Fatboy59 a écrit:artisanal ne veut pas dire sans defaut .
une merde mal faite en petite serie par un mauvais ça doit exister non ?
inverssement un indus fait en grande serie peut etre superbement réalisé
j ai quelques spydys vraiment bien fait .
ilium a écrit:oncleshu a écrit:un Mayo , ausi parfait soit il , me fait penser a un indus de tres haute qualité , mais je n'y vois pas la trace de la main de l'homme.
et je n'aime pas les defauts sur un indus.
C'est que tu regardes mal. Rien qu'en photo, le nombre de manches et de lames avec des défauts saute aux yeux. Il a notamment des problèmes pour aligner ses trous. Ca reste exceptionnel par ailleurs et il y a des pièces parfaites (ou pas loin) mais on est loin de la reproductibilité industrielle.
Efix a écrit:Nous sommes tous bourrés de défauts (saus les modos).
manda a écrit:Sans aller jusqu'à "une merde mal faite", la plupart des couteaux d'artisan que j'ai
ont souvent plus de défauts "cosmétiques" que les indus (haut de gamme) que j'ai pu
voir.
Au contraire, ils ont (pour les exemples que j'en ai) souvent moins de défauts "techniques".
(par défaut "cosmétique" j'entend : plaquettes mal ajustées, émouture un peu asymétrique, lame
décentrée … par défaut "technique" j'entend : géométrie du tranchant pas top, TT pas top, manque
d'ergonomie, jeu dans la lame …. )
freddy1 a écrit:Efix a écrit:Nous sommes tous bourrés de défauts (saus les modos).
il progresse, il progresse, c'est incroyable !![]()
efix, il est comme un bon vin, il s'améliore de jours en jours...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités