el-Lapsa a écrit:Comme on a dit, c'est histoire de causer, et de proposer sa vision de l'art dans la coutellerie, entre gens que ça intéresse.
Jvois pas pourquoi on devrait arrêter de causer parce que tu trouves ça inutile.
'Fin laisse deux secondes les gens discuter de ce qu'ils veulent, pas obligé de débarouler dans un sujet comme un chien dans un jeu de quilles non plus hein..
Moi je me contrefous du sujet "le jeu des mots", jviens pas y pondre un caca toutes les deux pages.
Tu veux pas développer ton point de vue "l'art ne se comprend pas il se perçoit" plutôt?
Si tu perçois le message qu'à voulu transmettre l'artiste, tu peux le comprendre, a priori, non?
el-Lapsa a écrit:Ben la notion d'art dans la coutellerie c'est pas que 2-3 branleurs qui se la posent. (À moins que branleur ne désigne que les gens qui discutent d'idées, mais on va dire que non).
Bruno Duffort, c'est que du pur outil qu'il fait?
Samuel Guichard?
Torpen?
Fin si les gars ne font que du pur outil, ils sont quand même sacrément mauvais, se casser autant le cul pour des innovations qui n'apportent rien à l'utilisation..
Dans leur prod, tu retires l'utilitaire il te reste quoi?
Des étuis carvés, des traitements des matériaux, des patines, des mécanismes, des matériaux originaux etc. Ça c'est pas utilitaire, donc c'est quoi?
DiZ a écrit:.. apres concernant ces tableaux qui servent d'épargne et d'objet speculatif, j'ai l'impression, qu'il s'agit d'une espece de circuit fermé d'initié, qui ne touche personnes d'autres que les interressé (financierement et socialement^^)
el-Lapsa a écrit:Je saisi pas trop le soucis de Stéphane, mais jpropose qu'on laisse ça de coté.
Ben la notion d'art dans la coutellerie c'est pas que 2-3 branleurs qui se la posent. (À moins que branleur ne désigne que les gens qui discutent d'idées, mais on va dire que non).
Bruno Duffort, c'est que du pur outil qu'il fait?
Samuel Guichard?
Torpen?
Fin si les gars ne font que du pur outil, ils sont quand même sacrément mauvais, se casser autant le cul pour des innovations qui n'apportent rien à l'utilisation..
Dans leur prod, tu retires l'utilitaire il te reste quoi?
Des étuis carvés, des traitements des matériaux, des patines, des mécanismes, des matériaux originaux etc. Ça c'est pas utilitaire, donc c'est quoi?
Neutronc a écrit:Je débarque et je découvre ce fil ! Cela me fait penser à une autre notion d'art, qu'on pourrait tenter d'appliquer à la coutellerie !
Etant Architecte, je crée des bâtiments que je fais ensuite construire par des entreprises, selon les règles de l'art !
C'est à dire qu'en tant qu"homme de l'art", je me dois de faire respecter la bonne réalisation technique des détails de construction.
Est-ce que les couteaux que nous apprécions tant, sont-ils bien fait selon les règles de l'art ?
manda a écrit:
Tu finirais presque par me convaincre mec.
Damienandcoinc a écrit:Depuis hier, je me demande quels critères font qu'un couteau bascule du côté de l'objet d'art...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités