Quelques heures plus tard … effectivement, la 3° résistance entoure le ventilo.

Sinon, j'ai enlevé le système mécanique de régulation de température + le sélecteur et j'ai fais un premier montage "à blanc" avec le schéma de nwar

Sauf que sur cette photo j'avais encore laissé le thermofusible dans le circuit mais que finalement, j'ai fais les essais sans.
La sonde est simplement mise dans le four par la porte.
Premier essai et tout de même un peu de … frisson ! dois-je prévoir l'extincteur ? la lampe de secours ? faire éloigner ma femme ?
Allez, je branche … rien ! normal, tout est branché sur le minuteur
Je tourne le minuteur, le ventilo se met en route, l'afficheur s'allume (YES), phase initialisation (RE-YES) puis affiche 19° (RE-RE-YES). Normal, c'est la température de la pièce ! OUF !
Avec les boutons je règle à 90° pour voir. C'est très intuitif et facile à comprendre.
Et hop la température monte.

Rapidement, ça monte et je constate que le voyant de chauffe se coupe nettement avant 90° … l'inertie fait monter à 96°

Puis revient doucement et se stablise à 90°

YES … génial !
UN GRAND MERCI À NWAR pour ses conseils et son aide Demain je vais voir pour encastrer et fixer tout ça et fixer la sonde, je ne sais pas encore trop où … sur le fond ?
Une petite question quand même : est-ce que je dois conserver dans le circuit de thermofusible ? Est-ce qu'il ne va pas perturber l'électronique ?
A suivre