Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar 460 » 18 Jan 2013 23:10

Moi j'aime bien le concept et prix envisagé contenu pour un monobloc TI …. vis à empreinte tri, sympa …. à suivre mais j'en serais bien volontier :lol:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar Lolo94 » 18 Jan 2013 23:15

seblepanda a écrit:c'est quoi ces couleurs de pseudo rouge ?

euh sinon …. christian … j'arrive pas à capter tout ce que tu dis …

Je suis Admin! J'ai le pouououvoir! Tremblez!

Ah, non.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Fouin'toc » 19 Jan 2013 00:40

Ninurta a écrit:Euh Rachel "existe", 'fin théoriquement...

Elle existe autant que ninurto :o
D'ailleurs certaines rumeurs disent qu'ils sont une seule et même personne...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar christian812 » 20 Jan 2013 15:10

Mais c'est bien sur … David Vincent dans les Envahisseurs … mes neurones se grippent !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar 460 » 23 Jan 2013 13:44

Alors, on en est où de ce projet ? Modif, enfin, adoucissement de l'encoche du thumbsthumb ou pas ? Pas encore de forme définitive pour le lancement du sondage des futures acquéreurs ? :lol:
460
Cap Dague

Messagepar yoryze » 24 Jan 2013 05:19

Simple forumeur observateur, je me permets de donner mon avis totalement subjectif sur le concept P4.
Esthétiquement ça me fait penser à du Böker pas cher, vu de dessus c'est un Cold Steel Bushman Pocket, personnellement je n'aime pas.
Je ne comprends pas sur le dernier concept comment le stop pin est intégré dans la carcasse monobloc. De plus j'ai l'impression que celui-ci n'intègre pas la surface de butée lorsque la lame est déployée, qui me parait par ailleurs très faible (la première version P1 n'avait pas ce problème me semble-t-il, même stop pin ouvert ou fermé).
La découpe en arrondi du framelock près de l'axe me semble très arrondie et très étroite : nid à saletés (et coût élevé ?).
Le casse-goutte me fait penser à un Strider : agressif. De plus à cet emplacement c'est une perte de longueur de tranchant. (Sebenza, Lochsa, Bradley : butée = casse-goutte.)
Le ratio lame/manche n'est pas optimisé, défaut camouflé par l'élancement global.
Le trou pour la dragonne me semble minuscule, de combien est le diamètre ?
L'empreinte triangulaire de la vis je n'adhère pas, autant pour le côté tuning que le côté pas universel du tout. En outre c'est beaucoup moins aigu que du Torx, donc moins de surface de contact sur trois points simultanés au lieu de six ?
Sinon je n'aime pas trop la forme de l'encoche du framelock, et j'aimerai être éclairé sur le fonctionnement de la mécanique autour de l'axe et du blocage (doute sur l'efficacité du framelock). Une vue en éclaté est-elle disponible, ou une animation ?

Le Sebenza est sexy car il ne cherche pas à l'être, il est naturel et rustique, et fiable car si simple à comprendre...
En l'état, trop de questions entament ma confiance éventuelle sur ce projet de remplacement du Sebbie.
Après je ne veux critiquer en aucun cas le travail fourni, car il y a du boulot derrière... mais voilà voilà… même les designers de chez Porsche on osé sortir une gamme de couteaux de cuisine... qui sont... comment dire... aussi ergonomiques que le presse-agrumes de Starck ? rptd
yoryze

Messagepar christian812 » 07 Fév 2013 22:44

Bon …
Mon Doc m'ayant envoyé 10 jours en vacances, j'ai pas pu travailler bcp.

Pour répondre à quelques avis subjectifs …
Böker pas cher, c'est en effet subjectif !?
ColdSteel Bushman (je l'ai dans mon tiroir) je vois pas la ressemblance !?
Le stop pin est chassé à force … mes 3 armes de tir ont ce type de montage, ça n'a jamais bougé (20.000 psi !) !?
Découpe en arrondi du framelock > OK, c'est pas très heureux, j'ai abandonné.
Casse-goutte abandonné.
Trou pour dragonne seulement représentatif > il peut aller jusqu'à 7 mm … + que suffisant.
Le ratio est égal à plusieurs de mes couteaux. La lame est le copie exacte du Laguiole "Chasseur", qui pour moi est excellente
La clé triangulaire, je garde. Des Tork qui tiennent la distance et qui ne se perdent pas, j'en connais pas (même ceux du regretté Descy).
Les seules Tork valables que je connaisse sont des Tork creux inox, bien profonds, qui n'ont jamais ripés sur mon pliant de Joe Paranee.
Et avec des rondelles de bronze, on rattrape le jeu plus souvent qu'on ne croit.
Pour le fonctionnement, ce sont des croquis, pas des plans techniques mais la position des axes à été respectée > donc faisable, une simulation a été faite à l'écran.
Vous remarquerez la vis au cul du manche pour fixer un éventuel clip, je n'aime pas les clips … ça m'a fait perdre un couteau et en + c'est inconfortable.

Que dieu me garde d'avoir la prétention de vouloir remplacer le Sebenza :ange:
Au départ, il s'agissait de refaire le TiSpine sans ses côtes saillantes … rien de plus !

Voici mes dernièrs crobards.

Voici le pourquoi de la question du "talon" de la lame > on peut imaginer qu'avec des talons similaires pour le mécanisme, 2 types de lames soient proposées.
On peut rêver.

Note :
Le presse-agrumes de Starck fonctionne super bien et on l'utilise 3 X plus q'un autre > si simple à laver !

Image
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar kurios » 07 Fév 2013 22:51

Si c'est juste les fraisages du TiSpine qui te gênent c'est pas méga compliqué de les virer...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar seblepanda » 07 Fév 2013 22:55

to meule or not to meule
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar kurios » 07 Fév 2013 23:13

Voilà, du coup au lieu de dessiner un couteau on va dessiner un panda, c'est plus facile.

Image
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar seblepanda » 07 Fév 2013 23:29

rptd
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar 460 » 08 Fév 2013 14:18

Bravo Christian, moi je le trouve bien réussi ce couteau, enfin, ce projet, même s'il manque un peu de look "trappu" à mon gout, en effet je préfère un intégral avec un dos fermé mais bon ….. pour le reste j'adhère, et la vis tri, j'adore !
Beau projet.
Pour le clip, moi je trouve ça terriblement efficace et pratique, mais question de gout.
460
Cap Dague

Messagepar christian812 » 08 Fév 2013 14:49

Acheter un TiSpine pour lui désosser les côtes, c'est un travail de boucher ça :bouhouhou:
Pour les virer, faut être un virtuose du backstand (symmétrie, arrondis réguliers … ) surtout sur une si petite pièce !

Un dernier crobard, le triangle de dégagement faisait baroque.

Image
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar jlg » 08 Fév 2013 14:53

Propose le avec et sans clip :D

Image

Image
jlg

Messagepar oncleshu » 08 Fév 2013 18:58

c'est quoi une Tork ?
oncleshu