Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveau Ritter (pas Benchmade)

Messagepar max13 » 30 Aoû 2019 10:39

Exact moi je suis plutôt pour continuer sur l'alox mais je répond à ceux qui me parlent ! :)
max13
Serge le myto

Messagepar baalot » 30 Aoû 2019 10:43

max13 a écrit:Nan mais avec le bugout on paye la marque aussi je dis pas le contraire et oui c'est un couteau qui se vend très très fort !!! En France et aux usa et ailleurs ! J'ai un avis et en ce qui me concerne je suis pas coutelier donc normal toi quand tu cause de bagnole jvais pas te dire : eh ben pourquoi tu dis ça ? t'a pas inventer le moteur a explosion ! Le CAC est trop chers avis perso! Bugout vaut pas 150 euros plus 115... Il a un axis titane, lame s30 v, un clip bien finis et le grivory c'est top le tout avec savoir faire bench !

Ben sur knives and tools il est à 150. Et c'est bien ce qui me semble: tu trouves du savoir faire et des excuses à tous les prix, sauf aux Français. C'est bizarre. A ce compte là, si les Français ne savent pas faire de couteaux corrects (qui peuvent valoir entre 40 et 100 €…), c'est pas sur les prix que tu devrais râler, mais leur conseiller de ne pas en faire.

Est-ce que tu pourrais par exemple en dehors de copies Chinoises, nous trouver un seul exemple de couteau comparable au cac qui coûte 70 balles ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 30 Aoû 2019 10:47

Quincey a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Je recraquerais bien pour un orange, tieng...
Mais je m'étais dis que, tant qu'à racheter un pliant "de travail" en axis lock, j'irais bien voir le CAC ? Donc j'hésite...

C'est quoi ce CAC au fait ? :songeur:

Le CAC 40 sans doute !? :yeux:
Ben oui on parle d'argent, pas de couteau ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 30 Aoû 2019 10:52

:shock:

C'est fou quand-même, c'est juste au moment où je trouve ce putain d'acronyme CAC que tu postes ça :parfait:

Bon ben le CAC j'en ai jamais eu en main. Je sais pas trop ce que vaut le Nitrox d'ailleurs. Pour 100€ t'as ça. C'est pas beau mais c'est peut-être efficace :songeur:

Image

https://tb-outdoor.com/gb/cac-knife/88- … _corkscrew

Une chose est sûre, un axis-lock pour un couteau à vocation militaire me semble être un choix très discutable … my two cents
Dernière édition par Quincey le 30 Aoû 2019 11:00, édité 4 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 30 Aoû 2019 10:54

max13 a écrit:Exact moi je suis plutôt pour continuer sur l'alox mais je répond à ceux qui me parlent ! :)

Rapport qualité/prix imbattable, presque une exception en Helvétie ! thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Aoû 2019 10:55

Quincey a écrit::shock:

C'est fou quand-même, c'est juste au moment où je trouve ce putain d'acronyme CAC que tu postes ça :parfait:

Normal, j'en suis à mon troisième café ce matin ! :fou:
Papat
Casse bonbons

Messagepar abouaswad » 30 Aoû 2019 11:08

Quincey a écrit:Une chose est sûre, un axis-lock pour un couteau à vocation militaire me semble être un choix très discutable … my two cents

non, mais faut arrêter de fantasmer sur le côté militaire du truc, hein, c'est prévu pour la pause pinard/saucisson des bidasses, éventuellement couper un bout de ficelle ou un carton et basta
abouaswad
Truella

Messagepar max13 » 30 Aoû 2019 11:09

J'ai un Bugiste, un perceval le Français et un canif Julien Maria je trouve leurs rapport qualitée prix top ! Et leur savoir faire top ! :) donc je n'est rien contre la savoir faire français :)
Dernière édition par max13 le 30 Aoû 2019 11:10, édité 1 fois au total.
max13
Serge le myto

Messagepar Quincey » 30 Aoû 2019 11:10

abouaswad a écrit:
Quincey a écrit:Une chose est sûre, un axis-lock pour un couteau à vocation militaire me semble être un choix très discutable … my two cents

non, mais faut arrêter de fantasmer sur le côté militaire du truc, hein, c'est prévu pour la pause pinard/saucisson des bidasses, éventuellement couper un bout de ficelle ou un carton et basta

C'est pas moi qui l'invente hein ?

Image

Et puis j'ai de nombreux fantasmes mais aucun n'inclut de couteau :spamafote:
Quincey
duke Cool

Messagepar abouaswad » 30 Aoû 2019 11:12

et ?
moi j'ai un axis depuis des années comme couteau de chantier sans aucun problème
tu crois qu'ils vont faire pire que moi avec ?
abouaswad
Truella

Messagepar Quincey » 30 Aoû 2019 11:23

Oui je sais, tu as déjà écrit à propos de ce couteau et ton utilisation sur des chantiers et je m'en souviens. Je sais pas ce que nos militaires vont faire avec mais il me semble qu'en dehors de son utilisation comme d'une arme ils devraient pas plus le malmener que toi mais c'est précisément sur ce point (hors-charte) que je pense que le choix de l'axis n'est pas le bon :spamafote:

J'admets que mon expérience militaire n'a duré qu'un an et qu'en dehors des classes je l'ai intégralement passée dans un labo de biochimie donc je n'ai pas non plus une connaissance pratique de l'usage d'un pliant comme arme :mouarf:
Dernière édition par Quincey le 30 Aoû 2019 11:25, édité 1 fois au total.
Quincey
duke Cool

Messagepar abouaswad » 30 Aoû 2019 11:25

oui, c'est là que je parle de fantasme …
abouaswad
Truella

Messagepar Quincey » 30 Aoû 2019 11:28

Je crois que le mot fantasme implique la notion de désir et pour ma part le désir et la violence, surtout par le biais d'une arme, sont deux notions incompatibles ou mutuellement exclusives si tu préfères :spamafote:
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 30 Aoû 2019 11:35

Enfin un "Benchmade style" AVEC un tire-bouchon ! :spc:
Ce n'est plus un couteau de combat ou même un fantasme mais bel et bien un couteau de survie à la mode hexagonale ! thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar abouaswad » 30 Aoû 2019 11:37

disons que tu veux absolument voir une utilisation comme arme à un couteau prévu pour être avant tout un outil sous prétexte que c'est destiné à des militaires
Ils ont aussi sûrement un marché pour la fourniture de balais, mais tu n'irais pas critiquer la qualité du manche parce qu'il va casser si on veut estourbir un gars avec
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels