Desperate Houseknives - saison 2, épisode 7

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Desperate Houseknives - saison 2, épisode 7

Messagepar Phare Aeon » 23 Oct 2008 15:37

Vendredi dernier

Aujourd'hui, réception de la plaque vitrocéramique de mes rêves, emballage sexy en carton recyclé couleur … carton, feuillard nylon blanc pour maintenir fermé, sur-emballage en élégant film plastique thermo-rétractable. La voisine va en être verte de jalousie.

Fou de joie et débordant de vitalité, je fourre une main distraite dans ma poche – vide !

Court instant de tétanie cérébrale, le temps de réaliser que ma main – manifestement éduquée de façon convenable – s’est d’elle-même dirigée vers un Chaco qui traînait, désoeuvré et inconsolable, sur la hotte de la cuisine, à l’endroit où celui-ci reposait depuis la tourte aux courgettes de … mardi ? possible, je ne sais plus.

Tout à ma joie, en le prenant, je râcle le fil contre la céramique qui traînait là - merdum, quelle nouille …
Tant pis, c'est fait. Me raserai pas tout de suite avec.

Bref, malgré tout, l’Opération Blister Eventrator se déroule à merveille, suivie de la très redoutée manipulation de désamorçage du feuillard ( chtoing ! fait le feuillard – le couteau reste sagement dans la main, évitant de bondir irrespectueusement lorsque la sangle cède enfin ) sans instant pour souffler entre les épreuves.

Je repose le Chaco n’importe où, comme il se doit, et je passe à la suite ( tiens, pourquoi y’a-t-il de la courgette sèche sur le feuillard ? ) … mouais, le câble d’alimentation est bien présent et attaché, impec. La notice d’emploi … j’la balance de côté, j’la lirai « plus tard » … la notice d’installation … bof, il suffit de brancher, hein … j’la balance de côté.

Je me tourne vers la plaque de cuisson que je veux changer et me débrouille pour la sortir de son logement … euh, non, sans couteau : ‘faut pas déconner quand même … tire un peu sur le câble, pour « voir » et … héhé, bien entendu, pas de prise de courant, ça va dans une boîte de branchement.

Mon esprit passe en mode « orange » (échelle de Hieronimus : trois niveaux de conscience : Mode « vert », c’est cool, carpe diem – mode « orange », méfie, gare tes doigts – mode « rouge », évitement d’urgence), vague souvenir d’une lame amputée par fusion de sept bons millimètres de tranchant lors d’une rencontre foudroyante avec un câble supposé non alimenté. Bien, la raison me pousse donc à descendre au sous-sol, ouvrir le coffret après avoir retiré le Salsa et la lampe torche de secours qui se trouvaient au-dessus du couvercle pour enfin abaisser le disjoncteur marqué « four ».

En remontant, je choppe au passage mon 1515 tout alanguit sur le buffet du séjour et le glisse dans ma poche, je me sens plus « complet ».

Enfin à l’aise, mode « vert » à nouveau, et je me penche ver le boîtier … deux vis, naturellement … damn ! les outils de Manny sont au sous-sol, dont je reviens à peine ! Sportif de nature, je me dirige vers le tiroir tout proche et sors un SAK qui s’y morfondait depuis des lustres et déploie avec agilité l’instrument ad-hoc : l’ouvre-boîte.

Pas pratique de faire les quarante douze tours de vis, mais bon, je ne vais quand même pas renier l’Outil Universel … pis c’est loin la cave.

J’ouvre le boîtier, je tire un peu pour déplier les câbles, crouiiiick, comme prévu, un domino, et bien entendu, comme prévu l’encastrement est de travers dans la cloison, youpiii pour le remontage – soupir –

Naturellement, l’ouvre boîte est complètement … inutilisable sur un domino, vu qu’il ne va pas au fond du logement … Le Chaco non plus, ne parlons pas du 1515 ( :shock: ) … juste avant de me résoudre à descendre chercher un vrai outil, mon esprit tortueux me concède une trop rare illumination ( ben y’a pas un vieux Leatherman qui rouille dans le tiroir à … ustensiles divers et variés ?) ouf ! sauvé, je tends le bras (que j’ai long et musculeux) et attrape adroitement du bout des doigts une vieille pince avec un tournevis plus long, qui entre bien dans le domino – whizzzz ! voilà le tout déconnecté-reconnecté, et hop échange des plaques !

( je la fixerai pour de bon plus tard ; juste posée comme ça elle tient très bien pour le moment, le plus urgent est fait )

Merveilleux !

C’est quand même drôlement utile d’avoir des couteaux oisifs dans toute la maison quand on est une grande feignasse comme moi …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Re: Desperate Houseknives - saison 2, épisode 7

Messagepar Crocuta » 23 Oct 2008 15:44

Hihihi, c'est bien vrai ça
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar .LuD. » 23 Oct 2008 15:49

Excellent :)
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar freddy1 » 23 Oct 2008 16:17

Diantre, DH et bibi serions jumeaux ! :shock:
ce genre de chose m'arrive tellement souvent !
Et sutout, le coup du Domino non serrable au SAK.… à chaque fois ! ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Dark_Angel » 23 Oct 2008 16:30

:lol: c'est pour ça que j'ai remplacer les SAK par des Leatherman, pour avoir des outils moins pourri, par contre je déconseille fortement le gruppie tool de CRKT, pas bien.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar freddy1 » 23 Oct 2008 16:47

Dark_Angel a écrit::lol: c'est pour ça que j'ai remplacer les SAK par des Leatherman, pour avoir des outils moins pourri, par contre je déconseille fortement le gruppie tool de CRKT, pas bien.

pas d'accord, le SAK est beaucoup moins cher, plus leger et plus plat qu'un leatherman !
il faut mieux revisser difficilement une vis avec le SAK qu'on avait en poche plutot que de laisser une vis bringuebalante à cause du leatherman qu'on a laissé chez soi... (mais çà m'empeche pas d'avoir un leatherman et un swisstool qui trainent dans l'appart... :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jay-ko » 23 Oct 2008 16:48

Au pire, un coup de meuleuse d'angle et.…
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar freddy1 » 23 Oct 2008 17:37

la description du bricolage DHien est assez parlante, mais il oublie le soulevage de la plaque vitro céramique, la tentative de pose tremblotante (c'est lourd, c'te saloperie), les doigts qui tétanisent, le fil qui se coince oû il faut pas, alors que les deux mains sont prises à tenir la plaque... la tentative de rabattre le fil avec le genou.. puis le pied..
Le reposage en douceur de la plaque, parce que les doigts commencent a glisser a cause de la sueur, les grosses gouttes de sueur... les jurons qui eclatent.. :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar olmo » 23 Oct 2008 17:38

:lol: que c'est bien raconté

le chaco à DH l'a t'on déjà vu en photo?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Doud » 23 Oct 2008 17:52

et la recette de la tourte aux courgettes, elle est où, hein, elle est où ?
Doud
Père Séverance

Messagepar Phare Aeon » 23 Oct 2008 18:25

olmo a écrit::lol: que c'est bien raconté

je pense :)
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 23 Oct 2008 18:27

Doud a écrit:et la recette de la tourte aux courgettes, elle est où, hein, elle est où ?

'faut que je demande à ma femme …

Image
Phare Aeon
Flu

Messagepar maxouanjou » 23 Oct 2008 18:30

j'ai eu peur, je l'attendais à un ripage de lame venant funestement tailladé l'alim de la plaque vitro...
j'ai stressé moi euh...
maxouanjou

Messagepar olmo » 23 Oct 2008 19:59

DagueHaubert a écrit:
olmo a écrit::lol: que c'est bien raconté

je pense :)

ça m'a échapé :( impardonable
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar stancaiman » 23 Oct 2008 20:00

me souviens pas non plus :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Suivant

Retour vers Discussions générales