Prix coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix coutellerie

Messagepar Roland L » 19 Fév 2010 19:47

Après 15 ans d'existence de la boite et de pratique du marché, je pense qu'on est plus vraiment dans l'arbitraire... :roll:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ilium » 19 Fév 2010 19:52

Perceval n'est pas l'alpha et l'oméga de la coutellerie et va savoir pourquoi, je te fiche mon billet que vos problèmes, vos facilités, vos contraintes ne sont pas les mêmes que celles d'un petit artisan très côté, d'un jeune qui débute ou d'une grosse multinationale. Pour garder l'analogie du garage, j'ai remarqué que les problèmes de mon petit garagiste généraliste n'étaient pas ceux du gros garage Renault d'à côté ni ceux du Norauto un peu plus loin. :P
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Roland L » 19 Fév 2010 19:55

ilium a écrit:Perceval n'est pas l'alpha et l'oméga de la coutellerie

Je n'ai jamais dit ça.

Perceval a écrit:
GC a écrit:le tarif horaire du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).

30 € chez nous et j'encourage tout le monde à ne surtout pas facturer moins ! (faut qu'on arrête de complexer)

Je donne juste le prix pratiqué chez nous et invite les autres à ne pas facturer moins ce qui revient je pense à brader son travail.

Après chacun reste libre.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar GC » 19 Fév 2010 19:56

moi je ne voulais pas foutre la m**** mais juste rapeller la réelle valeur du travail meme sur un petit objet telque les Atwood. :oops:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar GC » 19 Fév 2010 20:01

si tu lis le Mp Roland je pense que l'on n'est pas loint l'un de l'autre non ?
apres je me vois mal vendre des couteaux à 500€ alors que je debut comme pro
si je veux faire plus de marge il faut que trouve à mon sens d'autre solutions que d'augmenter le prix des couteaux
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar escalier57 » 19 Fév 2010 20:04

Perceval a écrit:
GC a écrit:le tarif horaire du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).

30 € chez nous et j'encourage tout le monde à ne surtout pas facturer moins ! (faut qu'on arrête de complexer)

Net ou brut ?
Parce que moi c'est 8.50 brut et encore je ne compte que la partie fabrication,
je vais changer de boulot rptd
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar escalier57 » 19 Fév 2010 20:06

GC a écrit:si tu lis le Mp Roland je pense que l'on n'est pas loint l'un de l'autre non ?
apres je me vois mal vendre des couteaux à 500€ alors que je debut comme pro
si je veux faire plus de marge il faut que trouve à mon sens d'autre solutions que d'augmenter le prix des couteaux

Sous-traites la fabrication en Chine :ange:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar ilium » 19 Fév 2010 20:08

GC a écrit:moi je ne voulais pas foutre la m**** mais juste rapeller la réelle valeur du travail meme sur un petit objet telque les Atwood. :oops:

Moi non plus et n'étant pas coutelier, je n'ai pas de certitudes ni de conseil à donner. Cela étant, fixer un prix de vente et un tarif horaire, c'est sans doute une des plus grosse difficulté de toute boîte et on est obligé de trouver un compromis qui ménage la valeur de son travail (et son ego quelque part parce que ça fait mal de se dire qu'on a passé 3 jours à fignoler un truc et de se rendre compte que si on le vend 300 euros, il n'y a pas un péquin pour jeter un oeil dessus), la rentabilité de son entreprise et les réalités du marché.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar GC » 19 Fév 2010 20:14

je ne travaile pas l'heure mais je pars du prix marché des couteaux
je regarde le temps que je passe, j'ajoute le prix du matos.
puis je regarde ou j'arrive au point de vu prix puis je reflechis au mode de fabrication pour reduir le temps de fab et rendre le couteau vendable .

voila
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Roland L » 19 Fév 2010 20:22

Le marché du couteau custom en France ne veut pas dire grand chose.

Les couteaux sont fait avec du bon acier, il sont bien trempés, ils ont des propriété et une fiabilité, tu y a consacré du temps et chaque heure de ta vie vaut bien celle d'un avocat qui lui facture 100 € de l'heure (au très bas mot). Si la notoriété peut élever le prix d'un couteau, le manque de notoriété (ce qui est relatif quand on regarde de près le milieu de la coutellerie) ne doit pas baisser la valeur d'un objet.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 19 Fév 2010 20:23

ilium a écrit:
GC a écrit:moi je ne voulais pas foutre la m**** mais juste rapeller la réelle valeur du travail meme sur un petit objet telque les Atwood. :oops:

Moi non plus et n'étant pas coutelier, je n'ai pas de certitudes ni de conseil à donner. Cela étant, fixer un prix de vente et un tarif horaire, c'est sans doute une des plus grosse difficulté de toute boîte et on est obligé de trouver un compromis qui ménage la valeur de son travail (et son ego quelque part parce que ça fait mal de se dire qu'on a passé 3 jours à fignoler un truc et de se rendre compte que si on le vend 300 euros, il n'y a pas un péquin pour jeter un oeil dessus), la rentabilité de son entreprise et les réalités du marché.

Aucune entreprise consacre 3 jours à un couteau pour le vendre 300 €
Roland L
Electron sonneur

Messagepar stancaiman » 19 Fév 2010 21:44

Perceval a écrit:de ta vie vaut bien celle d'un avocat qui lui facture 100 € de l'heure (au très bas mot).

rptd , t'as pas du en fréquenter beaucoup
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Roland L » 19 Fév 2010 22:03

Tu n'imagines pas... :)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ZippoPotamme » 20 Fév 2010 00:21

oula :)
Je ne voulais pas lancer une polémique.
Oui une cnc ca coute, oui le titane "officiellement" acheté ca coute cher mais bon une fois qu'il a fait ses modèles (a peu près toujours les mêmes), qu'il a son gcode, il met sa plaque de titane et il revient quelques heures après chercher ses pièces découpées (s'il a un centre d'usinage, il peut meme changer ses fraises automatiquement, le panard).

Disons qu'il fasse environs 110 pièces de 70 par 30 dans une plaque de 500x500, a 70 euros le bout ca fait au bas mot 7800 euros/plaque, a ce prix la il a vite remboursé tout son matos (un bon millier de pièces et a lui la belle cnc a 100000 $)

Si il n'est pas trop con (ce qu'il n'a pas l'air d'être le cas :D ) il a plus ou moins industrialisé tout ca, il a des lapidaires auto ou il dépose tout ca et ca se polit tout seul et autres trucs qui font qu'il n'interviens pratiquement pas sur la production.

Autant je comprends le prix de certains couteaux ou il y a du boulot derrière, du temps passé mais la je trouve que c'est cher pour ce que c'est, je suis désolé, mais c'est comme ca.
Cela n'empèche que j'aime beaucoup ce qu'il fait.PS : je ne suis pas radin, loin de la, bien au contraire.

PPs : Tashi, on a déja eu l'occasion de "parler" prix par MP et c'est un peu la meme idée, je ne comprends pas certains prix :D.
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar aliaswonder » 20 Fév 2010 00:42

Le mois dernier j'avais un problème d'évier bouché et j'ai du appeller un plombier d'urgence.
Il a mis moins d'un 1/4h pour me régler mon affaire et m'a facturé 110 € :lol:
Alors du coup, après cette petite piqûre de rappel, je trouve ça pas très cher un couteau custom...
Vu le temps que je passe à faire un de mes petits higos en bambou je me demande comment un artisan fait pour rentabiliser son affaire ??
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales