Sacha revoit un à un tous les couteaux pour les ajustements, ca risque pas de passer à côté d'une mal-facon, même si le sérieux de ZT n'est plus à prouver.
Poinçonneur a écrit:Effectivement, mon Al MAR venait d'un distributeur français:la Tourangelle. C'est eux qui m'ont expliqué qu'il n'avait pas de visserie et que Al Mar n'envoyait aucune pièce en Europe et n'assurait que le SAV. Mais le SAV il est chez eux donc aux US. Donc faut leur envoyer le couteau et attendre qu'il revienne sans savoir s'il vont te remplacer les vis d'ailleurs vu que c'est toi qui les a bousillées. Donc non merci.
Et puis AL MAR tu peux leur envoyer des mails aux US. Et bien les mails partent directs à la poubelle. Et la réponse tu peux te la carrer bien profond dans ton "bip" de gros pigeon français.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités