Dark_Angel a écrit:nos arrières grand parents, avaient un couteau dans leurs trousses pour taillé leurs plumes et personne n'est mort à coup de surin pour autant
blacksad a écrit:Dark_Angel a écrit:nos arrières grand parents, avaient un couteau dans leurs trousses pour taillé leurs plumes et personne n'est mort à coup de surin pour autant
C'est vrai, mais nos arrières grands parents n'ont, pour la plupart pas dépassé le certificat d'études, et c'est plutôt à l'adolescence que ce genre de problème devient ennuyeux![]()
, et pis surtout ça faisait pas la une de tous les journaux, z'avaient d'autres problèmes à régler
ilium a écrit:Je ne reviens pas sur la position ricaine: elle est ce qu'elle est et finalement assez peu étonnante pour ce pays.
En revanche, en France, c'est une autre histoire: pour simplifier, le port d'un couteau est quasiment interdit pour un adulte, la vente de couteaux est interdite aux mineurs et je suppose que le port aussi par extention alors je ne vois vraiment pas pourquoi un gamin devrait emmener un surin à l'école, indépendamment du fait que c'est parfaitement inutile.
Edit: et pour les crayons, il y a des tailles crayons.
Vulpes a écrit:En Ville, c'est assez inutile aussi pour beaucoup d'adulte..
Mis a part quelques cas c'est essentiellement pour le plaisir qu'on en prend, même si ça n'empêche pas que je les utilise
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa et 5 invités