Et de tout le reste!
bpc a écrit:oh la, laissez moi respirer, j'arrive !
pour les outils, comme je l'ai dit, j'utilise le même acier que la plupart des autres fabricants, c'est du xc 80 du saut du tarn.
un autre fabricant fait réaliser sa propre coulée pour pouvoir faire ajouter un éléments d'alliage, mais il gène le polissage quand on fait de la coutellerie avec.
je ne peu quand même pas dire publiquement le petit plus qui fait préférer ma production, c'est quand même on gagne pain!
aucun de vous n'a de tour de main sur lesquels il préfère rester discret ?
je peu quand même dire que comme tout burin, on utilise la chaleur résiduelle de la trempe pour faire le revenu sans rechauffer.
ce revenu est forcément dans les jaunes.
je les trempe à l'eau.
les tt. n'entrent que pour une part dans "l'équation".
mais au delà des petits trucs, le plus important c'est de trouver un équilibre entre la technique de mise en forme, les tt. et les angles d'émoutures.
c'est vraiment le plus important....et c'est à chacun de faire ses essais.
oufti a écrit:Pop corn, mécréant.
Berno a écrit:Il me semble, mais entre temps ton VRP m' a contacter.… je suis sous le choc.…
oufti a écrit:Berno a écrit:Il me semble, mais entre temps ton VRP m' a contacter.… je suis sous le choc.…
Il est trop bon ce mec.
P-H a écrit:Ben, moi je suis ouvert a tout mais encore faudrait il que tu nous donne quelque chose...
Mais, je suis partant quand meme pour t'acheter un couteau...
oufti a écrit:Moi, je suis un gros naze qui travaille de l'acier de merde, et comme je sais que c'est de la merde je ne le trempe même pas, personne ne voit la différence.
Lolo94 a écrit:bpc a écrit:oh la, laissez moi respirer, j'arrive !
pour les outils, comme je l'ai dit, j'utilise le même acier que la plupart des autres fabricants, c'est du xc 80 du saut du tarn.
un autre fabricant fait réaliser sa propre coulée pour pouvoir faire ajouter un éléments d'alliage, mais il gène le polissage quand on fait de la coutellerie avec.
je ne peu quand même pas dire publiquement le petit plus qui fait préférer ma production, c'est quand même on gagne pain!
aucun de vous n'a de tour de main sur lesquels il préfère rester discret ?
je peu quand même dire que comme tout burin, on utilise la chaleur résiduelle de la trempe pour faire le revenu sans rechauffer.
ce revenu est forcément dans les jaunes.
je les trempe à l'eau.
les tt. n'entrent que pour une part dans "l'équation".
mais au delà des petits trucs, le plus important c'est de trouver un équilibre entre la technique de mise en forme, les tt. et les angles d'émoutures.
c'est vraiment le plus important....et c'est à chacun de faire ses essais.
Respire. 30 posts en 24heures c'est beaucoup, statistiquement, c'est normal que ça dérape.
Et en effet quand un sujet est chaud ça va très vite ici.
Tu gardes tes secrets si tu veux, mais c'est gênant pour comprendre en quoi ta méthode est spéciale. Il est vrai qu'ici on est friand de toute forme de transmission des savoirs, essentiellement par curiosité pour les amateurs comme moi, et parfois par intérêt professionnel.
Ce poste est intéressant et appelle pas mal de questions, mais ce sera pour une autre fois, parce que là ça va trop vite...
pwet a écrit:mais LoL désolé si j'ai essayé d'appuyer le monsieur au depart. c'est con par ce que dans les faits mes observations se rapprochent de ce qu'il dit mais c'est tellement connement dit que j'ai pas envie de l'ecouter …
je pense que ce que le monsieur essaye d'exprimer avec grande maladresse quand il parle d'acier fin est simplement la structure moyennes des aciers carbones moyens qui est … fine. en tout cas plus fine que la moyenne des inox moyens. ce que le monsieur a l'air d'ignorer (probablement volontairement) c'est que l'on peut trouver des aciers dits carbone avec une structure grossiere comme des inox avec une structure tres fine.
trop de generalisation tue tes arguments bpc. ici on est plutot pointus on aime pas trop les generalisations a la louche surtout sur un ton superieur et polemique.
m'enfin apres je reste un inconditionel de l'acier carbone en cuisine mais comme je l'ai dit je prefere largement un acier inox bien grossier style D2 dans un pliant utilitaire qui n'aura jamais a prendre un fil hyper fin … generaliser ca sert a rien
Lolo94 a écrit:comme un gros Opinel fixe...![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités