Ce week end je suis aller à une brocante d'anticaire dans paris casé entre le métro Barbès/Rochechouard et le métro cadet.
Et c'était agéable malgrès les prix de folie! j'adhore ce genre de manifestation, le côté caserne d'alibaba et fenêtre sur le passé me font penser à une sorte de musée, où on aurraient le droit de toucher et d'acheter.
Et là, sur un stand je tombe sur un lot de couteaux.
des petits pliants d'une part, que l'on pourraient mettre en porte clef, certains sont gravé de petit rat courrant sur la lâme.
Et deux d'une taille plus conventionnelle, un cran forcé sheepfoot et un autre tout en laiton dont l'ouverture est assez curieuse.
le manche est en 4 morceaux, separé en deux parties face à face relié par un axe non entrainant la lame, les deux parties une fois ouvert font ressembler le couteaux à une sorte de couteaux papillon, fermé à une sorte de boite.
Ca s'ouvre un peu comme un losange dont on tirerais les points des cotées pour faire sortir la lame qui est "poussé" par le point du bas.
<|>
La finition exécrable m'a empeîché de le prendre, même pour 8 euro, mais j'ai trouvé le principe marrant.
Ca existe en vrai?