Entre parentheses ce que je dis je ne le sort pas de mon chapeau, je ne suis ni coutelier ni ingénieur, il y a juste eu quelques débats sur bf sur le sujet dans la section mt&e et le consensus porté par pas mal de coutelier us plutôt assis était que c'était une profonde connerie d'un point de vue mécanique, qu'en tapant assez fort quelques coups répétés au bon rythme n'importe quel frame lâcherait et que la seule chose que tu pouvais y gagner c'est rendre défaillant un couteau qui ne l'était pas, même si il a tenu sur le moment. Me demande pas les justifications scientifiques je ne les ai pas retenues.… Mais y'en à eu pléthore.
Pareil pour un axis, tu peux le faire il lâchera pas mais tu risque d'engager plus le lock et de créer un jeu vertical qui n'y était pas à la base...
Apres tu fais comme tu veux... Mais non je ne considère pas malin de taper sur le dos d'un pliant, surtout si tu en a plein, et parmi eux des deux clous, crans etc... Un jour tu vas pas réfléchir à ce que tu as dans la main et tu vas te faire mal... C'est comme quand on te dit de jamais pointer une arme même vide sur quelqu'un... C'est une des première chose que mon père m'a dit quand il m'a filé mon premier lag.… enfin ça me gêne quoi.… Mais c'est tes doigts...
'fin si jme permet d'appuyer la dessus aussi c'est par ce que y'a une dizaine de jour j'ai fait un truc similaire.… au restau Jai pris la mauvaise habitude de couper le pain à la volée pour m'amuser, genre fair sauter le quignon d'un coup de lame. Ben la dernière fois j'ai fait ça avec mon crapahute sans le locker.… Ben la lame à fini dans le côté de mon index et s'est bloquée dans l'ongle.… C'est con hein ?