LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar baalot » 06 Sep 2021 18:16

EDC Urbain ?

Mais avec une brouette urbaine alors ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar el-Lapsa » 06 Sep 2021 18:40

Ben j'ai une petite knipex aussi, mais finalement je ne trouve pas de grosse plus value par rapport au swisstool, sans compter que les outils du swisstool sont vraiment biens pour dépanner, bricoler, improviser des solutions. Pis le porte embout aussi.

Quand je prend de vrais outils dédiés à une tache où le multitool ne suffit pas, c'est vraisemblablement pas de l'improvisation et que j'ai anticipé mon chantier. La Swisstool en revanche est en permanence dans ma sacoche que je traîne en ville, a la campagne, à l'atelier, en déplacement etc

Je regardais les petites clés à molette facom mais les retours ont l'air mauvais dessus, trop de jeu, chose qu'on ne retrouve pas sur les grosses.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar m47mu74nt » 06 Sep 2021 22:07

baalot a écrit:EDC Urbain ?

Mais avec une brouette urbaine alors ?

Presque !
En fait, j'ai même gagné en poids par rapport au Swisstool spirit je pense :ange: et la Cobra XS est une meilleure pince que la spirit (surtout avec son ouverture variable, elle peut servir de clé à molette de secours) et la pince coupante... est une meilleure pince coupante (dédié vs multi quoi)
et comme j'ai quand même gardé le kit d'embout victorinox (clé à cliquet et rallonge compris), le seul outil que j'ai vraiment "perdu" c'est la lame de scie à bois (la lime étant généralement fournie par mon Victorinox Trailguide)
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar baalot » 06 Sep 2021 22:10

J'imagine que chacun a ses préférences, mais moi le poids me gêne rarement. Par contre en ville, ou en truc à emporter rapidos, c'est surtout l'encombrement qui me pèse. j'ai déjà plein de trucs à trimballer, si encore j'échange un truc multifonction contre deux ou trois, je m'en sors plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar m47mu74nt » 06 Sep 2021 22:12

el-Lapsa a écrit:Ben j'ai une petite knipex aussi, mais finalement je ne trouve pas de grosse plus value par rapport au swisstool, sans compter que les outils du swisstool sont vraiment biens pour dépanner, bricoler, improviser des solutions. Pis le porte embout aussi.

Quand je prend de vrais outils dédiés à une tache où le multitool ne suffit pas, c'est vraisemblablement pas de l'improvisation et que j'ai anticipé mon chantier. La Swisstool en revanche est en permanence dans ma sacoche que je traîne en ville, a la campagne, à l'atelier, en déplacement etc

Je regardais les petites clés à molette Facom mais les retours ont l'air mauvais dessus, trop de jeu, chose qu'on ne retrouve pas sur les grosses.

Pour remplacer une vraie petite clé à molette, je pencherai sur ceci :
https://www.knipex.com/pliers-wrench-xs
j'ai sa grande sœur en 180, et c'est vraiment hyper pratique!

m47mu74nt
B0u13t

Messagepar m47mu74nt » 06 Sep 2021 22:17

baalot a écrit:J'imagine que chacun a ses préférences, mais moi le poids me gêne rarement. Par contre en ville, ou en truc à emporter rapidos, c'est surtout l'encombrement qui me pèse. j'ai déjà plein de trucs à trimballer, si encore j'échange un truc multifonction contre deux ou trois, je m'en sors plus.

ça se comprend ! j'ai "réglé" le problème du "plein de truc" différemment : l'EDC est monté sur deux modules velcro mâle fait-maison et se fixe soit dans mon "sac à main" (5.11 LV6, qui a un panneau velcro bouclettes) soit dans une pochette (fait-maison) avec une zone de bouclette velcro également et qui se glisse dans le sac à dos

m47mu74nt
B0u13t

Messagepar Jerry Lee » 06 Sep 2021 23:00

m47mu74nt a écrit:
el-Lapsa a écrit:Ben j'ai une petite knipex aussi, mais finalement je ne trouve pas de grosse plus value par rapport au swisstool, sans compter que les outils du swisstool sont vraiment biens pour dépanner, bricoler, improviser des solutions. Pis le porte embout aussi.

