un spyderco pour pas mourir idiot (c'est calme, non ?)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: un spyderco pour pas mourir idiot (c'est calme, non ?)

Messagepar pwet » 05 Juil 2014 01:17

Ben manda quand tu décris ce que tu fais je ne peut pas savoir comment tu géres ton test mais si tu fais comme la plupart des abrutis sur YouTube c'est du bourrinage gratuit...

Entre parentheses ce que je dis je ne le sort pas de mon chapeau, je ne suis ni coutelier ni ingénieur, il y a juste eu quelques débats sur bf sur le sujet dans la section mt&e et le consensus porté par pas mal de coutelier us plutôt assis était que c'était une profonde connerie d'un point de vue mécanique, qu'en tapant assez fort quelques coups répétés au bon rythme n'importe quel frame lâcherait et que la seule chose que tu pouvais y gagner c'est rendre défaillant un couteau qui ne l'était pas, même si il a tenu sur le moment. Me demande pas les justifications scientifiques je ne les ai pas retenues.… Mais y'en à eu pléthore.

Pareil pour un axis, tu peux le faire il lâchera pas mais tu risque d'engager plus le lock et de créer un jeu vertical qui n'y était pas à la base...

Apres tu fais comme tu veux... Mais non je ne considère pas malin de taper sur le dos d'un pliant, surtout si tu en a plein, et parmi eux des deux clous, crans etc... Un jour tu vas pas réfléchir à ce que tu as dans la main et tu vas te faire mal... C'est comme quand on te dit de jamais pointer une arme même vide sur quelqu'un... C'est une des première chose que mon père m'a dit quand il m'a filé mon premier lag.… enfin ça me gêne quoi.… Mais c'est tes doigts...

'fin si jme permet d'appuyer la dessus aussi c'est par ce que y'a une dizaine de jour j'ai fait un truc similaire.… au restau Jai pris la mauvaise habitude de couper le pain à la volée pour m'amuser, genre fair sauter le quignon d'un coup de lame. Ben la dernière fois j'ai fait ça avec mon crapahute sans le locker.… Ben la lame à fini dans le côté de mon index et s'est bloquée dans l'ongle.… C'est con hein ? :truffe: :kc rptd rptd rptd
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Hubert T. » 05 Juil 2014 02:07

Oui, c'est un peu con.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar manda » 05 Juil 2014 03:32

Léger :lol:

Je comprend bien que taper comme un bourrin sur un frame risque de l'abîmer mais franchement, je préfère vérifier avant d'utiliser.
Si ça ne tiens pas deux trois coups sur le dos de la lame, je ne vois pas comment ça tiendrait en cas d'accident type ripage de lame sur un carton ou un plastique un peu costaud par exemple. Quand même, quoi, même un opi tiendrait sans problème. Et pourtant la virole saute facilement.
Pour l'instant, tout ceux que j'ai ont tenu sans pb donc je suis rassuré (et je ne ressent pas le besoin de retester ou de bourriner "pour voir" :twisted: )

Après, je me rends de plus en plus compte qu'un couteau fixe correspond mieux à mes critères que n'importe quel pliant, même tactique de la mort qui tue.
Le jour où j'me virerais un tendon j'abandonnerais certainement mes frames de tapette :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Hubert T. » 05 Juil 2014 03:47

Pliant à pompe :doc: .
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar herveteam » 05 Juil 2014 06:24

CUTTER
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2014 06:39

oncleshu a écrit:entre ça et les japonaises, c'est la guerre des mondes.

C'est sur qu'on peut pas mélanger les deux, ça ferait de sacrés cocktails. .
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ZeKing » 05 Juil 2014 07:21

abouaswad a écrit:J'aiùe pas les lames à trous
généralement, je trouve leurs modèles plutôt moches
Et pourtant, y'a des gens très bien ici qui aiment les spyderco (y'a aussi des psychopathes, hein, je vise personne, mais avoir une collec de spydies serrated :roll: )

alors histoire de pas mourir idiot, je voudrais essayer de voir ce que ça vaut en vrai, des fois que quelque talent caché vienne compenser leur mochitude …

alors, à votre avis quel modéle serait le mieux pour faire ce test ultime ?
(faut argumenter, hein, je colle un 0 pointé à celui qui se contente de donner un modèle)

top départ, et chauffe Marcel !

Pour quel usage ?

Longueur de la lame approximativement ???

Matière du manche ??? une préfèrence ???

Le poids est il important ???

Le budget ???

Tant de questions …
ZeKing
burne out

Messagepar oncleshu » 05 Juil 2014 10:34

trop de questions, c'est pire qu'un entretien avec un vampire !
oncleshu
Lumens Health

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2014 11:08

C'est un boulot dangereux, de tester les systèmes de blocage..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2014 11:12

C'est presque mission impossible, de trouver un block fiable, avec tous les tests que vous faîtes subir...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar dom » 05 Juil 2014 11:17

manda a écrit:Léger :lol:

Je comprend bien que taper comme un bourrin sur un frame risque de l'abîmer mais franchement, je préfère vérifier avant d'utiliser.
Si ça ne tiens pas deux trois coups sur le dos de la lame, je ne vois pas comment ça tiendrait en cas d'accident type ripage de lame sur un carton ou un plastique un peu costaud par exemple.

toutafédac avec Manda , il ne s'agit pas de taper très fort sur des surfaces dures , souvent je vérifie sur la jambe, ou sur un bord de table protégé de quelques épaisseurs de tissu , deux/trois coups secs , c'est suffisant pour faire lâcher un "mauvais" frame ( pas vrai Tigrou ? :wink: )
dom
Pére Ignon

Messagepar abouaswad » 05 Juil 2014 11:58

je me dis quand même que la firme pourrait vérifier la qualité du lock avant de vendre le couteau
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2014 12:08

abouaswad a écrit:je me dis quand même que la firme pourrait vérifier la qualité du lock avant de vendre le couteau

Déjà placé par tobob, celui là. .. :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 05 Juil 2014 12:11

ah merde, je l'avais pas vu, je devais avoir les yeux grand fermés quand j'ai vérifié
abouaswad
Truella

Messagepar dom » 05 Juil 2014 12:12

abouaswad a écrit:je me dis quand même que la firme pourrait vérifier la qualité du lock avant de vendre le couteau

quand on voit certains défauts qui affectent des voitures à 20/30 K€ … Tu imagines le contrôle qualité sur un couteau à 50/100 :bouhouhou:
Par contre sur un produit "artisanal" on pourrait légitimement espérer ne pas rencontrer de déboires :ange:
dom
Pére Ignon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales