HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: HUILES DE TREMPES, faut que ça glisse !

Messagepar ASR » 14 Mar 2016 22:13

Et sinon Maxim oil, ça vous cause ? a partir de combien de secondes ça ne vous interesse plus, 10 ? faut de la 7-10 obligatoirement ? une 11 sec ou 12 sec, (5 fois moins cher au moins), ça peut être bien aussi... en faisant 2 secondes de flotte avant.. ça change des huiles végétales a plus de 20 ou 30 secondes.

sinon se débrouiller pour faire la même courbe de refroidissement qu'avec une parks 50 7-10 secondes, en utilisant l'eau au début et l'huile à la fin :lol: ou eau et huile accélerée.

un truc aussi a parler super important : la gangue d'argile ! le refractaire, c'est juste bon pour péter dans l'eau. :lol:
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Melk » 14 Mar 2016 23:19

Maxim oil je ne suis pas sûr qu'ils expédient en Europe : ils ont de la #50 et j'avais tenté de la faire importer mais voici leur réponse sur l'expédition:
"My apologies, but we are not set up to do international shipping.
I will send an inquiry to our package carriers to ask about the possibility of us shipping internationally, Please allow us a couple of days to do our research.
Thank you for your interest,
"
Il s'en est suivi 2 relances de ma part et je pense que leur transporteur n'a jamais donné suite, il faut dire que le transport d'huile à l'international doit être délicat: il faut bétonner le packaging!

En équivalent dispo ici autant partir sur la Houghto C164: le coût n'aura juste rien à voir avec une huile en import US et je ne suis même pas sûr qu'on gagne grand chose à tremper dans l'eau avant...

Sinon pour la piste polymère de trempe (le polymère faisant cette gangue d'argile dont tu parles: donc moins de vapeur d'eau plus ou moins homogène autour de la lame) pour ma part je n'ai toujours aucune nouvelle du revendeur local indiqué par Houghton inc... Bon forcément le type doit traiter des commandes à la tonne et à son échelle je lui demande un nano bidon :lol:

Pour la gangue d'argile: j'en avais sur mes lames qui ont pêté, une fine couche déposée amoureusement (1ere fois que j'a lu ça je crois que c'était le tuto de Greg Delaunay dans LPDC)
J'ai du rester trop longtemps dans l'eau :?

Tu trempes à l'eau sans problème Ali? Pas trop de casses?
Melk

Messagepar ASR » 14 Mar 2016 23:42

hello Melk !

la maxim oil 50 ("Parks 50 equivalent") est a 100$ livré aux US pour 5 gallons. la 10-12sec doit être a 60$

ça sera avec tous, s'embête pas en envoyer ça.
Dans le cas d'un choix d import groupé, pour limiter les frais de port et les frais de douane, il suffit de demander à l'expéditeur, le chargeur de mettre a dispo le produit emballé correctement et de transmettre le conditionnement, poids, dimensions palette ou colis ainsi qu'un facture avec le bon incoterm choisi, dans ce cas, les frais de port et de douane à charge destinataire. En gros mettre à dispo.
Ensuite il faut demander à des transitaires de delivrer des devis selon le transport choisi. On peut meme pour limiter les couts, aller le recuperer directement aux locaux des transitaires à l'aeroport.

Pour les casses, j'ai eu une époque, 1 casse sur 2 quand j'ai commencé puis 1 sur 5 etc maintenant ça reste rare, mais je ne trempe plus comme au début ou je faisais refroidir la lame dans l'eau jusqu'a 30°C.

Bon après si c'est que pour du hamon impressionnant, faut la parks 50, la 10-12sec genre McMaster-Carr's (20$) te fera du hamon sur W2 mais pas avec une activité de ouf comme la 50.

Si y a quelqu'un qui veut faire le cobaye avec la #50 equivalent ebay :lol: http://www.ebay.co.uk/itm/QUENCHING-OIL … SwNSxVWvEy
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Melk » 15 Mar 2016 06:50

Intéressant tout ça
À mon avis l'huile que tu met en lien c'est de la Castrol Iloquench 22 rebadgé il faut que je regarde de plus près les courbes de refroidissement :D
Melk

Messagepar Melk » 15 Mar 2016 22:06

Bon sinon je me suis trompé sur cette superposition:
Image
En fait le test sur la C164 est fait à 40°C alors que celui de la K est fait à 60°C
En réalité la C164 pourrait être plus rapide que la K si j'ai bien suivi du coup non?
Dernière édition par Melk le 15 Mar 2016 23:00, édité 1 fois au total.
Melk

Messagepar G-M » 15 Mar 2016 22:47

Chaipas :doc:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Melk » 15 Mar 2016 23:11

Non mais que les uns appliquent l'iso 9550 et les autres l'ASTM 6200 je pourrais encore comprendre (quoique) mais là purée c'est la même boite et ils foutent pas la même température de bain!
Déjà que ça me fait chier de devoir mettre des =CONVERT(A1;"F";"C") dans mes beaux fichiers excel!!
Le seul truc qu'ils mettent comme référence c'est l'ASTM 3520 qui a été remplacée justement par l'enregistrement des courbes de vitesse de refroidissement...
Ça me donne envie de faire des trempes à l'eau tiens... mmmh non meilleure idée

* plus tard *

j'ai explosé mes 2 lames à la masse
ça va mieux
le grain est joli
je suis content
Image
Melk

Messagepar Jonathan P. » 15 Mar 2016 23:14

:fou:

Tiens, j'ai cuisiné avec ton mini-Santoku ce soir, il déchire ce couteau ! :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Melk » 15 Mar 2016 23:18

Il coupe tu veux dire?
Melk

Messagepar Melk » 15 Mar 2016 23:24

:mouarf:

Tiens d'ailleurs celui là c'était du 115W8 et j'aurai bien eu besoin d'un truc avec un pur score à l'iso 9550 ASTM 6200 ou ASTM 3520
J'avais fait huile -> trempe trop basse, trempe sous plaque -> pointe pas trempée, puis rehuile après avoir retiré du gras au tranchant

Mais merci du retour! :D
Melk

Messagepar Jonathan P. » 15 Mar 2016 23:43

Que quoi? Oui, je coupe parfois sur une plaque, et c'est vrai, j'utilise régulièrement la pointe pour enlever du gras. Mais pas de quoi fouetter un chat :o
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar G-M » 16 Mar 2016 08:16

Jonathan P. a écrit:Mais pas de quoi fouetter un chat :o

Bien que ce soit particulièrement tentant :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar kraspek » 17 Mar 2016 17:52

ASR a écrit:Ensuite il faut demander à des transitaires de delivrer des devis selon le transport choisi. On peut meme pour limiter les couts, aller le recuperer directement aux locaux des transitaires à l'aeroport.

Et si ça arrive à Roissy je suis à 10 bornes...
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Melk » 17 Mar 2016 18:37

Ouaip: c'est pour l'option achat aux US ça! En théorie ça devrait quand même être beaucoup moins cher côté Voluta C164
Bon d'un autre côté ce que j'aime bien quand je prend contact avec des boites là bas c'est que, quasi tout le temps, même pour de faibles quantités, même si tu es un particulier ben on te répond. En plus c'est quasi tout le temps pour te dire qu'ils vont faire le max pour t'aider.

Alors que pour mon revendeur houhgton du coin, au bout d'une semaine sans réponse, j'aimerai déjà juste qu'il m’envoie un mail pour savoir si je dois conserver l'espoir d'avoir un jour un devis ou bien s'il n'en a juste rien à foutre :?:
S'pa gagné pour la commande livrée à ce train là! :roll:
Melk

Messagepar cassca » 17 Mar 2016 19:14

ça en dis long sur plein de truc hein.. :/
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication