DARK OPS

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

DARK OPS

Messagepar dom » 21 Juin 2008 11:52

J'envisage l'acquisition d'un stratofighter de chez dark ops

beau ou pas....peu importe

avez vous déjà eu en main?
connaissez vous la qualité de fabrication ?
l'acier CTV2 …..

merci
dom
Pére Ignon

Re: DARK OPS

Messagepar dom » 21 Juin 2008 11:58

Image
dom
Pére Ignon

Messagepar 974-ACP » 21 Juin 2008 12:02

Hormis le fait qu il s'agit d'une "copie" de la gamme extrema....je ne sais pas si c'est mieux..ou non...
au moins l'acier est différent , :roll: mais je ne connais pas …. :oops:

par contre, c'est un peu petit non....4,5 pouces de lame.…… :P :P
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar freddy1 » 22 Juin 2008 11:30

çà a trés mauvaise presse dans les divers forums de couteaux ricains...
trop epaix pour etre coupant, en plus le lock, quoi que massif, n'est pas fiable.… :oops:

au sicac, me baladant avec lapinot, nous en primes en main...
trés lourd, en plus, ils ont inclus dans le manche une sorte de bitume /papier de verre trés "abrasif".. si tu utilises le clip, tu changes de froc tout les deux jours parce que t'auras un trou enorme dans la poche.. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Tigre Blanc » 22 Juin 2008 14:43

Ca se vend ça? thdw
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Lolo94 » 22 Juin 2008 16:58

dom a écrit:J'envisage l'acquisition d'un stratofighter de chez dark ops

beau ou pas....peu importe

avez vous déjà eu en main?
connaissez vous la qualité de fabrication ?
l'acier CTV2 …..

merci

Je ne dirais pas ce que j'en pense, mais pourrais-tu, toi, expliquer ce qui motive ton envie, (même si c'est esthétique)?

Je suis curieux, je sais. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Luc » 22 Juin 2008 17:27

Bon,

j'en ai commadé un pour un client, il y a quelques mois. Le look, on aime ou pas, ça c'est subjectif (moi j'aime beaucoup), par contre je suis désolé, mais la qualité globale du couteau est bien réelle. La lame n'est pas faites pour se raser, mais c'est un très bon produit...

pour le lock, je ne vois pas très bien, vu comment c'est fait, ce qui ne serait pas fiable.
Luc

Messagepar 974-ACP » 22 Juin 2008 19:13

Voila qui va relancer le débat.… :lol:

Dom, l affaire n'est pas totalement morte.… :P
974-ACP
Solid Snake

Messagepar dom » 22 Juin 2008 20:23

Effectivement , suite à l'intervention de Luc (que je remercie) le débat est relancé et l'achat reste envisageable.…
Je vais aller me ballader sur les forums US et faire quelques recherches...

-Pour Lolo.…

j'avais précisé que la notion "beau/pas beau" ne m'intéressait pas...Mais çà interpelle lolo qui a dû rater sa vocation de psy rptd
soit dit en toute cordialité et sans agressivité aucune
si j'en ai envie , c'est que j'apprécie son "look" et ses fonctionnalités potentielles
avoir qqchose qui approche la taille d' un fixe avec les avantages du pliant
le côté agressif de la chose ne me gêne pas (au contraire ???) :ouinon:
l'aspect rareté n'est pas étranger non plus à mon "choix"
je suis tireur et collectionneur d'armes à feu , tu comprendras que le couteau quel qu'il soit...me paraîtra toujours bien inoffensif... :)
j'apprécie énormément le travail de nos artisans préférés souvent illustrés ici qui font de très belles choses …
J'apprécie aussi les produits plus "tactiques" et je possède de beaux spécimens des 2 catégories
les goûts et les couleurs...comme on dit... ne se discutent pas
Il n'y a pas ici que des amateurs de 2 clous ou de piémontais en os de fossile...J'en veux pour preuve les collections et les ventes où l'on voit des choses très... "différentes".
Ne nous voilons pas la face , on aime les couteaux , avec nos petites différences qui font une partie de la richesse de ce forum
:chin:
dom
Pére Ignon

Messagepar freddy1 » 22 Juin 2008 20:47

Luc a écrit:pour le lock, je ne vois pas très bien, vu comment c'est fait, ce qui ne serait pas fiable.

sur BF, il en avait "ouvert" un, et le lock s'engageait à peine dans la rainure.

Mais çà pouvait etre un modele défectueux? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lolo94 » 23 Juin 2008 00:05

Pour la psychanalyse... Image
Tu t'en es bien expliqué, mais ce n'est pas sale! Tu as le droit de te faire plaisir. :D

Je crois que nos achats sont guidés d'une part par le sens pratique (l'utilisation, la qualité…) et d'autre part par le sens esthétique. Et je pense qu'on peut parler de temps en temps de l'aspect esthétique. Et les couteaux de combat n'y échappent pas, et évoluent aussi en fonction des modes.

Là où tu as raison, c'est que les couteaux de ce calibre (en particulier avec une lame aussi épaisse) ne courent pas les rues.
Mais pourquoi pas un Extrema Ratio?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar 974-ACP » 23 Juin 2008 00:13

je crois connaitre la raison.… :roll:

350 euros.…..250 dollars :lol: :lol:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Luc » 23 Juin 2008 15:03

@freddy

Il y a dans toutes les marques des modèles défectueux... je viens de renvoyer un gold dont le liner était nase... 840 euros dans le pouet;

Je pense qu'aux vues de la politique de procès aux us, il est difficilement imaginable qu'une marque, même bas de gamme laisse des produits dangereux (pour l'utilisateur) sur le marché.

@Dom: gaffe quand même à la taille du couteau, il est énorme … ! (dans mes mains c'est un sabre :D )
Luc

Messagepar French Bear » 23 Juin 2008 17:46

Salut,

C'est vrai que DARK OPS n'a pas bonne presse - surnommé Dork OOPs :shock: assez souvent - mais la qualité des modèles n'a rien à voir avec ça.

Ce qui est en cause, c'est la personnalité et les méthodes du patron de la Holding, Mr Frank MILLER (pas le géant de la BD -dark Knight, 300, etc..., celui là est un homonyme).
Ce type a fait son business en important Extrema Ratio aux USA. Puis il a plagié voire détourné les produits de son fournisseur en les mettant au nom de sa propre marque.
C'est d'ailleurs évident si l'on regarde ses pliants de près, il y a comme un air de famille entre les deux marques.

Alors aujourd'hui, Dark Ops est au vraiment mis banc des forums où la marque se fait casser régulièrement. Il en est de même pour son patron qui se fait tailler des shorts en permanence (vu le gabarit du bonhomme, il faut d'ailleurs beaucoup de tissu). Je crois qu'il est le 2ème plus haï, juste après Lynn THOMPSON de COLD STEEL.
D'ailleurs la situation de D.O est très proche de celle de C.S. sur les forums américains dont les animateurs ferment les posts dès qu'ils sont lancés par ce que le sujet est justement C.S. ou D.O.
Et honnêtement concernant Cold Steel, on peut se demander pourqoui car les produits sont plutôt bien voire même très bien - CF / l'American Lawman très bien expliqué par Luc.
Pourquoi tant de haine, donc, si ce n'est à cause de la personnalité de Lynn Thompson ou de Frank Miller. Je les ai rencontré tous les deux, l'un au Milipol, l'autre à l'IWA et - en ce qui me concerne je le repète - j'ai eu un très bon contact avec chacun d'eux. L. T. m'a scotché avec sa comnnaissance du couteau en tout genre - style encyclopédie à la Fred PERRIN !!! Et F. Miller a été hyper courtois et sympa, puisqu'il a même sorti un proto de derrière les fagots. Notez quand même qu'un journaliste américain s'est fait jeter juste après mon passage !!!

Alors, maintenant concernant l'achat envisagé, je partage l'avis de Luc concernant les couteaux Dark Ops, ils tiennent plustôt bien la route et coupent vraiment. Le tranchant de certanes lames est redoutable.
Après c'est une question de goût, on aime ou pas. Le fait est que les modèles Dark Ops ont une allure spéciale qu'on ne rencontre pas tous les jours. Ce n'est sans doute pas le plus "opé-rationnel du monde", mais un achat est'il toujours rationnel ?

A plus,

BT
French Bear

Messagepar freddy1 » 23 Juin 2008 17:58

sur les forums ricains (BF plus particulierement), on leur reproche aussi et surtout leur marketing... :D
Plus particulierement "couteau d'operateur d'operations spéciales..." et autres "beret-verdaterie" qu'ils trouvent too much...
Ils trouvent que les pubs sont outranciéres et donc donnent mauvaise presse à l'ensemble des possesseurs de couteaux... :oops:
freddy1
Jeb's Dîme

Suivant

Retour vers Industriels