recurve et meuleuse d'angle

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: recurve et meuleuse d'angle

Messagepar Nhorel » 28 Juin 2009 16:40

meuleuse, queue de rat à la "stainless", angle du trotoire.….

Merci des conseil vais probablement investir dans un 204 et me faire la main sur la lame de la tondeuse thup
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar pwet » 28 Juin 2009 17:52

Fouin'toc a écrit:Pwet, allez on va dire que tu as raison il n'y a que la pierre pour affûter, d'ailleurs on va supprimer le fil d'affûtage et dire aux gens de t'envoyer des mp. Tu m'expliqueras du coup comment tu affûte un recurve à la pierre :mur:

serieusement aujourd'hui je suis de bonne humeur je n'ai aucune envie de rentrer dans tes polemiques debiles. par contre j'aimerai vraiment savoir ce qui motive le ton condescendant et insultant de ta reponse. je n'ai pas l'impression de t'avoir manqué de respect dans mon post ni a qui que ce soit d'autre d'ailleurs. j'ai meme dit que le 204 etait un bon moyen de maintenir un fil. apres désolé de ne pas avoir le meme avis que toi, franchement désolé, mais pour ton bien etre je te conseille fortement de debrancher ton ordinateur d'internet et de ne pas sortir de chez toi. par ce que des avis differents tu en croisera d'autres et si ca te traumatise tant que ca c'est pas la peine de continuer a avoir une vie sociale, c'est visiblement trop dur pour toi.
un autre jour je t'aurai repondu en un seul et unique mot qui resume assez bien les 2 dernieres phrases, aujourd'hui je m'abstiendrai.

nhorel excuse ma digression sur ton post, ne cherche pas plus loin fouintoc a repondu a ta question c'est la seule voie raisonable a suivre bien évidemment.

dieu de l'affutage a écrit:d'ailleurs on va supprimer le fil d'affûtage et dire aux gens de t'envoyer des mp

encore une fois pardon grand maitre affuteur je ne voudrait pas te donner de concurrence. ca m'ennuirait qu'a cause de moi les gens pensent qu'il y a une autre facon de faire que la tienne. (qui consiste a refaire un fil au fusil... :spc: )
Dernière édition par pwet le 28 Juin 2009 18:08, édité 1 fois au total.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fouin'toc » 28 Juin 2009 18:02

pwet a écrit:ouai mais comparé a de bonnes pierres de grain adapté c'est d'une lenteur a la limite du concevable.

C'est pas toi qui a écrit ça ??
Sâche que j'ai des pierres et que j'aime ça aussi, le souci n'est pas que j'ai la science infuse ou pas, il est que c'est toi qui chie sur tout ce qui n'est pas une pierre.
Aussi je comprends pas pourquoi tu m'insultes, entre personne civilisées normalement ça ne se fait pas (civilisées c'est ça); je te demanderais donc d'éditer.
Tu lirais bien tu aurais compris que je parlais du 204 uniquement car c'est un recurve, les pierres c'est très bien et je n'ai jamais dis le contraire, c'est toi qui te sent obligé d'intervenir dès qu'on parle de fusil ou de 204.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 28 Juin 2009 18:07

tu a été insultant avant moi mais tu as raison j'edite.

d'abord j'intervien des que je pense que mon avis peut aider quelqu'un et je continuerai a le faire meme si ca te gene, mon avis suivait le tien ca veut pas dire que j'ai posté pour te contredire, juste que je suis tombé sur le fil a ce moment la.

ensuite je maintien ce que j'ai dit simplement par ce que c'est mon avis. un 204 c'est tres bien pour maintenir un fil pas pour en refaire un. et dans ce cadre la c'est extremement lent du fait du geste qu'il impose. si tu touve que dire qu'un produit est bon pour ce pour quoi il a été concu et moins bon pour le reste c'est chier sur un produit continue a le penser.

edit : apres je peu aussi reprendre peu ou prou tes paroles dans le fil depuis lequel tu me tien rancoeur (ce qui n'est pas mon cas malgré tout) c'est pas par ce que tu n'est pas foutu d'affuter un recurve sur pierre que c'est pas possible. si j'ai le temps et l'envie je te posterai des photos de mon kulgera et de mon leek tous finis mirroirs sur naniwa 10K malgré le recurve (leger).

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fouin'toc » 28 Juin 2009 18:18

Tout d'abord on ne refait pas un fil tous les mois sur un couteau de poche (sur un couteau de cuisine appartenant à un cuisinier je ne dis pas...) et as-tu déjà essayé les barres diamantées du 204? Il est vrai que refaire un fil à la céramique est de l'ordre de l'impossible, mais pourquoi parles-tu de refaire un fil, la plupart des pliants n'en aura jamais besoin, surtout si le fil est entretenu.
Je n'ai rien contre toi mais c'est toi qui m'insulte régulièrement en ne disant pas: "je préfère la pierre et j'affûte beaucoup mieux avec" mais en disant et de façon régulière du mal des outils céramiques, rempli de jugement à l'emporte-pièce, et en insultant une grosse parti du forum en disant qu'ils ne savent pas aiguiser convenablement leurs couteaux (pour un forum d'amateur de couteaux ça fait un peu chier).
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar JM² » 28 Juin 2009 18:20

Heu, vous ne voulez pas plutôt régler ça par MP ? :cry:
JM²
Ma fiole

Messagepar Ghjallone » 28 Juin 2009 18:24

la plaque diamantée pour le recurve, c'est le bien... on peut forcer comme un ane sur les angles ca bronche pas.
et apres, si on aime les couteaux qui coupent les poils en 4 dans la longueur, on polit a la pierre, avant de fignoler au cuir.
comme ca tout le monde est content. :D
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Fouin'toc » 28 Juin 2009 18:25

On s'occupe un peu :wink:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 28 Juin 2009 18:26

certes on meuble nos dimanches en s'inventant des insultes … on fait ce qu'on peut hein. me demande pourquoi je repond. d'ailleur j'arrete puisque mon avis vexe tout le forum.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar lecameleon18 » 28 Juin 2009 18:28

:pop: :pop:
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar JM² » 28 Juin 2009 18:31

pwet a écrit:certes on meuble nos dimanches en s'inventant des insultes … on fait ce qu'on peut hein. me demande pourquoi je repond. d'ailleur j'arrete puisque mon avis vexe tout le forum.

Je ne me sens pas vexé par ton avis, au contraire mais je trouve que vos querelles devraient se régler ailleurs. :wink:
JM²
Ma fiole

Messagepar pwet » 28 Juin 2009 18:34

je sait jm mon post ne s'adressait pas du tout a toi. par contre si j'arrete c'est par ce que tu as raison. :)

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Ghjallone » 28 Juin 2009 18:36

JM² a écrit:
pwet a écrit:certes on meuble nos dimanches en s'inventant des insultes … on fait ce qu'on peut hein. me demande pourquoi je repond. d'ailleur j'arrete puisque mon avis vexe tout le forum.

Je ne me sens pas vexé par ton avis, au contraire mais je trouve que vos querelles devraient se régler ailleurs. :wink:

mais on le sait tous, que l'affutage le plus fin est celui qu'on fait a la pierre... seulement, pour la plupart des gens, un tranchant pareil est inutile...
en plus, un couteau de cuisine, c'est une chose... mais un couteau de poche avec un angle d'affutage bien plus épais, c'est inutile de la polir a mort.
oui, je sais, je polis moi meme comme un malade. ce qui m'aide a constater que ca ne sert a rien.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar cardoso5fr » 28 Juin 2009 18:37

Pour le sujet initial, le spyderco 204 va permettre d'affuter le récurve sans même y penser. Le baby boa qui a bcp plus de courbes ne pose aucun soucis à cet affuteur. Sinon un simple coup de ponceuse à bande, va permettre de remonter légerment le bas tranchant. cela doit même pouvoir se faire avec une pierre à faux en étant tranquille et patient.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Juin 2009 18:54

comment déclencher une guerre pour un soufflet !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales