question que le petit nouveau vous embête dès le début de semaine !

Jusqu'à présent on m'a offert mes couteaux (Opinel, ma dague, et depuis hier un Ti-lite 4" de chez Cold Steel).
J'avais envie de me faire plaisir et de chercher un couteau de tous les jours. En plus du côté fonctionnel, j'ai besoin d'un bel objet que j'ai plaisir à porter (comme une belle montre ou autre).
J'adore mon opinel et je m'en sers quand je cuisine (quasi tous les jours) mais c'est d'un style trop classique (pour pas dire vieillot... attention avec respect ne m'agressez pas !).
Le Ti-lite, c'est l'inverse. La lame (aus-8a) semble bien, j'adore sa couleur grise matte, mais honnêtement le manche en zitel manque d'émotion, de sensualité et le design est carrément agressif ! Le montage semble correct même si je suis pas tombé sur les fesses avec les finitions.
Du coup, j'avais visé le Dejavoo de Benchmade mais je me dis que si le design me plait, le g10 va me laisser sur ma faim. Je n'en n'ai jamais eu dans les mains, il va falloir que je trouve une coutellerie en Roumanie mais c'est cher comme produit ici alors moins répendu).
En résumé je recherche :
- • Un couteau pliant que l'on puisse porter avec plaisir
• Design équilibre entre classique et moderne. "Gentleman" c'est certain. J'aime ce qui est généreux, un peu arrondi.
• Je n'aime pas les lames trop petites pour manger donc 9/10cm (mon opinel N°10 et Ti-lite 4" sont parfait)
• Acier de qualité car j'aime garder longtemps ce genre de plaisir (j'ai entendu du bien du 154cm, D2, SV30 par exemple)
• Manche de qualité et de style moderne (peut-être le titane... mais quelque chose que l'on tient en main avec plaisir sans tomber dans le bois / corne)
voilà, j'espère que c'est une discussion intéressante, je suis loin d'être encore expert même si vous avez remarqué que j'ai attrapé le virus