freddy1 a écrit:oui, mais d'un autre cotés, 95% de la prod. d’Éric reste dans le forum, non?
il te faut maintenant acheter d'autres couteaux en micarta rouge d'Eric...
Le 1830 est un must-have aussi...
45% maximum !
freddy1 a écrit:oui, mais d'un autre cotés, 95% de la prod. d’Éric reste dans le forum, non?
Parmentier Eric a écrit:freddy1 a écrit:oui, mais d'un autre cotés, 95% de la prod. d’Éric reste dans le forum, non?
45% maximum !
Efix a écrit:Il serait temps que je me calme un peu... Je récupère moins vite qu'avant !
DagueHaubert a écrit:le foie c'est bon
c'est très nourrissant
surtout en situation de survie
Jonathan P. a écrit:Wabigon a écrit:Jonathan P. a écrit:Ah-aah, bon à savoir ça. Que conseillerais-tu de faire dans ce cas? Merci!
Tu peux enlever ce produit avec un papier de verre très fin, je l'ai fait sur un fixe.
Ou bien tu sers de cobaye et tu testes
Finalement, j'ai demandé à l'artisan. J'ai cherché sur le ouaibe aussi des infos sur le produit et son application sur des lames de couteaux. Autant dire que 95% des liens pertienent renvoyaient ici, mais j'ai trouvé un fil sur la question qui date d'un moment. Bref.
L'artisan confirme le présence d'un produit (SELEN) qui serait toxique à hautes doses, mais qui serait également présent comme additif à petite dose dans certains produits alimentaires. Il confirme que le produit peut facilement être enlevé avec un léger coup de papier de verre très fin. C'est finalement ce que j'ai fait. Je ferai éventuellement repolir la lame la prochaine que je passe chez quelqu'un qui est équipé. Du coup, forcément la lame est moins sombre, mais bon, elle n'est pas miroir non plus. Le gars confirme également qu'une méthode pour créer une patine protectrice est le traitement (quelques heures) à la moutarde. On verra bien.
Merci pour vos avertissements, conseils et suggestions en tout cas.
le sélénium est un élément chimique, de la famille des chalcogènes, de symbole Se et de numéro atomique 34.
C'est un oligoélément, mais à très faible dose. Il est toxique (voire très toxique sous certaines formes) à des concentrations à peine plus élevées que celles qui en font un oligoélément indispensable.
Parmentier Eric a écrit:freddy1 a écrit:oui, mais d'un autre cotés, la prod. d’Éric reste dans le forum, non?
45% maximum !
Efix a écrit:Non Freddy, rien à voir avec le foie, je ne bois pas une goutte d'alcool durant un salon, que de la caféine sous toutes ses formes. La fatigue, juste de la fatigue : 2 jours sans s'asseoir et à trotter des tables au studio photo, ça use t comme j'ai de courtes jambes, je fais plus de pas ! Surtout après la visite pédestre du vieux Lille sous la pluie et le froid et avant celle de Bruxelles sous de meilleurs auspices.
Et puis oui, j'oubliais, j'ai fait l'acquisition d'un très joli plot en rondelles de robinier, qui a bien supporté le froid de la soute pendant le retour. Vraiment très chouette !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités