Le bel avenir PLU!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Le bel avenir PLU!

Messagepar G-dagger » 20 Juin 2007 20:55

J'adore les liens entre urbanisme et relations sociales. Avec la moitié de la population mondiale habitant en zone urbaine, les petits couteaux de poche ont de beaux jours devant eux.

Bon ok cela fait plus de place dans les campagnes pour utiliser un camp knife mais comme de moins en moins de persones y vivent ce sera pour les loisirs.

http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1300/publi_pdf1_435.pdf
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar tétocarré » 20 Juin 2007 21:26

:lol:
j habite a la campagne et je n ai pas encore l impression de vivre dans une zone ou les camp knives sont indispensables a ma survie.
j achete ma viande chez le boucher, j ai une voiture avec un moteur (une ou il faut mettre un drole de liquide dedans pour qu elle roule, pas comme les chevaux), je ne suis pas oblige de couper du bois tous les jours pour me chauffer.……….
:roll:
les PLU sont aussi utiles (ou inutiles) en ville qu a la campagne.
quant aux camp knives, la grande majorite des gens qui en possedent savent bien que c est plus pour se faire plaisir que par reelle utilite, enfin, pour le "campagnard" moyen quoi !
tétocarré

Messagepar stancaiman » 20 Juin 2007 21:30

rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Luc » 20 Juin 2007 21:30

Très interressant, plus même.
Luc

Messagepar Beavertail » 20 Juin 2007 21:31

tétocarré a écrit:quant aux camp knives, la grande majorite des gens qui en possedent savent bien que c est plus pour se faire plaisir que par reelle utilite

Il ne faut pas dire cela, cela me fait souffrir :(

Que vais-je faire de mes 198 grands couteaux :-o

Bon je vais me coucher, je suis trop déprimé par une telle évidence :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Efix » 21 Juin 2007 06:48

On peut très bien vivre à la campagne … Comme un citadin.
L'usage d'un long couteau est certes de moins en moins courant, on doit même pouvoir s'en passer. Comme d'ailleurs, on devrait pouvoir se passer de 90 de ce qui fait notre quotidien et qui nous parait si indispensable : le micro-onde, la brosse a dent à pile, les anti-depresseurs, les volets-roulants electriques, etc …
Et nos rêves, devons-nous aussi nous en passer ?
Je vis un peu à la campagne, sur les collines niçoises, je descends en ville le moins souvent possible, j'ai la chance de bosser chez moi. Mais je suis quand même un citadin, même si je me chauffe au bois et si je cultive un potager de 600 m2. Et "ma" campagne à moi, c'est la montagne, mon petit chalet à 1100m, face au crètes qui culminent à 2000 et sur lesquelles je vais randonner, marauder, champignonner, chasser … Seul, sans jamais y rencontrer personne (nous disposons de 4000 hectares de montagne pour 50 chasseurs dans un village de 100 habitants). Et quand je suis "là haut", j'essaie un peu, dans la mesure du possible, d'oublier tout ce qui fait mon quotidien en bas (sinon, à quoi bon). Je m'y chauffe exclusivement au bois, que je fais moi-même, car nous avons un droit d'affouage, je mange des champignons (mais pas que !), du gibier que je prépare avec les collègues, des truites du Verdon et brochets et sandres du lac, je coupe le thym et le serpolet, et le pebre d'aï, sur les pentes rocheuses, et en hiver, je passe pas mal de temps sur une paire de raquettes … Mais quasiment jamais, je n'ai eu réellement besoin de l'un des grands campknives que je trimballe à ma ceinture ou dans mon sac ! Oui, c'est vrai, je le concède.
Oui mais voila, comme le dit Tétocarré : CELA ME FAIT PLAISIR !!!!!
D'une part. D'autre part, ça ne dérange personne.
Et pour finir, je ne me sens pas plus con dans mes montagnes, avec mon grand couteau à la ceinture … Qu'un bureaucrate encravaté, qui prend son métro, avec dans la poche, le dernier pliant -tactique- de- la -mort- qui- tue- sa -mère …….. Pour au mieux, ouvrir deux lettres dans la journée ! Ou se rassurer au cas ou il serait attaqué par une horde barbare !
Efix
La Passion du Christeau

Re: …

Messagepar G-dagger » 21 Juin 2007 07:55

Efix a écrit:Et pour finir, je ne me sens pas plus con dans mes montagnes, avec mon grand couteau à la ceinture … Qu'un bureaucrate encravaté, qui prend son métro, avec dans la poche, le dernier pliant -tactique- de- la -mort- qui- tue- sa -mère …….. Pour au mieux, ouvrir deux lettres dans la journée ! Ou se rassurer au cas ou il serait attaqué par une horde barbare !

Excellent. En plus ton couteau est sûrement plus utile que son tactikeul même si celui qui me fait triper c'est ton pliant Mongin chasse avec lame de Ludo Marsille.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar arthur » 21 Juin 2007 08:04

pebre d'aï ? connais pas...
quoi qu'est-ce ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Efix » 21 Juin 2007 09:05

é boudiou, pitchoun, lou pebre d'Aï en Frances, se dic "la sarriette".

Le pebre d'aï, signifie "poivre d'ane" en Provençal, il y en a chez toi aussi en Ardèche, c'est la sarriette. Facile a reconnaître, elle pousse en bouquet assez bas, en ce moment, elle est en fleurs (petites fleurs blanches), c'est très odoriférant. Les feuilles sont utilisées dans les fameuses Herbres de Provence (thym, serpolet, farigoule, etc …), il vaut mieux réduire les feuilles de la sarriette en poudre, ou les casser avec un tour de moulin electrique, car elles sont un peu dures et pointues lorsqu'elle sont sèches. Elle est plus poivrée que le thym, c'est celle que l'on retrouve généralement, en branche, sur les petits fromages de chèvre, sur nos beaux marchés de Provence. Moi, j'en mets presque partout en cuisine. J'en ai apporté un plein sac à Joyce (Spyderco), elle m'en parle à la moindre occasion !

Ha ! G Dagger, mon Facette multi-lamles de Mongin, avec sa vraie lame forgée et qui rouille !!!! C''eszt le parfait Campknife tactique de globe trotter, déjà plusieurs tours du monde à son actif, mais cet été, il reste à la maison, je vais au Japon et prendrai une version plus urbaine, mais toujours un Mongin, probablement un mini cornillon, car à l'étranger, je mets un point d'honneur a porter sur moi un couteau Français. En Asie, je prends généralement des Opinels, que j'offre ensuite aux guides locaux .
En Inde, j'avais offert un gros N°10 à mon chauffeur Sikh, il l'a fait bénir comme si c'était son Kirpan. Il me faisait rigoler, il essayait de faire partir les moustiques de la voiture, sans les tuer, il nous regardait avec son beau sourire et nous disait avec cet accent impayable des indiens "I dont kill a mosquito, because it could be my gandfather"… Les mystères de la réincarnation !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar John Shannow » 21 Juin 2007 09:10

hé bien moi dans les gorges du verdon ce sera mon benchmade 707-701 et mon opinel N8 :wink: .
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar arthur » 21 Juin 2007 09:48

la sariette !!
Ahhhhh nul je suis...j'en ai dans le jardin...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Efix » 21 Juin 2007 10:10

John Shannow, gaffe, quand je pêche à la mouche dans le haut Verdon, je pisse souvent dans l'eau !!!!! Et c'est … :spc:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar John Shannow » 21 Juin 2007 10:12

Efix a écrit:John Shannow, gaffe, quand je pêche à la mouche dans le haut Verdon, je pisse souvent dans l'eau !!!!! Et c'est … :spc:

je vais essayer de garder ça à l'esprit dans les prochains jours :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar carlton » 21 Juin 2007 10:32

Efix a écrit:Et pour finir, je ne me sens pas plus con dans mes montagnes, avec mon grand couteau à la ceinture … Qu'un bureaucrate encravaté, qui prend son métro, avec dans la poche, le dernier pliant -tactique- de- la -mort- qui- tue- sa -mère …….. Pour au mieux, ouvrir deux lettres dans la journée !

Je sens comme une petite pointe de mépris là… :roll:

Perso, en tant "qu'encravaté, qui prend son métro", le sebenza que je me trimballe dans la poche toute la journée ne me sert efectivement pas à autre chose qu'à me faire plaisir... et vu que les 8 heures par jour que je ne passe pas au bureau je les passe dans mon lit, faut bien que que je le sorte un peu de sa boîte quand même... :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Doud » 21 Juin 2007 12:08

carlton a écrit:Perso, en tant "qu'encravaté, qui prend son métro", le sebenza que je me trimballe dans la poche toute la journée ne me sert efectivement pas à autre chose qu'à me faire plaisir... et vu que les 8 heures par jour que je ne passe pas au bureau je les passe dans mon lit, faut bien que que je le sorte un peu de sa boîte quand même... :wink:

+1 (Sebbie à part) de la part d'un encravaté en voiture :D :wink:
… et plutôt PLU/gents/ladies'knives que tactiques...
… sauf cet AM, vais faire un tour en zonzon... :roll:
Doud
Père Séverance

Suivant

Retour vers Discussions générales