bon, en matiére de contrefaçon couteliére, j'avoue avoir acheté des contrefaçons en toute connaissance de cause !
J'ai acheté un faux "schrapnel" d'extremaRatio en chine, pour pouvoir juger de la qualité de la fabrication (trés bonne au demeurant) et aussi un faux Dark Ops (qualités moyenne) que j'ai sauvagement tronçonné pour le pimper comme un barbare.
Le "schrapnel", je le donnerais probablement a un forumite douanier de ma connaissance, si je le vois au Sicac (pour qu'il puisse le montrer a ses collegues et les detecter + facilement).
Mais bon, une question que je me pose souvent, c'est de savoir si mon achat à causé un préjudice a Dark Ops ou ER...
A mon avis non, puisque de toutes maniéres je ne leur aurais pas acheté ces modéles (j'ai déja acheté un vrai pliant ER, dont je fus trés satisfait). Donc dans tous les cas, ils auraient pas eu mes sous !
Allez, puisque je fais mon coming out de délinquant, buvons jusqu'a la lie...
j'avoue aussi avoir essayé de retrouver sur le net une copie de sebie de trés bonne qualité que m'avait montré un ex-forumite collectionneur de custom compulsif: un pseudo sebie liner (+ une sécurité comme un cran d'arret), lame en 8crtruc.. Je l'ai pas trouvé, c'est la seule chose que m'empecha de l'acheter (bien que je posséde un vrai Sebie...)
Tout ça pour dire que pour un collectionneur compulsif comme bibi, la "morale" est parfois flexible face aux pulsions d'achats, j'avoue !
et vous?
Honnetement?
y'a de çà 3 ans, Lapinot etait parti en Chine (Hongkong?), et avait envoyé plusieurs posts décrivant les petites "reproductions" qu'il avait trouvé là-bas... Il me semble que de nombreux forumites auraient pas crachés sur des designs trés proche des sebenza si çà avait été en stock...Serait-je le seul a avoir une morale "flexible" ?

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.