ilium a écrit:Perceval n'est pas l'alpha et l'oméga de la coutellerie
Perceval a écrit:GC a écrit:le tarif horaire du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).
30 € chez nous et j'encourage tout le monde à ne surtout pas facturer moins ! (faut qu'on arrête de complexer)
Perceval a écrit:GC a écrit:le tarif horaire du coutelier entre 15 et 20 € ( et encore).
30 € chez nous et j'encourage tout le monde à ne surtout pas facturer moins ! (faut qu'on arrête de complexer)
GC a écrit:si tu lis le Mp Roland je pense que l'on n'est pas loint l'un de l'autre non ?
apres je me vois mal vendre des couteaux à 500€ alors que je debut comme pro
si je veux faire plus de marge il faut que trouve à mon sens d'autre solutions que d'augmenter le prix des couteaux
GC a écrit:moi je ne voulais pas foutre la m**** mais juste rapeller la réelle valeur du travail meme sur un petit objet telque les Atwood.
ilium a écrit:GC a écrit:moi je ne voulais pas foutre la m**** mais juste rapeller la réelle valeur du travail meme sur un petit objet telque les Atwood.
Moi non plus et n'étant pas coutelier, je n'ai pas de certitudes ni de conseil à donner. Cela étant, fixer un prix de vente et un tarif horaire, c'est sans doute une des plus grosse difficulté de toute boîte et on est obligé de trouver un compromis qui ménage la valeur de son travail (et son ego quelque part parce que ça fait mal de se dire qu'on a passé 3 jours à fignoler un truc et de se rendre compte que si on le vend 300 euros, il n'y a pas un péquin pour jeter un oeil dessus), la rentabilité de son entreprise et les réalités du marché.
Perceval a écrit:de ta vie vaut bien celle d'un avocat qui lui facture 100 € de l'heure (au très bas mot).
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités