Un plagiat qu'il ne faut pas laisser passer

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Un plagiat qu'il ne faut pas laisser passer

Messagepar jlg » 17 Mai 2010 10:33

Perceval a écrit:J'aurais jamais cru qu'on puisse un jour comparer le calibre 12 à la lambada...

Remarque très pertinente !

Bruno a fait une tentative pour recadrer le débat, mais c'est reparti en c******* aussitôt. :(
jlg

Messagepar The Dwarf » 17 Mai 2010 10:37

Moi je dis le plagiat, c'est mal :o
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar morillon » 17 Mai 2010 10:43

Mais non la contrefaçon c'est bien, on en a deja discuter ici.… :wink:
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Doud » 17 Mai 2010 10:56

The Dwarf a écrit:Moi je dis le plagiat, c'est mal :o

toi t'as eu tes premiers cours de PI :D
Doud
Père Séverance

Messagepar The Dwarf » 17 Mai 2010 11:00

Doud a écrit:toi t'as eu tes premiers cours de PI :D

Non, même pas. C'est l'an prochain ça je crois. ;)

morillon a écrit:Mais non la contrefaçon c'est bien, on en a deja discuter ici.… :wink:

Personnellement, je vois une distinction entre le plagiat d'une "oeuvre"(1) d'un artiste/artisan et la contrefaçon d'un objet que la marque qui le produit vend dix fois son prix juste parce que c'est marqué "G&D" ou "Ciggu" dessus. :wink:
Mais cela n'est pas le sujet de cette discussion.

Ce que je voulais dire par l'ironie de mon message précédent, c'est qu'on est largement sorti du sujet pour tomber dans la masturbation intellectuelle.
Le créateur du calibre 12 s'est fait bais*r, ne serait-ce que pour le temps qu'il a passé à concevoir son couteau.

Le comportement de la marque sus-citée a été dénoncé là où c'était possible. Bien. Maintenant vous voulez faire quoi, concrêtement?
Si vous n'avez aucune réponse constructive à apporter à cette question, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre le débat.
Si rien n'est possible, pourquoi continuer à s'exciter sur le sujet? Ca n'apportera rien, à personne.

1: Qu'on aime ou pas, ça reste le fruit de l'imagination d'un bonhomme. Donc, son oeuvre.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar têtocube » 17 Mai 2010 11:16

morillon a écrit:Mais non la contrefaçon c'est bien, on en a deja discuter ici.… :wink:

ben non en fait, nous ne parlions pas vraiment de la contrefaçon.…
si tu veux relancer le debat, pas de probleme, mais dans ce cas, fais le sur l ancien fil.
:yet
têtocube

Messagepar morillon » 17 Mai 2010 11:19

J'ai dis qu'on en avait deja discuté, j'ai pas dis que je voulais en parler a nouveau, quand a la difference entre plagiat et contrefaçon..
morillon
Peanut Buttler

Messagepar jlg » 17 Mai 2010 11:21

morillon a écrit:J'ai dis qu'on en avait deja discuté, j'ai pas dis que je voulais en parler a nouveau, quand a la difference entre plagiat et contrefaçon..

C'est une copie, quoi ! :D
jlg

Messagepar freddy1 » 17 Mai 2010 13:39

bon, en matiére de contrefaçon couteliére, j'avoue avoir acheté des contrefaçons en toute connaissance de cause ! :|
J'ai acheté un faux "schrapnel" d'extremaRatio en chine, pour pouvoir juger de la qualité de la fabrication (trés bonne au demeurant) et aussi un faux Dark Ops (qualités moyenne) que j'ai sauvagement tronçonné pour le pimper comme un barbare.
Le "schrapnel", je le donnerais probablement a un forumite douanier de ma connaissance, si je le vois au Sicac (pour qu'il puisse le montrer a ses collegues et les detecter + facilement). :)
Mais bon, une question que je me pose souvent, c'est de savoir si mon achat à causé un préjudice a Dark Ops ou ER... :?:
A mon avis non, puisque de toutes maniéres je ne leur aurais pas acheté ces modéles (j'ai déja acheté un vrai pliant ER, dont je fus trés satisfait). Donc dans tous les cas, ils auraient pas eu mes sous ! :P
Allez, puisque je fais mon coming out de délinquant, buvons jusqu'a la lie... :oops:
j'avoue aussi avoir essayé de retrouver sur le net une copie de sebie de trés bonne qualité que m'avait montré un ex-forumite collectionneur de custom compulsif: un pseudo sebie liner (+ une sécurité comme un cran d'arret), lame en 8crtruc.. Je l'ai pas trouvé, c'est la seule chose que m'empecha de l'acheter (bien que je posséde un vrai Sebie...) :roll:
Tout ça pour dire que pour un collectionneur compulsif comme bibi, la "morale" est parfois flexible face aux pulsions d'achats, j'avoue ! :ouinon:

et vous?
Honnetement? :?:
y'a de çà 3 ans, Lapinot etait parti en Chine (Hongkong?), et avait envoyé plusieurs posts décrivant les petites "reproductions" qu'il avait trouvé là-bas... Il me semble que de nombreux forumites auraient pas crachés sur des designs trés proche des sebenza si çà avait été en stock...Serait-je le seul a avoir une morale "flexible" ? :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 17 Mai 2010 13:50

aquinatis, j'ai l'impression que tu m'en veux personnellement, que tu as un truc contre moi, assez systématique.
j'espère me tromper.

la musique, oui, est un apprentissage. mais ça ne veut pas dire forcément des années de conservatoire. écouter son grand-père jouet du manouche dans la caravane, traîner dans les clubs de blues où sa mère faisait pute, écouter RTL, même, c'est un apprentissage et la naissance des tubes n'a jamais prouvé que les années de boulot ont un intérêt réel.

le talent est un truc à cultiver, certe, mais un truc perso... et la douche a joué bcp plus dans la naissance des tubes populaires du 20 ème siècle que le conservatoire !

il se trouve que j'ai pondu pour d'autres qq chansons qui marchent un peu. et c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire que plus un morceau vient vite, plus il a des chances d'être bon et que plus il nécessite de travail, de compétence et de savoir faire pour le finir … moins il aura de chance de faire un succès populaire.

je persiste à dire cette évidence : la malhonnêteté des producteurs de la lambada a fait le bonheur des 2 boliviens (c'est grace à ces premiers, d'ailleurs, que tu sais que ces derniers sont boliviens).
ça les a enrichi. point barre.

il y a d'ailleurs des pays dans le monde où le droit d'auteur et de propriété intellectuel est illégal et considéré comme de l'escroquerie. ce sont des pays qui font allègrement de la contrefaçon.
qd on voit qu'on brevette en occident le génome humain où les graines de patates, ils ne sont peut-être pas si absurdes que ça...

c'est un débat...

donc la question reste entière : le calibre 12 se vendra t'il plus ou moins après cette histoire ?
concrêtement.
le reste c'est moralisme (même s'il est légitime) bien au chaud sans bouger de derrière son ordo.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Phare Aeon » 17 Mai 2010 13:53

ploumploum-tralala a écrit: bien au chaud sans bouger de derrière son ordo.

derrière son lutrin, alors :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar aquinatis » 17 Mai 2010 14:00

Bon les kjarkas ne sont pas deux, mais toute une ribambelle (4 au départ). Je sais qu'ils sont boliviens parce j'ai vécu des année en Bolivie, avant, pendant et après la lambada. Que je les ai vus 3 ou 4 fois là-bas. Je n'ai jamais parlé de conservatoire, en revanche de culture oui. Il me semble que Bruno Duffort avait une fois tenté d'expliquer ça, mais que tu n'avais pas vraiment voulu comprendre. Qu'est ce que tu veux que je te dises de plus? Que t'es le plus beau? Laisse ça à tes copines et continue à nous le raconter comme tu le fais si bien.
Bon maintenant fin du truc pour moi ça me saoule.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar ploumploum-tralala » 17 Mai 2010 14:02

ok.

t'as donc un problème avec moi.
ploumploum-tralala

Messagepar ploumploum-tralala » 17 Mai 2010 14:04

:(
ploumploum-tralala

Messagepar freddy1 » 17 Mai 2010 14:07

et les filles, vous connaissez les "MP"?
çà permet de discuter en privé, en fait.
C'est assez sympa comme truc, vous devriez essayer...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales