par Efix » 21 Juin 2007 06:48
On peut très bien vivre à la campagne … Comme un citadin.
L'usage d'un long couteau est certes de moins en moins courant, on doit même pouvoir s'en passer. Comme d'ailleurs, on devrait pouvoir se passer de 90 de ce qui fait notre quotidien et qui nous parait si indispensable : le micro-onde, la brosse a dent à pile, les anti-depresseurs, les volets-roulants electriques, etc …
Et nos rêves, devons-nous aussi nous en passer ?
Je vis un peu à la campagne, sur les collines niçoises, je descends en ville le moins souvent possible, j'ai la chance de bosser chez moi. Mais je suis quand même un citadin, même si je me chauffe au bois et si je cultive un potager de 600 m2. Et "ma" campagne à moi, c'est la montagne, mon petit chalet à 1100m, face au crètes qui culminent à 2000 et sur lesquelles je vais randonner, marauder, champignonner, chasser … Seul, sans jamais y rencontrer personne (nous disposons de 4000 hectares de montagne pour 50 chasseurs dans un village de 100 habitants). Et quand je suis "là haut", j'essaie un peu, dans la mesure du possible, d'oublier tout ce qui fait mon quotidien en bas (sinon, à quoi bon). Je m'y chauffe exclusivement au bois, que je fais moi-même, car nous avons un droit d'affouage, je mange des champignons (mais pas que !), du gibier que je prépare avec les collègues, des truites du Verdon et brochets et sandres du lac, je coupe le thym et le serpolet, et le pebre d'aï, sur les pentes rocheuses, et en hiver, je passe pas mal de temps sur une paire de raquettes … Mais quasiment jamais, je n'ai eu réellement besoin de l'un des grands campknives que je trimballe à ma ceinture ou dans mon sac ! Oui, c'est vrai, je le concède.
Oui mais voila, comme le dit Tétocarré : CELA ME FAIT PLAISIR !!!!!
D'une part. D'autre part, ça ne dérange personne.
Et pour finir, je ne me sens pas plus con dans mes montagnes, avec mon grand couteau à la ceinture … Qu'un bureaucrate encravaté, qui prend son métro, avec dans la poche, le dernier pliant -tactique- de- la -mort- qui- tue- sa -mère …….. Pour au mieux, ouvrir deux lettres dans la journée ! Ou se rassurer au cas ou il serait attaqué par une horde barbare !