Je regardais les petites clés à molette Facom mais les retours ont l'air mauvais dessus, trop de jeu, chose qu'on ne retrouve pas sur les grosses.

chouette cette pince ! :chin:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar el-Lapsa » 06 Sep 2021 23:14

m47mu74nt a écrit:

Parfait, ça a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche thup

Sinon c'est sur que la knipex est une meilleur pince que celle du Swistool, mais cette dernière reste plus que correcte, on peut forcer un peu avec (y compris pour des boulons), mais c'est surtout le manque de polyvalence de la knipex qui me pose problème, l'utilisation d'une pince n'est qu'une fonction parmis tant d'autres pour moi.
D'autant que le bec fin du Swistool est quand pratique pour des trucs plus précis.
Mais les ciseaux, la petite scie a bois, celle à métaux avec la lime, l'alésoire etc me servent pas mal, et c'est pas facile de conjuguer tout ça sur un si faible encombrement.

Perso en outillage permanent sur moi, j'ai toujours:
-un fixe costaud
-ma pince avec le kit
-de quoi entretenir mes tranchants
-un peu de ficelle et un bout de chambre à air, 2-3 colliers de serrage
-du duck tape
-un briquet
-de la superglue
-éventuellement une lame pour la bouffe.
-une lampe de poche
-une pince à épiler
-un petit mètre ruban de 1m

En général ça répond à tous mes besoins, et quand ça le fait pas c'est que j'ai besoin d'outillage qui ne serait de toute manière pas trimballable au quotidien.
Ça à l'air de faire beaucoup comme ça, mais en vrai c'est ni lourd ni encombrant, je trouve. Et pour le coup ya pas grand chose qui me sert pas, sinon ça finit par dégager. C'est pour ça que je demandais pour la petite clé à molette, c'est à peu près la seule limite que j'ai actuellement: le boulon qui tourne quand on visse un truc sur un vélo ou une machine.
Et pour le coup j'aime bien l'outillage facilement trimballable mais pas trop les gadget EDC. Les mini pieds de biche, finalement j'ai mon fixe pour ça, qui fait aussi office de marteau d'appoint.

D'ailleurs il y a déjà un fil sur le bordel de névrosé qu'on se trimballe au quotidien?
Je ferais ptet un petit post là dessus un de ces 4 avec 2-3 photos de ma sacoche (rien que cette dernière fait partie de mes meilleurs achats pour une somme assez dérisoire)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar jlg » 08 Sep 2021 17:43

Dans le jardin Leatherman a parfois besoin de renfort :D

Image

Image
jlg

Messagepar philzgood » 08 Sep 2021 18:52

baalot a écrit:
Uhuh, à chaque fois que je vois ce type de vidéo, je pense à ça:

Merci, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi bien !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar sawyer » 08 Sep 2021 21:49

Jlg, et ce free p4 alors ? Une photo ? Après quelques jours, à l'utilisation c'est comment par rapport aux anciennes séries ?
sawyer

Messagepar m47mu74nt » 09 Nov 2021 09:33

Image

m47mu74nt
B0u13t

Messagepar stancaiman » 09 Nov 2021 12:06

Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Boyo rouche » 10 Nov 2021 01:24

Image
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar DiZ » 10 Nov 2021 01:50

en regardant vos juice, je me suis rendu compte, que le format me semblait tres pertinent, entre le ps4 et le spirit

finalement, j'en verrais bien un dans ma sacoche, le spirit logeant dans mon sac a dos

seulement il a pas l'air simple a trouver ce juice (S, CS, KF...) z'avez des bonnes pistes ?
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels