Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar kurios » 01 Sep 2011 13:42

L'axis lock c'est le bien. ;)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar jlg » 01 Sep 2011 13:53

DjMerguez a écrit:Un Leatherman Style CS pour le porte-clés :

Image

Moi aussi, j'adore ces petites choses :D
jlg

Messagepar pwet » 01 Sep 2011 15:09

littlecity a écrit:Un griptilian avec lame en M4 et manche en fibre de carbone. J'ai jamais eu d'axis-lock, et je rêvais de ce célèbre indus depuis longtemps. Je voulais une lame en M4, pour voir. L'autre qui me tentait beaucoup, c'était le framelock titane de Bob Lum, chez Bench aussi. Lame en M4 également, mais tanto (pas très pratique, au quotidien), et manche vraiment trop long pour une lame pas si grande (Gunthar, caaaaaalme).
Seul défaut du griptilian M4: coating noir sur la lame. Mais c'est obligatoire pour un acier kirouille destiné au marché US. Là bas, la patine ça provoquerait une syncope!
Donc voilà, transaction en cours. J'espère que je ne vais pas me faire fusiller avec des droits de douane démesurés comme la dernière fois que j'ai fait venir un couteau des US... Si des douaniers me lisent: pitié!!! Arrêtez de nous persécuter!! Visez les jouets chinois, pas les pliants US!!

pour voir ce que donne le M4 il aurait fallu aller chez spyderco.

j'adore cet acier, j'ai les deux bench que tu cites un spydie gayle bradley et un military en M4. il y a une enorme difference entre les deux fabricants. spyderco traite son m4 bcp plus dur. les bench sont OK les spydies sont tres efficaces par contre par rapport a du S30V tu sens une certaine difference a l'affilage.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar littlecity » 01 Sep 2011 15:29

pwet a écrit:
littlecity a écrit:Un griptilian avec lame en M4 et manche en fibre de carbone. J'ai jamais eu d'axis-lock, et je rêvais de ce célèbre indus depuis longtemps. Je voulais une lame en M4, pour voir. L'autre qui me tentait beaucoup, c'était le framelock titane de Bob Lum, chez Bench aussi. Lame en M4 également, mais tanto (pas très pratique, au quotidien), et manche vraiment trop long pour une lame pas si grande (Gunthar, caaaaaalme).
Seul défaut du griptilian M4: coating noir sur la lame. Mais c'est obligatoire pour un acier kirouille destiné au marché US. Là bas, la patine ça provoquerait une syncope!
Donc voilà, transaction en cours. J'espère que je ne vais pas me faire fusiller avec des droits de douane démesurés comme la dernière fois que j'ai fait venir un couteau des US... Si des douaniers me lisent: pitié!!! Arrêtez de nous persécuter!! Visez les jouets chinois, pas les pliants US!!

pour voir ce que donne le M4 il aurait fallu aller chez spyderco.

j'adore cet acier, j'ai les deux bench que tu cites un spydie gayle bradley et un military en M4. il y a une enorme difference entre les deux fabricants. spyderco traite son m4 bcp plus dur. les bench sont OK les spydies sont tres efficaces par contre par rapport a du S30V tu sens une certaine difference a l'affilage.

C'est clair que le military M4, j'adorerais prendre celui-là pour faire connaissance avec cet acier. Mais, 1) le mili à porter en poche, c'est vraiment très gros! et je veux un truc que je puisse porter et sortir en ville sans passer pour un warrior psychopathe ou me faire arrêter. 2) c'est dur à trouver, et quand on en trouve, bonjour le prix... J'ai pas des gros moyens, je suis obligé de faire beaucoup de compromis.
L'un de mes couteaux rêvés, ce serait un mini-military framelock titane avec pièce d'usure rapportée sur le lock et lame en M4. Que lui resterait-il comme défaut? rien...
Je vais regarder si je trouve un de ces quatre un gayle bradley à tarif gentil pour comparer. Mais bon, pas tout de suite. Après le bench, je me suis programmé un pliant custom (je n'en ai pas encore). Je voudrais un Elfic de Greg Delaunay... Du coup je vais devoir rester un certain temps sans acheter de couteau...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar pwet » 01 Sep 2011 15:38

attention mon 760 et mes grips M4 sont tres bien aussi. plus facile a entretenir, plus facile d'avoir vraiment un fil tres tres tres agressif. par contre ca tiens moins bien et ca a plus tendance a se deformer si tu bourrines dessus alors que meme traité plus dur c'est un acier tres resistant. j'attend encore de faire un pet sur mes 2 spydies.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar jojopointcom » 08 Sep 2011 16:24

Je viens de recevoir les photos du Yssoire commandé à Papy JJ. Il part demain. Boudiou d'boudiou, j'suis content :excité: :excité:

Image

Image

À peine 3 semaines d'attente. L'est rapide en plus thup
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar DjMerguez » 09 Sep 2011 14:38

J'ai encore craqué pour un petit truc…

Image
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar .LuD. » 09 Sep 2011 14:41

Un serrure, ma clef s'est pété dedans... :explose: :censuré: :fou: :help: :mur: :czn: :mofia:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar jlg » 09 Sep 2011 14:43

Tu as tourné à l'envers ? :D
jlg

Messagepar .LuD. » 09 Sep 2011 14:56

Non, fragilité..
J'ai réussi à tourner le bout de clef pété dedans, en enfonçant à coup d'outil d'un leatherman.. :twisted:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Der Alte » 09 Sep 2011 17:42

Pour hacher le persil ? :)
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar DjMerguez » 09 Sep 2011 19:35

Même pour le persil, je ne suis pas certain que ce soit ultra utile !
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar arzh » 09 Sep 2011 21:00

jojopointcom a écrit:Je viens de recevoir les photos du Yssoire commandé à Papy JJ. Il part demain. Boudiou d'boudiou, j'suis content :excité: :excité:

Image

Image

À peine 3 semaines d'attente. L'est rapide en plus thup

ce couteau est vraiemnt une réussite :bave:
arzh

Messagepar DEH » 10 Sep 2011 00:34

Une vraie réussite effectivement … sauf le "lacet" rouge qui parvient presque à rompre le charme!
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
DEH

Messagepar .LuD. » 10 Sep 2011 11:55

Ouaip, vire le lacet, beau coutal (et quelle lame ! :bave: :coeur: )
En vert et contre tous !
.LuD.

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales