couteau à l'école

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: couteau à l'école

Messagepar Dark_Angel » 15 Oct 2009 08:15

nos arrières grand parents, avaient un couteau dans leurs trousses pour taillé leurs plumes et personne n'est mort à coup de surin pour autant
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar blacksad » 15 Oct 2009 08:33

Dark_Angel a écrit:nos arrières grand parents, avaient un couteau dans leurs trousses pour taillé leurs plumes et personne n'est mort à coup de surin pour autant

C'est vrai, mais nos arrières grands parents n'ont, pour la plupart pas dépassé le certificat d'études, et c'est plutôt à l'adolescence que ce genre de problème devient ennuyeux :? :D, et pis surtout ça faisait pas la une de tous les journaux, z'avaient d'autres problèmes à régler :lol:
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
blacksad
Crouton Zen

Messagepar Jay-ko » 15 Oct 2009 09:54

Oui.

Comme dans casque d'or! vouv l'avez vue?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Dark_Angel » 15 Oct 2009 11:08

punaise c'est HOT :twisted:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Phare Aeon » 15 Oct 2009 11:18

c'est vrai que "give me your stick", ça défrise :fouf:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Vulpes » 15 Oct 2009 12:13

Ça fait pas loin de 1 an que je porte quotidiennement mon Douk en cours..apparemment les profs n'ont pas le droit de fouiller les affaires des étudiants, et vu que je ne l'expose pas devant tout le monde, jamais eu de problème
J'ai aussi un onglier Victorinox dans ma trousse, et idem jamais de problème..
En même temps, si on ne le sort pas devant tout le monde, jvois pas ou est le problème, m'étonnerait que les profs s'amuse à fouiller 1000 étudiants pour leurs chercher des puces
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar tobob » 15 Oct 2009 12:34

Entre étudiant et écolier y'a une marge tout de même, j'espère que tu es un peux plus mature :D

Le suisse dans le sac de l'écolier passe encore, mais le gamin de 10 ans qui sort un Douk dans la cour …

D'un autre coté les petits japs avaient tous des higos pour tailler leurs crayons.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 15 Oct 2009 12:36

Je ne reviens pas sur la position ricaine: elle est ce qu'elle est et finalement assez peu étonnante pour ce pays. :roll:

En revanche, en France, c'est une autre histoire: pour simplifier, le port d'un couteau est quasiment interdit pour un adulte, la vente de couteaux est interdite aux mineurs et je suppose que le port aussi par extention alors je ne vois vraiment pas pourquoi un gamin devrait emmener un surin à l'école, indépendamment du fait que c'est parfaitement inutile. :spamafote:

Edit: et pour les crayons, il y a des tailles crayons. ;)

blacksad a écrit:
Dark_Angel a écrit:nos arrières grand parents, avaient un couteau dans leurs trousses pour taillé leurs plumes et personne n'est mort à coup de surin pour autant

C'est vrai, mais nos arrières grands parents n'ont, pour la plupart pas dépassé le certificat d'études, et c'est plutôt à l'adolescence que ce genre de problème devient ennuyeux :? :D, et pis surtout ça faisait pas la une de tous les journaux, z'avaient d'autres problèmes à régler :lol:

Et sans sombrer dans le "c'était mieux avant", j'ai l'impression que les mômes n'auraient pas osé s'en servir comme arme. La donne semble différente aujourd'hui.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 15 Oct 2009 12:38

Un début de virus, j'ai toujours le suisse de mes 10 ans et il en a vu le bougre. Je ne pouvais pas m'en passer.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Vulpes » 15 Oct 2009 12:57

ilium a écrit:Je ne reviens pas sur la position ricaine: elle est ce qu'elle est et finalement assez peu étonnante pour ce pays. :roll:

En revanche, en France, c'est une autre histoire: pour simplifier, le port d'un couteau est quasiment interdit pour un adulte, la vente de couteaux est interdite aux mineurs et je suppose que le port aussi par extention alors je ne vois vraiment pas pourquoi un gamin devrait emmener un surin à l'école, indépendamment du fait que c'est parfaitement inutile. :spamafote:

Edit: et pour les crayons, il y a des tailles crayons. ;)

En Ville, c'est assez inutile aussi pour beaucoup d'adulte..
Mis a part quelques cas c'est essentiellement pour le plaisir qu'on en prend, même si ça n'empêche pas que je les utilise
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar ilium » 15 Oct 2009 13:05

Vulpes a écrit:En Ville, c'est assez inutile aussi pour beaucoup d'adulte..
Mis a part quelques cas c'est essentiellement pour le plaisir qu'on en prend, même si ça n'empêche pas que je les utilise

Je suis assez d'accord: pour la plupart des gens, c'est inutile et même nous, j'imagine que la dimension plaisir est plus importante que la dimension utilitaire. C'est bien la raison pour laquelle il est assez difficile de le justifier pour un môme dans l'enceinte d'une école. ;)

Je préfère qu'il ait un Playmobil dans la poche à cet âge là, c'est plus facile à gérer... et moins cher. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 15 Oct 2009 13:07

L'interdiction est compréhensible, mais la réaction est vraiment disproportionnée.

Et c'est vrai qu'à l'époque, les mômes de 10 ans menaçaient rarement leurs instits, tandis que maintenant, j'hallucine assez quand j'entends les réactions de certains gamins aux avis des adultes, surtout que pour parfaire le tout les parents leurs donnent quasiment toujours raison.

Les chiens ne fonts pas des petits chats...

Le débat est tout autre en fait, génération de petits cons ou pas ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar bzorg » 15 Oct 2009 14:24

Je ne pense pas , je pense plutôt qu'ils nous recrachent ce qu'on leur donne à manger, leur comportement est la conséquence de leur éducation
Image
bzorg
Björn

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Oct 2009 14:57

exact !

et c'est vrai que mon opinel dans la poche ne me servait pas à grand chose... à part tailler des crayons avec une attitude d'aventurier en équilibre sur sa chaise... laissant les tailles crayons pour la plèbe !
mais il y a qd même qq profs (féminines... parce que les profs mecs avaient souvent un schlass) qui ont demandé, à l'occasion d'un problème d'ouverture d'un truc, si "quelqu'un aurait un couteau ?"… et je n'étais pas forcément le plus rapide à dégainer !

mais on avait quasiment tous que des opinels (le suisse, c'était trop naze ! c'était rouge comme un jouet et c'était en plastique !…).
:)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar loic » 15 Oct 2009 16:27

Bonjour ,

J'étais en classe à la campagne de chez campagne , classe unique du CM2 au Certif' , nous avions tous des canifs Pradel et on reconnaissait les "petits" , les "mauviettes " au fait qu'ils avaient une chaine toujours imposée par la Mère , "pour pas le perdre" qu'elles criaient et" garde le dans la poche de ton short ! " ...un vrai calvaire ! :bouhouhou: mais il n'était pas question de se séparer du couteau .
certains vieux avaient des "Coursolle" dont le laiton brillait mais j'ai jamais vu d'Opinel dans mon coin .
loic

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales