Florinox Kiana

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Florinox Kiana

Messagepar Toinot » 06 Sep 2020 21:54

Ben moi perso je l'ai acheté pour l'essayer au boulot, je m'étais dit "un couteau à quinze balles à manche plastique et blocage à pompe, je vais pouvoir lui en mettre plein la tronche sans regret". D'autant que oui, je le trouve pas spécialement beau (bien qu'assez original)…

Au final il n'en n'a pas tellement vu et à montré assez vite ses limites de mon point de vue.

Il en reste que le concept des couleurs flashy, d'un manche et d'un acier qui craint pas l'eau et d'un prix plancher ben c'est pratique dans certaines situations.

Edit message de Sealance : Ben pour moi l'ergonomie est assez moyenne je trouve, sinon léger, oui. Enfin bon je lui préfère dix fois un opi :spamafote:
Toinot

Messagepar DiZ » 06 Sep 2020 22:06

ex: il a super bien couper le gateau qu'un collegue a emmené au bureau, pour ça pas besoin d'un laguiole a 100 boules
DiZ

Messagepar max13 » 06 Sep 2020 22:20

Ma mère a un florinox bleu elle s'en sert tous les jours... RAS... Moi j'avais pas accroché….
max13
Serge le myto

Messagepar Étienne » 06 Sep 2020 22:27

DiZ a écrit:ex: il a super bien couper le gateau qu'un collegue a emmené au bureau, pour ça pas besoin d'un laguiole a 100 boules

Mouais, une pelle à tarte Tupperware fait l'taff si on va par là.
Étienne

Messagepar baalot » 07 Sep 2020 07:46

Étienne a écrit:C'est dingue le succès de ce couteau... J'arrive pas à comprendre ce que tout le monde lui trouve!
J'suis pas un puriste du bon goût hein, des couteaux vilains j'en ai acheté, j'en achète, et j'en achèterai encore. Mais franchement c'te ligne de couteau à steak, et son nom d'actrice de Jaquie et Michel...
Non, j'vois pas :spamafote:
Y'a un truc que je loupe?
N'y voyez rien de personnel hein :wink: c'est juste que ce truc traine partout sur FB, alors s'il commence à coloniser ici, j'ai pas fini de saigner des yeux...

Chuis assez d'accord. Juste cette ligne là, je peux pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mhephaistos » 07 Sep 2020 07:52

Étienne a écrit:
DiZ a écrit:ex: il a super bien couper le gateau qu'un collegue a emmené au bureau, pour ça pas besoin d'un laguiole a 100 boules

Ouais, et le prix d’une pelle à tarte Tupperware, c’est le double d’un Kiana, fastoche…  :wink:
Dernière édition par Mhephaistos le 07 Sep 2020 09:02, édité 1 fois au total.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Mhephaistos » 07 Sep 2020 08:00

Perso, je le trouve parfait pour un pic-nic vu la taille et la ligne, mais aussi parce que je peux le balancer au lave-vaisselle, ce qui le rend plus acceptable à la maison, et ainsi je peux laisser le mien dans la cuisine. J’ai effectivement coupé un gâteau d’anniversaire avec hier.
Son côté flashy est aussi utile parce que personne ne bronche quand je l’utilise en public. Alors qu’un spydie, même un petit tout mignon mais qui claque bien comme un DF2, ça fait froncer les sourcils… Allez comprendre.
Après, j’avoue qu’il ne gagnera pas des prix de beauté contre des lames à 300 boules… Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, non ?
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Étienne » 07 Sep 2020 08:53

Mhephaistos a écrit:
Étienne a écrit:

Ouais, et le prix d’une pelle à tarte Tupperware, c’est le double d’un Kiana, fantoche…  :wink:

Le prix c'pas un bon argument. Un coup d'pied au c#l c'est pas cher et pourtant j'en veux pas.
Blague à part un couteau de table Ikea fait l'taff aussi sur un gâteau. Et autant je peux expliquer les avantages à utiliser au quotidien un couteau qui (à mon sens) tiens la route, autant le kiatruc, je suis perdu... J'dois vieillir va savoir
baalot a écrit:Chuis assez d'accord. Juste cette ligne là, je peux pas.

Incompréhensible pour moi. On dirait un dessin d'un môme
Maintenant chacun ses goûts. Et s'il te plaît c'est le principal Mhephaistos
Mhephaistos a écrit:Perso, je le trouve parfait pour un pic-nic vu la taille et la ligne, mais aussi parce que je peux le balancer au lave-vaisselle, ce qui le rend plus acceptable à la maison, et ainsi je peux laisser le mien dans la cuisine.

Sans parler de prix de beauté, pour moi c'est dommage qu'une boîte française en arrive à faire du bas de gamme.
Un pliant au lave vaisselle! Gaffe, la chaleur va cuire le plastique et l'humidité va bouffer le mécanisme. Dommage d'en faire un couteau "jetable".
Mhephaistos a écrit:J’ai effectivement coupé un gâteau d’anniversaire avec hier.
Son côté flashy est aussi utile parce que personne ne bronche quand je l’utilise en public. Alors qu’un spydie, même un petit tout mignon mais qui claque bien comme un DF2, ça fait froncer les sourcils… Allez comprendre.

J'utilise un benchmade Bailout en ce moment (quand je te disais que j'utilise pas des prix de beauté unanimement reconnu je me moquait pas de toi :wink: ) et personne ne bronche quand je le sort, que ce soit au taff, chez ma belle mère, pour préparer le goûter de mon fils, à l'apéro avec des potes... Et pourtant mon couteau est très typé tactique donc anxiogène d'après toi.
Maintenant je le fais pas claquer comme un goret devant le chaland, je reste discret. Mais comme "j'assume" mon couteau, personne ne m'a jamais posé de questions
Mhephaistos a écrit:Après, j’avoue qu’il ne gagnera pas des prix de beauté contre des lames à 300 boules… Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, non ?

Si c'est pas ce que tu lui demande, personne ne va te jetter de pierre pour ça thup
Toutefois y'a des lames a 300€ que je trouve hideuses, et d'autres à 15 qui ont un design dingue. Encore une fois, le prix n'a rien a voir dans mon questionnement
Étienne

Messagepar DiZ » 07 Sep 2020 09:11

la pelle a tarte n'est pas pliante ^^

moi je trouve bien que l'on fasse du "bas de gamme populaire" en soi c'est poétique

ce n'est pas un couteau jetable si on en prend soin

la ligne n'est pas si "dégueux" moi j'aime beaucoup la forme de lame, le manche est perfectible

son succes est du je pense, au faite que le couteau comble des besoin pour ceux qui ne souhaite pas d'opinel, et que ce soit fabriqué en france est un argument

je rejoins Mheph' les gens on peur d'un simple dragonfly et pas du tout du kiana, le pourquoi du comment on pourrait en debattre

bref, plein d'avis divergeant finalement tant mieux, sinon on se ferait "iech'"
DiZ

Messagepar baalot » 07 Sep 2020 09:14

Ben perso, j'ai jamais senti de "peur" ou de réactions de recul devant un delica. C'est vrai que la couleur joue je pense. Un delica avec un joli bleu, ou un orange pétant, les gens tiquent moins que sur le même en noir ou camo. M'enfin ça dépend du contexte aussi j'imagine.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mhephaistos » 07 Sep 2020 09:16

Oops ! Le correcteur automatique a changé « fastoche » en « fantoche » ! Désolé !
Bon, je ne suis pas payé par Kiana pour en faire l’apologie, je dis juste que je suis content de celui que j’ai, utile dans sa niche (le prix d’un couteau Ikea, quoi) ; le déclarer peu esthétique (et je suis d’accord) n’est pas forcément pertinent parce que c’est en cela qu’il m’est utile.
Pis le couteau Ikea, dans la poche, ça fait des trous après un moment. :wink:
J’assume aussi mon EDC, mais il a tendance à amasser tous les fruits confits dans le spyderhole dès qu’on coupe un gâteau avec. :?
En tout cas, merci de l’info, je ferai attention à ne plus le mettre au LV (je ne l’y ai mis qu’une fois ou deux).
Mhephaistos

Messagepar Étienne » 07 Sep 2020 10:39

DiZ a écrit:la pelle a tarte n'est pas pliante ^^

Si, une seule fois :lol:
DiZ a écrit:moi je trouve bien que l'on fasse du "bas de gamme populaire" en soi c'est poétique

Qu'est ce que tu entends par populaire? C'est le fait que le Kiana plaise a beaucoup de monde ou qu'il s'adresse a un public qui n'a pas beaucoup de moyen ?
DiZ a écrit:ce n'est pas un couteau jetable si on en prend soin

Tout à fait d'accord
DiZ a écrit:la ligne n'est pas si "dégueux" moi j'aime beaucoup la forme de lame, le manche est perfectible

Ma foi, chacun ses goûts thup
DiZ a écrit:son succes est du je pense, au faite que le couteau comble des besoin pour ceux qui ne souhaite pas d'opinel, et que ce soit fabriqué en france est un argument

Quitte a acheter du Français, je trouve dommage de pas prendre plus qualitatif. Je me demande si c'est une bonne idée de faire baisser le prix acceptable d'un couteau dans l'opinion publique. Est-ce que c'est pas servir la soupe aux fabricants de shlass à bas coût et bas de gamme ? C'est un phénomène de société intéressant, puisque c'est au contact de la société de consommation et de l'écologie.

baalot a écrit:Ben perso, j'ai jamais senti de "peur" ou de réactions de recul devant un delica. C'est vrai que la couleur joue je pense. Un delica avec un joli bleu, ou un orange pétant, les gens tiquent moins que sur le même en noir ou camo. M'enfin ça dépend du contexte aussi j'imagine.

Pareil, jamais senti de peur. De l'étonnement à la limite mais jamais de regards hostile. Pourtant mon Bailout a une lame tanto avec un coating un manche kaki, il est franchement typé tactique.

Mhephaistos a écrit:Oops ! Le correcteur automatique a changé « fastoche » en « fantoche » ! Désolé !
Bon, je ne suis pas payé par Kiana pour en faire l’apologie, je dis juste que je suis content de celui que j’ai, utile dans sa niche (le prix d’un couteau Ikea, quoi) ; le déclarer peu esthétique (et je suis d’accord) n’est pas forcément pertinent parce que c’est en cela qu’il m’est utile.
Pis le couteau Ikea, dans la poche, ça fait des trous après un moment. :wink:
J’assume aussi mon EDC, mais il a tendance à amasser tous les fruits confits dans le spyderhole dès qu’on coupe un gâteau avec. :?
En tout cas, merci de l’info, je ferai attention à ne plus le mettre au LV (je ne l’y ai mis qu’une fois ou deux).

Je suis pas payé non plus pour descendre le Kiana, je m'étonne juste du succès d'un couteau avec comme argument de vente "en France aussi on sait faire du bas de gamme"
Étienne

Messagepar seblepanda » 07 Sep 2020 10:44

en quoi c'est du bas de gamme, c'est péjoratif et snob comme remarque

cela sous entend que c'est de la merde

ce qui n'est pas le cas de ce couteau

entrée de gamme serait plus approprié
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar max13 » 07 Sep 2020 10:53

C'est pas du bas de gamme... Un opinel c'est bas de gamme pour toi ??? On s'en fiche du prix.… L'opinel est considéré comme un couti d'exception pourtant c'est de l'hêtre et une lame.
Dernière édition par max13 le 07 Sep 2020 10:55, édité 1 fois au total.
max13
Serge le myto

Messagepar Étienne » 07 Sep 2020 10:54

Bah faut pas non plus se cacher derrière son doigt, quand tu regarde les avis y'a des retours plus mitigés que d'autres. Genre un couteau qui prends du jeux au bout de quelques semaines et dont l'axe se barre, pour moi il est bas de gamme. L'entrée de gamme c'est plutôt un opinel, un coursolle, …
Mais ce n'est que mon avis, j'avais pas l'intention d'être snob, et je ne détiens pas la vérité
Étienne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels