Salut,
C'est vrai que DARK OPS n'a pas bonne presse - surnommé Dork OOPs

assez souvent - mais la qualité des modèles n'a rien à voir avec ça.
Ce qui est en cause, c'est la personnalité et les méthodes du patron de la Holding, Mr Frank MILLER (pas le géant de la BD -dark Knight, 300, etc..., celui là est un homonyme).
Ce type a fait son business en important Extrema Ratio aux USA. Puis il a plagié voire détourné les produits de son fournisseur en les mettant au nom de sa propre marque.
C'est d'ailleurs évident si l'on regarde ses pliants de près, il y a comme un air de famille entre les deux marques.
Alors aujourd'hui, Dark Ops est au vraiment mis banc des forums où la marque se fait casser régulièrement. Il en est de même pour son patron qui se fait tailler des shorts en permanence (vu le gabarit du bonhomme, il faut d'ailleurs beaucoup de tissu). Je crois qu'il est le 2ème plus haï, juste après Lynn THOMPSON de COLD STEEL.
D'ailleurs la situation de D.O est très proche de celle de C.S. sur les forums américains dont les animateurs ferment les posts dès qu'ils sont lancés par ce que le sujet est justement C.S. ou D.O.Et honnêtement concernant Cold Steel, on peut se demander pourqoui car les produits sont plutôt bien voire même très bien - CF / l'American Lawman très bien expliqué par Luc.
Pourquoi tant de haine, donc, si ce n'est à cause de la personnalité de Lynn Thompson ou de Frank Miller. Je les ai rencontré tous les deux, l'un au Milipol, l'autre à l'IWA et - en ce qui me concerne je le repète - j'ai eu un très bon contact avec chacun d'eux. L. T. m'a scotché avec sa comnnaissance du couteau en tout genre - style encyclopédie à la Fred PERRIN !!! Et F. Miller a été hyper courtois et sympa, puisqu'il a même sorti un proto de derrière les fagots. Notez quand même qu'un journaliste américain s'est fait jeter juste après mon passage !!!
Alors, maintenant concernant l'achat envisagé, je partage l'avis de Luc concernant les couteaux Dark Ops, ils tiennent plustôt bien la route et coupent vraiment. Le tranchant de certanes lames est redoutable.
Après c'est une question de goût, on aime ou pas. Le fait est que les modèles Dark Ops ont une allure spéciale qu'on ne rencontre pas tous les jours. Ce n'est sans doute pas le plus "opé-rationnel du monde", mais un achat est'il toujours rationnel ?
A plus,
BT