Bon …
Mon Doc m'ayant envoyé 10 jours en vacances, j'ai pas pu travailler bcp.
Pour répondre à quelques avis subjectifs …
Böker pas cher, c'est en effet subjectif !?
ColdSteel Bushman (je l'ai dans mon tiroir) je vois pas la ressemblance !?
Le stop pin est chassé à force … mes 3 armes de tir ont ce type de montage, ça n'a jamais bougé (20.000 psi !) !?
Découpe en arrondi du framelock > OK, c'est pas très heureux, j'ai abandonné.
Casse-goutte abandonné.
Trou pour dragonne seulement représentatif > il peut aller jusqu'à 7 mm … + que suffisant.
Le ratio est égal à plusieurs de mes couteaux. La lame est le copie exacte du Laguiole "Chasseur", qui pour moi est excellente
La clé triangulaire, je garde. Des Tork qui tiennent la distance et qui ne se perdent pas, j'en connais pas (même ceux du regretté Descy).
Les seules Tork valables que je connaisse sont des Tork creux inox, bien profonds, qui n'ont jamais ripés sur mon pliant de Joe Paranee.
Et avec des rondelles de bronze, on rattrape le jeu plus souvent qu'on ne croit.
Pour le fonctionnement, ce sont des croquis, pas des plans techniques mais la position des axes à été respectée > donc faisable, une simulation a été faite à l'écran.
Vous remarquerez la vis au cul du manche pour fixer un éventuel clip, je n'aime pas les clips … ça m'a fait perdre un couteau et en + c'est inconfortable.
Que dieu me garde d'avoir la prétention de vouloir remplacer le Sebenza
Au départ, il s'agissait de refaire le TiSpine sans ses côtes saillantes … rien de plus !
Voici mes dernièrs crobards.
Voici le pourquoi de la question du "talon" de la lame > on peut imaginer qu'avec des talons similaires pour le mécanisme, 2 types de lames soient proposées.
On peut rêver.
Note :
Le presse-agrumes de Starck fonctionne super bien et on l'utilise 3 X plus q'un autre > si simple à laver !

" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers