baalot a écrit:Ah. le truc blanc c'est une frotte alors ? Donc c'est pas un truc du genre dont cause bpc, on peut pas y foutre une meule à çui-çi alors ?
bpc a écrit:sinon, c'est dommage que les gens se tournent vers des machines type "bader".
c'est sur qu'elles sont très bien, mais pourquoi ne pas utiliser des tourets spécifiquement inventés pour la coutellerie, comme ceux que l'on utilisent à Thiers ?
sur ces tourets rustiques, on a une infinité de vitesses par poulies et tout les outils possibles, backstands, lapidaire, feutres, cotton, brosses, fraises, scie, etc.…….
G-M a écrit:kraspek a écrit:… les québécois savaient pas faire de couteaux...
C'est faux!
D'ailleurs j'en connais un qui en plus d'être très sexy lui même et bien il fait des couteaux très sexy et des photo très sexy aussi.
Et puis faut savoir que c'est rien que des anciens repris de justice de chez nous qu'on a envoyé là bas et que c'est déjà pas si mal qu'ils s'en sorte avec ce froid et puis d'abord tous ces à-priori c'est nul
seblepanda a écrit:bpc cause de plein de trucs, c'est pas simple de s'y retrouver lol
baalot a écrit:Ah. le truc blanc c'est une frotte alors ?
baalot a écrit:Moi je me pose la question de la disponibilité. D'ici, en trois minutes, je peux commander un backstand, je l'ai la semaine prochaine genre. Sans même parler du prix, ça se trouve facilement ces tourets ? Et pis tiens tant que j'y suis une deuxième question, la dangerosité éventuelle en cas d'accident n'est-elle pas plus grande ? J'ai lu des histoires de meules qui cassent, ça fait froid dans le dos.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités