Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar ZeKing » 26 Jan 2014 18:56

pwet a écrit:
aquinatis a écrit:Question: ces mecs là sont ils présents sur ce thread?
Question: vais je les balancer, pour le fun?

:-)

ImageImageImageImageImage

que dla gueule :roll: :lol:

rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd

Ouaiiiiiiiiiiis alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!! envoi la puréeeeeeeeeeeeeeeee !!! Image
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 26 Jan 2014 19:07

A titre personnel, je remercie les couteliers qui m'ont réservé un couteau qques jours (voir semaines) … le temps de recevoir la paye !!!

J'ai jamais eu de réticence à mes demandes et j'ai tjrs eu affaire à des mecs cools !!!
ZeKing
burne out

Messagepar belerofon26 » 26 Jan 2014 19:37

Moi je commande, tant que c'est pas réalisé je reconnais que çà m'arrive fréquemment de demander des modifs en cour de fabrication, des photos du WIP, par contre la correction c'est de payer un couteau que l'on a commandé, d'ailleurs, perso, je règle toujours le montant complet du couteau à la commande, comme çà, c'est fait, on en parle plus (les artisans du forum à qui j'ai commandé et y'en a plusieurs savent de quoi je parle.…)
Après, effectivement, quand un coutelier pleurniche fréquemment ici et ailleurs qu'il a besoin de sous et qu'après il refuse des commandes (d'un truc qu'il a fait et merveilleusement bien fait dans le passé) d'une façon capricieuse, et d'une je comprends pas et de deux çà me gonfle, mais là je suis surement trop rigide et trop libéral.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar cassca » 26 Jan 2014 19:40

C est qui ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar stancaiman » 26 Jan 2014 20:05

belerofon26 a écrit:Moi je commande, tant que c'est pas réalisé je reconnais que çà m'arrive fréquemment de demander des modifs en cour de fabrication, des photos du WIP, par contre la correction c'est de payer un couteau que l'on a commandé, d'ailleurs, perso, je règle toujours le montant complet du couteau à la commande, comme çà, c'est fait, on en parle plus (les artisans du forum à qui j'ai commandé et y'en a plusieurs savent de quoi je parle.…)
Après, effectivement, quand un coutelier pleurniche fréquemment ici et ailleurs qu'il a besoin de sous et qu'après il refuse des commandes (d'un truc qu'il a fait et merveilleusement bien fait dans le passé) d'une façon capricieuse, et d'une je comprends pas et de deux çà me gonfle, mais là je suis surement trop rigide et trop libéral.….

moaui, tu serais plutôt dictateur à te lire. Le type n'a pas envie de refaire ce couteau, point barre - pas besoin d'en faire un caca nerveux
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ZeKing » 26 Jan 2014 20:08

Waourffffffffffffffffffffffff rptd
ZeKing
burne out

Messagepar Lorgar » 26 Jan 2014 20:13

stancaiman a écrit:
belerofon26 a écrit:Moi je commande, tant que c'est pas réalisé je reconnais que çà m'arrive fréquemment de demander des modifs en cour de fabrication, des photos du WIP, par contre la correction c'est de payer un couteau que l'on a commandé, d'ailleurs, perso, je règle toujours le montant complet du couteau à la commande, comme çà, c'est fait, on en parle plus (les artisans du forum à qui j'ai commandé et y'en a plusieurs savent de quoi je parle.…)

moaui, tu serais plutôt dictateur à te lire. Le type n'a pas envie de refaire ce couteau, point barre - pas besoin d'en faire un caca nerveux

Tout à fait d'accord avec çà, même si çà peut ennuyer de ne pas avoir acheter ledit couteau au bon moment, ils n'ont pas envie de faire un type de couteaux à la chaîne.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar belerofon26 » 26 Jan 2014 20:19

Lorgar a écrit:
stancaiman a écrit:

Tout à fait d'accord avec çà, même si çà peut ennuyer de ne pas avoir acheter ledit couteau au bon moment, ils n'ont pas envie de faire un type de couteaux à la chaîne.

Bien d'accord avec toi, mais après tu pleurniche pas que t'as pas de sous.…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar stancaiman » 26 Jan 2014 20:25

je ne vois pas bien le rapport …. t'as le doit de te plaindre d'être dans la dèche et ne pas avoir envie de faire toujours la même chose. La nature est complexe :spècedebanane:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar kurios » 26 Jan 2014 20:26

Mais qui pleurniche de pas avoir de sous?

Enfin à par moi, pas que je pleurniche mais j'ai jamais un rond :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar manda » 26 Jan 2014 20:27

aquinatis a écrit:J'ai lu "Aquinatis sors de ce corps!" …. Mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit en début de post. Un coutelier fait ce qu'il a envie ou veut bien faire point. Jamais je ne me serais permis de faire chier un mec pour avoir un truc précis qu'il ne veut visiblement pas faire.

En revanche et ce thread me fait bien rire, j'ai une grosse envie de balancer: je connais un paquet de couteliers, et il y en a au moins 5, des mecs sympas, au top, accessibles, plutôt rapides, qui m'ont cité avec force anecdotes croustillantes les mêmes noms des mêmes "clients" forumeurs sur Czen, qui sont les pires boulets qu'on puisse imaginer. Les mecs qui te balancent 50 mails, changent 15 fois d'avis, te font refaire des trucs à la réception du couteau, ou n'en veulent plus au dernier moment avec des excuses pipeau.
Question: ces mecs là sont ils présents sur ce thread?
Question: vais je les balancer, pour le fun?

:-)

:excité: Funfunfun ! :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 26 Jan 2014 20:36

ZeKing a écrit:A titre personnel, je remercie les couteliers qui m'ont réservé un couteau qques jours (voir semaines) … le temps de recevoir la paye !!!

J'ai jamais eu de réticence à mes demandes et j'ai tjrs eu affaire à des mecs cools !!!

C'est vrai que ça c'est super sympa !
Ça m'est aussi arrivé plusieurs fois et je remercie vraiment les couteliers qui le font car ça permet aux petits budgets de se faire plaisir en craquant inopinément :chin:
J'apprécie également les couteliers qui ces dernières années s'évertuent à proposer des couteaux à petit prix même lorsque leur prod habituelle s'adresse à une
clientèle fortunée. C'est sacrément gentil et bon esprit :chin: :chin:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Jan 2014 20:36

moi j'aurais plutot tendance a être d'accord avec belorofon...

c'est comme les mecs qui font la manche avec une pancarte "accepte tout travail" !
essaie un jour...
si tu leur proposes du travail ils t'insultent !…

un coutelier dans la dèche, il doit dire merci qd on lui commande un couteau. pas faire la diva !
sinon il va décharger des frigo, salarié à l'entrepot darty, et il fait sa diva le week-end, en hobbyiste !
si il préfère...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar stancaiman » 26 Jan 2014 20:39

ça fait un peu discours de nanti ton truc …
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar manda » 26 Jan 2014 20:40

ploumploum-tralala a écrit:Un coutelier dans la dèche, il doit dire merci qd on lui commande un couteau. pas faire la diva !

Le coté travail et ferme ta gueule parce que t'as pas d'thune c'est déjà à vomir mais en plus faut dire merci ? :beurk :beurk :beurk

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales