Vos achats à Gembloux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Vos achats à Gembloux

Messagepar Parmentier Eric » 17 Nov 2010 17:55

freddy1 a écrit:oui, mais d'un autre cotés, 95% de la prod. d’Éric reste dans le forum, non? :mouarf:

il te faut maintenant acheter d'autres couteaux en micarta rouge d'Eric...
Le 1830 est un must-have aussi... :snob:

45% maximum !
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2010 18:50

Parmentier Eric a écrit:
freddy1 a écrit:oui, mais d'un autre cotés, 95% de la prod. d’Éric reste dans le forum, non? :mouarf:

45% maximum !

bin, comment tu le sais? :lol:
et comme on a environ deux fois plus de "lurker" que d'inscrits (stat officielles INSEE 2010), çà doit pas etre simple a déterminer, qui de tes acheteurs, fréquente le forum... :roll:

Anyway, Eric, qu'as tu donc acheté a Gembloux? :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Efix » 17 Nov 2010 18:57

J'ai vraiment vu des trucs sympas à Gembloux. Pas beaucoup acheté, pas le temps, fait plus de 300 photos... On ne peut pas tout faire. Mais quand-même un beau couteau de chasse à Jean-Louis R, quelques babioles rustiques qui me rappellent les couteaux de mon ami Bertholus, un truc au manche rouge qui me plaît bougrement et pour lequel il faut que je fasse un étui. Et puis, j'ai commandé un piémontais rhino-véroce qui me sera livré à Nyons.
Voilà !
A peine rentré, fatigué, je repars demain pour boucler le HS.
Il serait temps que je me calme un peu... Je récupère moins vite qu'avant !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2010 18:59

Efix a écrit:Il serait temps que je me calme un peu... Je récupère moins vite qu'avant !

le foie est moins efficace, probablement... :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 17 Nov 2010 19:05

le foie c'est bon
c'est très nourrissant

surtout en situation de survie :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar oufti » 17 Nov 2010 19:10

DagueHaubert a écrit:le foie c'est bon
c'est très nourrissant

surtout en situation de survie :lapin:

Waip.

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 17 Nov 2010 19:15

là le foie est pas cru, c'est du mi-cuit ! :capello:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kurios » 17 Nov 2010 19:29

Jonathan P. a écrit:
Wabigon a écrit:
Jonathan P. a écrit:Ah-aah, bon à savoir ça. Que conseillerais-tu de faire dans ce cas? Merci!

Tu peux enlever ce produit avec un papier de verre très fin, je l'ai fait sur un fixe.
Ou bien tu sers de cobaye et tu testes :wink:

Finalement, j'ai demandé à l'artisan. J'ai cherché sur le ouaibe aussi des infos sur le produit et son application sur des lames de couteaux. Autant dire que 95% des liens pertienent renvoyaient ici, mais j'ai trouvé un fil sur la question qui date d'un moment. Bref.

L'artisan confirme le présence d'un produit (SELEN) qui serait toxique à hautes doses, mais qui serait également présent comme additif à petite dose dans certains produits alimentaires. Il confirme que le produit peut facilement être enlevé avec un léger coup de papier de verre très fin. C'est finalement ce que j'ai fait. Je ferai éventuellement repolir la lame la prochaine que je passe chez quelqu'un qui est équipé. Du coup, forcément la lame est moins sombre, mais bon, elle n'est pas miroir non plus. Le gars confirme également qu'une méthode pour créer une patine protectrice est le traitement (quelques heures) à la moutarde. On verra bien.

Merci pour vos avertissements, conseils et suggestions en tout cas.

Le gun blue contient de l'acide sélénique et
le sélénium est un élément chimique, de la famille des chalcogènes, de symbole Se et de numéro atomique 34.
C'est un oligoélément, mais à très faible dose. Il est toxique (voire très toxique sous certaines formes) à des concentrations à peine plus élevées que celles qui en font un oligoélément indispensable.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Efix » 17 Nov 2010 19:55

Non Freddy, rien à voir avec le foie, je ne bois pas une goutte d'alcool durant un salon, que de la caféine sous toutes ses formes. La fatigue, juste de la fatigue : 2 jours sans s'asseoir et à trotter des tables au studio photo, ça use t comme j'ai de courtes jambes, je fais plus de pas ! Surtout après la visite pédestre du vieux Lille sous la pluie et le froid et avant celle de Bruxelles sous de meilleurs auspices.
Et puis oui, j'oubliais, j'ai fait l'acquisition d'un très joli plot en rondelles de robinier, qui a bien supporté le froid de la soute pendant le retour. Vraiment très chouette !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar morillon » 17 Nov 2010 19:58

Il me semblait bien t'avoir vu passer avec le billot sous le bras dans la petite salle, c'est vrai que tu cours vite malgré tes petites jambes.… :mouarf:
Insaisissable le FX.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar TORNACUM » 17 Nov 2010 20:24

Parmentier Eric a écrit:
freddy1 a écrit:oui, mais d'un autre cotés, la prod. d’Éric reste dans le forum, non? :mouarf:

45% maximum !

J'y crois pas , les membres du forum ont 45% ???? !!!! !! !!

c'est limité dans le temps ? , ça s'arrête après la NOEL ???

c'est trop !! :chin: :chin:
:mouarf:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar turbotec » 18 Nov 2010 00:00

Efix a écrit:Non Freddy, rien à voir avec le foie, je ne bois pas une goutte d'alcool durant un salon, que de la caféine sous toutes ses formes. La fatigue, juste de la fatigue : 2 jours sans s'asseoir et à trotter des tables au studio photo, ça use t comme j'ai de courtes jambes, je fais plus de pas ! Surtout après la visite pédestre du vieux Lille sous la pluie et le froid et avant celle de Bruxelles sous de meilleurs auspices.
Et puis oui, j'oubliais, j'ai fait l'acquisition d'un très joli plot en rondelles de robinier, qui a bien supporté le froid de la soute pendant le retour. Vraiment très chouette !

et vous avez trouvés votre hotel dimanche soir parce qu'avec les expliquations de notre Belge préféré rptd rptd rptd
a bientot David
turbotec

Messagepar michelS » 18 Nov 2010 00:04

:P
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Efix » 18 Nov 2010 07:49

Mon problème, c'est que j'ai à supporter le poids d'une "bonne" éducation ! j'ai du dire "pardon" au moins 142000 ,fois, pour parvenir à me frayer un chemin avec mon appareil et ma sacoche pleine de couteaux … J'ai eu bon la moitié du temps, il faudra que j'apprenne à le dire en flamand aussi !

Dites, Monsieur catburry, vous ne pourriez pas les faire un petit peu plus grandes, les allées …

Bon, allez, gronavion, Paris, bouclage …
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar kurios » 18 Nov 2010 09:26

C'est ballot t'aurais fait le bouclage en descendant t'aurais évité un allez-retour... :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales