par Ratdegout » 21 Oct 2007 21:19
J'utilise assez peu le couteau pour bricoler au garage, et comme je veux pouvoir le tuer sans remords, je reste au vieux couteau de cuisine réaffuté à l'arrache, en attendant d'avoir fini un petit droit très brut que je destine au bricolage (stade de l'émouture...). Si ce n'est pas suffisant, l'EDC du moment peut toujours venir en renfort, cela dit la scie reste toujours plus efficace pour couper, le tournevis et la pince plus sûres pour écarter/soulever, etc.
Pour couper ficelles, cartons et autres tâches faciles, ben ce que j'ai sous la main, donc souvent l'EDC du moment, ou un kogatana que je trouve très pratique comme petit couteau.
Pour le jardin, je met en général un couteau de Bruno Duffort à la ceinture: soit un Chaco, soit un couteau droit plus grand. Si je n'habitais pas en ville la semaine, je crois que j'aurais toujours le Chaco à la ceinture... Cela dit, en ce moment le WE, je fais tout au wintchestneck!
Au final, même si certains couteaux sont utilisés pour des tâches spéciales, la règle du "celui qu'on a sur soi" domine...