Mhephaistos a écrit:Étienne a écrit:DiZ a écrit:ex: il a super bien couper le gateau qu'un collegue a emmené au bureau, pour ça pas besoin d'un laguiole a 100 boules
Mouais, une pelle à tarte Tupperware fait l'taff si on va par là.
Ouais, et le prix d’une pelle à tarte Tupperware, c’est le double d’un Kiana, fantoche…

Le prix c'pas un bon argument. Un coup d'pied au c#l c'est pas cher et pourtant j'en veux pas.
Blague à part un couteau de table Ikea fait l'taff aussi sur un gâteau. Et autant je peux expliquer les avantages à utiliser au quotidien un couteau qui (à mon sens) tiens la route, autant le kiatruc, je suis perdu... J'dois vieillir va savoir
baalot a écrit:Chuis assez d'accord. Juste cette ligne là, je peux pas.
Incompréhensible pour moi. On dirait un dessin d'un môme
Maintenant chacun ses goûts. Et s'il te plaît c'est le principal Mhephaistos
Mhephaistos a écrit:Perso, je le trouve parfait pour un pic-nic vu la taille et la ligne, mais aussi parce que je peux le balancer au lave-vaisselle, ce qui le rend plus acceptable à la maison, et ainsi je peux laisser le mien dans la cuisine.
Sans parler de prix de beauté, pour moi c'est dommage qu'une boîte française en arrive à faire du bas de gamme.
Un pliant au lave vaisselle! Gaffe, la chaleur va cuire le plastique et l'humidité va bouffer le mécanisme. Dommage d'en faire un couteau "jetable".
Mhephaistos a écrit:J’ai effectivement coupé un gâteau d’anniversaire avec hier.
Son côté flashy est aussi utile parce que personne ne bronche quand je l’utilise en public. Alors qu’un spydie, même un petit tout mignon mais qui claque bien comme un DF2, ça fait froncer les sourcils… Allez comprendre.
J'utilise un benchmade Bailout en ce moment (quand je te disais que j'utilise pas des prix de beauté unanimement reconnu je me moquait pas de toi

) et personne ne bronche quand je le sort, que ce soit au taff, chez ma belle mère, pour préparer le goûter de mon fils, à l'apéro avec des potes... Et pourtant mon couteau est très typé tactique donc anxiogène d'après toi.
Maintenant je le fais pas claquer comme un goret devant le chaland, je reste discret. Mais comme "j'assume" mon couteau, personne ne m'a jamais posé de questions
Mhephaistos a écrit:Après, j’avoue qu’il ne gagnera pas des prix de beauté contre des lames à 300 boules… Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, non ?
Si c'est pas ce que tu lui demande, personne ne va te jetter de pierre pour ça

Toutefois y'a des lames a 300€ que je trouve hideuses, et d'autres à 15 qui ont un design dingue. Encore une fois, le prix n'a rien a voir dans mon questionnement